RÉCLAMATIONS

Vous devez présenter une réclamation?

Réclamations

Vous devez présenter une réclamation?

Quand il est question de réclamations, nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à reprendre une vie normale aussi rapidement que possible. Si vous devez présenter une réclamation, vous pouvez nous joindre en tout temps, par téléphone ou en ligne.


Soumettez vos réclamations* d’assurance auto et habitation via les Services en ligne. Traitez vos réclamations plus rapidement. Ajoutez des photos et des documents et recevez des mises à jour sur l’état d’avancement de vos réclamations d’assurance auto et habitation.

Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités aux réclamations d’assurance auto dans les Services en ligne pour vous permettre de voir l’expert en sinistres assigné à votre dossier, le statut et la durée prévue des réparations, et plus encore.

Connexion aux Services en ligne

* Excluant les bris de vitre

Moyens pratiques et sécuritaires d’entamer votre réclamation d’assurance auto, habitation, entreprise ou agricole

La sécurité de nos clients et de nos employés est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons apporté des changements temporaires afin de favoriser l’éloignement social et de contribuer à réduire la propagation de la COVID-19.

Pour entamer une réclamation, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

À l’heure actuelle, nous vous demandons d’éviter :

  • Les envois par la poste. Nos bureaux sont temporairement fermés. Le courrier est redirigé, mais des retards sont à prévoir. Communiquez avec nous avant de nous envoyer vos documents de réclamation par la poste.
  • Les dépôts de documents et les visites en personne.

Une fois votre réclamation en traitement, vous pouvez appeler directement votre représentant ou lui écrire un courriel. Avant de nous envoyer un courriel contenant des renseignements personnels, contactez-nous pour que nous nous assurions que vos renseignements sont protégés.

Changements temporaires et retards de traitement
Puisque nous avons suspendu les inspections, nous comptons sur l’utilisation des téléphones et des technologies virtuelles. Certains fournisseurs poursuivent leurs visites sur place, en prenant les précautions nécessaires, lorsque des photos doivent être prises.

Bon nombre de nos fournisseurs et partenaires ont suspendu ou réduit leurs opérations en raison de la COVID-19. La disponibilité limitée de fournitures et de matériel a également une incidence sur le service. Ces désagréments pourraient retarder le traitement de votre réclamation, mais nous sommes résolus à travailler avec vous.

Pour les autres types de réclamations, consultez les ressources suivantes :

Aidez-nous à traiter votre réclamation plus rapidement

Songez à soumettre votre réclamation par voie électronique. Vous cherchez un formulaire de réclamation? Sélectionnez le bon formulaire à télécharger et à imprimer. Une fois le formulaire rempli, envoyez-le à votre expert en sinistres.

Votre véhicule a-t-il été endommagé lors d’une collision?

Utilisez le formulaire de réclamation en cas de collision (PDF).

Vous avez une résidence, une exploitation agricole ou une entreprise où des biens ont été perdus, volés ou endommagés?

Utilisez les formulaires Preuve de sinistre et Relevé des dommages (PDF).