Assurance Placements Collective Réclamations À notre sujet

Nos valeurs coopératives à l’œuvre

Notre approche coopérative nous pousse à apporter un changement positif pour nos membres, notre clientèle et nos collectivités. Voici comment nous incarnons nos valeurs coopératives.

La coopération est notre avantage concurrentiel. La performance de notre entreprise est optimale lorsque nous investissons, formons des partenariats, innovons et militons pour un monde coopératif et durable. En mettant ces philosophies en pratique, nous acquérons la force et la résilience nécessaires pour relever les défis actuels, ensemble.

Accorder la priorité aux gens

La force de notre coopérative est intrinsèquement liée à la santé de notre environnement, à la résilience de nos collectivités et au bien-être des gens. C’est pourquoi nos résultats financiers ne sont pas la seule mesure de notre réussite. Nous prenons nos décisions d’affaires en fonction de ce qui convient à notre clientèle et à nos collectivités. Voici comment nous nous y prenons.

Offrir la sécurité financière à toute la population canadienne

Nous prenons en main les marchés difficiles, même lorsque la concurrence les abandonne. Nous collaborons avec tous les ordres de gouvernement afin de pouvoir travailler dans l’intérêt de notre clientèle, de nos collectivités et de notre entreprise.

Étendre la couverture des réclamations

S’il existe un moyen de payer une réclamation, nous le découvrirons. Il suffit de repenser à certains événements dévastateurs, comme les feux incontrôlés de Fort McMurray en 2016, les inondations de la côte nord-ouest du Pacifique en 2021 et l’ouragan Fiona en 2022. Notre entreprise a été la première à s’y rendre et à offrir aux familles des conseils et un soutien financier pour les aider à se remettre sur pied.

Répondre aux besoins émergents ou non satisfaits

Chaque jour, nos collectivités ont de nouveaux défis à relever. Par l’innovation, le soutien financier et l’investissement d’impact, nous encourageons et élaborons des solutions créatives pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Se concentrer sur le service à la clientèle

Nous nous engageons à servir notre clientèle de tout le Canada. Lorsqu’il est question de garanties, nous laissons notre clientèle s’exprimer. Nous travaillons avec elle afin de prendre des décisions mutuellement bénéfiques au moyen de ces initiatives.

Comité de révision du service

Notre , le premier du genre chez les compagnies d’assurance canadiennes, permet aux clients et clientes bénévoles qui le composent de déterminer le règlement le plus juste en cas de différend. Co-operators est liée par les décisions du comité, mais notre clientèle a le droit d’exercer d’autres recours d’appel.

Garantie du Service des réclamations

Une communication claire et des renseignements utiles permettent à notre clientèle de prendre une décision éclairée à propos d’une réclamation potentielle. Grâce à notre , nos clients et clientes peuvent nous contacter, exposer leur sinistre et évaluer les dommages et leur effet sur leur prime avant de présenter une réclamation. Si aucune réclamation n’est présentée par la suite, cela n’aura aucun effet sur leur police1.

Soutenir le secteur coopératif

En tant qu’organisation détenue et contrôlée par des coopératives, nous entretenons de bonnes relations avec nos membres et avec l’ensemble de la communauté coopérative. Découvrez comment nous soutenons le secteur coopératif.

Produits et programmes personnalisés

Faire affaire avec d’autres coopératives rend notre organisation plus forte. Notre objectif est d’être le fournisseur privilégié de produits et services de sécurité financière pour les coopératives, qu’elles soient membres de Co-operators ou pas. À cette fin, nous offrons des produits et des services uniques, comme MD.

Développement et financement

Nous sommes là pour les coopératives émergentes du Canada. Par l’intermédiaire de notre , nous soutenons les coopératives canadiennes au moyen d’initiatives de développement des affaires.

Efforts de sensibilisation

Nous travaillons avec nos membres et nos coopératives partenaires pour sensibiliser les responsables des politiques aux avantages du modèle coopératif et pour prôner des partenariats plus forts.

Participation aux associations coopératives

Nous soutenons les associations coopératives provinciales, nationales et internationales en leur offrant notre assistance financière et notre expertise technique. De plus, Rob Wesseling, notre président et chef de la direction et fier défenseur des valeurs coopératives, met son expertise au service de la en présidant son conseil d’administration. Voici d’autres exemples de partenariats avec des associations coopératives :

Partenariats communautaires

Pour soutenir une collectivité, il ne faut pas uniquement l’appuyer financièrement, mais aussi retrousser ses manches et s’impliquer. Nous participons activement à la vie de .

Investissement dans les jeunes leaders

En partenariat avec Coopératives et mutuelles Canada, nous offrons une possibilité unique de développement du leadership aux jeunes qui ont un effet réel sur leur coopérative et leur collectivité en leur remettant le .

1 Certaines exclusions s’appliquent.