Empreinte carbone

Les changements climatiques sont l’un des plus grands obstacles à la création de valeur à court et à long terme pour notre clientèle, nos collectivités et notre organisation. Pour démontrer notre engagement à l’égard d’un avenir moins pollué, nous nous sommes fixé l’objectif d’atteindre un bilan zéro émissions nettes dans nos activités et nos placements.

Nous posons des gestes pour réduire les émissions de carbone de nos activités et maintenons un statut de carboneutralité nette depuis 2020.

En matière de placement, en 2014, Co-operators a été le premier assureur canadien à signer l’Engagement de Montréal sur le carbone, lancé dans le cadre des Principes pour l’investissement responsable (PIR) des Nations Unies (sites Web en anglais seulement). Les signataires de l’engagement ont l’obligation de mesurer et de divulguer l’empreinte carbone de leurs portefeuilles de placements. En 2021, nous sommes devenus le premier assureur canadien et la deuxième organisation canadienne à se joindre à l’Alliance des propriétaires d’actifs net-zéro (Net-Zero Asset Owner Alliance) des Nations Unies, un groupement international d’investisseurs institutionnels qui agit pour la transition zéro émissions nettes des portefeuilles de placements d’ici 2050.