Empreinte carbone

Les changements climatiques sont l’un des plus grands obstacles à la création de valeur à court et à long terme pour nos clients, nos collectivités et notre organisation. Afin de démontrer notre engagement à l’égard d’un avenir moins pollué, nous avons considérablement réduit l’empreinte carbone de nos activités, qui était déjà plutôt faible, et nous avons atteint notre objectif de devenir équivalents carboneutres en 2020.

Plus précisément, en modifiant notre consommation d’électricité, nous avons réduit l’empreinte carbone avant compensations de nos activités à 7 798 tonnes d’équivalent CO2. Si l’on tient compte de l’utilisation d’énergie renouvelable et de la compensation de nos émissions, notre empreinte carbone nette est nulle.

Nos efforts de réduction des émissions de carbone découlant de nos activités réaffirment notre engagement à passer à une économie faible en carbone et démontrent que nous pouvons réduire notre empreinte environnementale sans compromettre notre rentabilité.

En matière de placement, en 2014, Co-operators a été le premier assureur canadien à signer l’Engagement de Montréal sur le carbone, lancé dans le cadre des Principes pour l’investissement responsable (PIR) des Nations Unies (sites Web en anglais seulement). Les signataires de l’engagement ont l’obligation de mesurer et de divulguer l’empreinte carbone de leurs portefeuilles de placements.