Pas besoin de nous contacter pour présenter une réclamation. Vous n’avez qu’à :
- Choisir un atelier de réparation de vitres d’autos recommandé ci-dessous.
- Prendre rendez-vous.
- Présenter votre certificat d’assurance en arrivant.
L’atelier nous contactera, et si votre véhicule est couvert, nous réglerons la note. Vous devrez seulement payer la franchise si la vitre ou le pare-brise est remplacé. Si vous ne faites que réparer la brèche ou la fissure, la franchise ne s’applique pas. Les brèches et les fissures peuvent empirer avec le temps, alors il est toujours préférable de les réparer dès que possible.
Pour entamer une réclamation :
- Utilisez votre compte des Services en ligne ou votre appli mobile pour signaler des dommages matériels à votre automobile ou à vos biens.
- Appelez notre Centre de gestion des réclamations au 1-877-682-5246 (au Québec, composez le 1-877-594-2667)
- Communiquez avec votre représentant par téléphone ou par courriel.
Une fois votre réclamation en traitement, vous pouvez appeler directement votre représentant ou lui écrire un courriel. Avant de nous envoyer un courriel contenant des renseignements personnels, contactez-nous pour que nous nous assurions que vos renseignements sont protégés.
Pour les autres types de réclamations, consultez les ressources suivantes :
- Assurance voyage
- Assurance groupe auto ou habitation
- Assurance collective, soins dentaires, soins de la vue ou invalidité
- Assurance vie individuelle : 1-800-454-8061
- Demandes de règlement au titre de l’assurance protection des paiements (en anglais seulement)
Songez à soumettre votre réclamation par voie électronique. Vous cherchez un formulaire de réclamation? Sélectionnez le bon formulaire à télécharger et à imprimer. Une fois le formulaire rempli, envoyez-le à votre expert en sinistres.
Votre véhicule a-t-il été endommagé lors d’une collision?
Utilisez le formulaire de réclamation en cas de collision (PDF).
Vous avez une résidence, une exploitation agricole ou une entreprise où des biens ont été perdus, volés ou endommagés?
Utilisez les formulaires Preuve de sinistre (autre que l'incendie), Preuve de sinistre (incendie) et Relevé des dommages (PDF).