Advocacy

Building a sustainable society will require participation from everyone – individuals, communities, government and businesses. Our vision is to become a catalyst for a sustainable society, as a company that is committed to using our expertise, networks and influence to advocate for innovative solutions.

Smart Prosperity Leaders’ Initiative

Smart Prosperity is a diverse working group that comprises leaders from all parts of Canadian society – all collaborating to deliver a roadmap of practical, achievable and ambitious solutions that accelerate Canada’s transition to a cleaner economy. Our President and CEO, Rob Wesseling, participates in this working group, offering perspectives from the insurance and financial services industry.

Task Force on Climate-related Financial Disclosures

We endorse the work and recommendations of the Task Force on Climate-related Financial Disclosures, supporting the development of voluntary, consistent climate-related financial-risk disclosures, which can be used by companies in providing information to investors, lenders, insurers and other stakeholders to measure and respond to climate change risks.

Carbon Pricing Leadership Coalition

We joined the Carbon Pricing Leadership Coalition in July 2016 and have committed to becoming carbon neutral equivalent by 2020. We will continue to support a broad range of adaptation and mitigation measures that will make our communities more resilient and help our country transition to a low-carbon economy.

Council for Clean Capitalism

In 2012, we became a founding member of the Corporate Knights’ Council for Clean Capitalism, a group of influential CEOs who are dedicated to the promotion of “clean capitalism” in Canada. The priorities of the council include Green Financing, Inclusive Wealth and Green Buildings in which we advocate for policy changes that will positively impact the wellbeing of Canadians.

United Nations Environment Programme Finance Initiative

The United Nations Environment Programme Finance Initiative (UNEP FI) has led the way in developing a set of guidelines, The Principles for Sustainable Insurance, for embedding sustainability within the insurance industry. In addition to being a proud founding signatory in 2012 – the first in North America – we were actively involved in the development of these principles. To learn more about our progress around implementation, please see the “Annual Disclosure of Progress” section of our Integrated Annual Report supplementary disclosures.

Wildfire Protection

The Co-operators has been a founding partner of Wildfire Community Preparedness Day since 2015, along with the National Fire Protection Association (NFPA) and the Institute for Catastrophic Loss Reduction (ICLR). Spearheaded by Partners in Protection under their FireSmart brand, communities are awarded funding for local mitigation efforts to protect homes and communities from wildfire. Recent wildfire seasons across Canada have illustrated the vulnerability of communities to wildfire, as well as their potential for devastating loss. The FireSmart Home Development Guide outlines specific measures that Canadians, homebuilders and property owners can take to make informed decisions and reduce the risk of damage from wildfire.

Fire Sprinkler Advocacy

Fire sprinklers help to protect lives, reduce injuries and minimize the severity of property damage. As a result, The Co-operators is a strong advocate of home fire safety and a leading proponent of the mandatory installation of fire sprinklers in new residential-home construction.

We work closely with many organizations, including the National Fire Protection Association (NFPA), the Canadian Automatic Sprinkler Association (CASA) and the Home Fire Sprinkler Coalition (HFSC) , to develop research, build awareness and mandate change. Information and free educational materials about the life-saving benefits of home fire sprinklers can be accessed through HFSC Canada.

Talk to your Financial Advisor today, if your home has fire sprinklers; you may be eligible for discounts.

Efforts de sensibilisation

Une société durable nécessite la participation de tous : particuliers, collectivités, autorités publiques et entreprises. Notre vision consiste à devenir un promoteur actif d’une société durable, en qualité d’entreprise qui s’engage à tirer parti de son expertise, de ses réseaux et de son influence pour promouvoir les solutions durables et novatrices.

Initiative des dirigeants d’IntelliProspérité

IntelliProspérité est un groupe de travail diversifié regroupant des dirigeants de tous les secteurs de la société canadienne qui collaborent tous à l’élaboration d’une feuille de route préconisant des solutions pratiques, réalisables et ambitieuses pour accélérer la transition du Canada vers une économie plus propre. Notre président et chef de la direction, Rob Wesseling, participe à ce groupe de travail pour donner le point de vue du secteur de l’assurance et des services financiers.

Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques

Nous appuyons également les travaux et les recommandations du groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (site en anglais seulement) pour soutenir l’élaboration de déclarations volontaires et uniformes des risques financiers liés aux changements climatiques, que les entreprises peuvent utiliser pour fournir de l’information aux investisseurs, aux prêteurs, aux assureurs et à d’autres parties prenantes pour mesurer les risques liés aux changements climatiques et y répondre.

Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone

Nous avons rejoint la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone (site en anglais seulement) en juillet 2016 et nous sommes engagés à devenir carboneutres d’ici 2020. Nous continuerons à soutenir diverses mesures d’atténuation et d’adaptation qui rendront nos collectivités plus résilientes et faciliteront la transition de notre pays vers une économie à faibles émissions de carbone.

Conseil pour un capitalisme propre

En 2012, nous sommes devenus membre fondateur du Conseil pour un capitalisme propre de Corporate Knights (site en anglais seulement), un groupe de chefs de la direction influents qui assure la promotion du capitalisme propre au Canada. Les priorités du conseil comprennent le financement vert, la richesse inclusive et les bâtiments verts pour revendiquer des changements de politiques qui auront une incidence positive sur le mieux-être des Canadiens.

Initiative de collaboration du Programme des Nations Unies pour l’environnement avec le secteur financier

L’Initiative de collaboration du Programme des Nations Unies pour l’environnement avec le secteur financier (UNEP FI) (site en anglais seulement) a ouvert la voie à l’élaboration d’un ensemble de lignes directrices, les Principes pour une assurance responsable, pour l’intégration de la durabilité dans l’industrie de l’assurance. En plus d’avoir été un fier signataire fondateur en 2012 – le premier en Amérique du Nord – nous avons participé activement à l’élaboration de ces principes. Pour en savoir plus sur les progrès que nous avons réalisés par rapport à la mise en œuvre de ces principes, veuillez consulter la section « déclaration annuelle des progrès » des informations supplémentaires sur notre Rapport annuel intégré.

Protection contre les feux de friches

Co-operators est partenaire fondateur de la journée de préparation des collectivités contre les incendies de forêt depuis 2015, avec la National Fire Protection Association (NFPA) et l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC) (sites en anglais seulement). Sous l’impulsion de Partners in Protection et de sa marque FireSmart, des collectivités reçoivent des fonds pour financer à l’échelle régionale les efforts d’atténuation des risques afin de protéger les maisons et les collectivités contre les feux de friches. Les récentes saisons de feux de friches partout au Canada ont démontré la vulnérabilité de nos collectivités à ce type d’incendie, ainsi que le risque potentiel de pertes dévastatrices. Le document Home Development Guide (en anglais seulement) de FireSmart expose les mesures que les Canadiens, les constructeurs et les propriétaires fonciers peuvent prendre pour faciliter la prise de décisions éclairées et réduire les risques de dommages causés par les feux de friches.

Promotion des gicleurs automatiques

Les gicleurs aident à sauver des vies, à limiter les blessures et à réduire l’ampleur des dommages matériels. C’est pourquoi Co-operators est un grand défenseur de la sécurité incendie et l’un des principaux promoteurs de l’installation obligatoire des gicleurs dans les nouvelles constructions résidentielles.

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses organisations, dont la National Fire Protection Association (NFPA), la Canadian Automatic Sprinkler Association (CASA) et la Home Fire Sprinkler Coalition (HFSC) (sites en anglais seulement), pour développer la recherche, sensibiliser les gens et promouvoir les changements. Il est possible d’obtenir de l’information et du matériel éducatif gratuit sur la façon dont les gicleurs d’incendie domestiques peuvent sauver des vies sur le site de HFSC Canada.

Parlez à votre représentant dès aujourd’hui si vous avez des gicleurs dans votre maison; vous pourriez avoir droit à une réduction.