Pratiques commerciales durables

Pour Co-operators, les améliorations au chapitre du développement durable doivent s’opérer aux niveaux environnemental, social et économique. Aussi veillons-nous à développer notre résilience à long terme dans ces trois domaines. C’est avec des principes directeurs enchâssés dans toutes les décisions, tous les processus et toutes les actions de l’entreprise – et supervisés par notre comité du conseil sur le développement durable et la responsabilité sociale et le comité directeur sur le développement durable de la haute direction – que nous tenons compte du développement durable à tous les niveaux, qu’il s’agisse du traitement des réclamations, de l’élaboration des gammes de produits ou des pratiques de gestion des ressources humaines et d’investissement communautaire, comme l’indique notre Politique de développement durable.

Engagement en faveur du climat

Partout au pays, les collectivités et les entreprises sont de plus en plus touchées par les changements climatiques. En qualité de spécialistes de la gestion des risques, nous avons un rôle important à jouer pour aider les Canadiens à faire face aux changements climatiques, à en atténuer les répercussions et à s’y adapter. Par nos produits et services, nos investissements et nos efforts de sensibilisation, nous nous engageons à bâtir des collectivités durables et résilientes, ainsi qu’à protéger la sécurité financière et la tranquillité d’esprit des générations actuelles et futures.

Lisez notre engagement en faveur du climat pour en savoir davantage sur notre engagement à donner la priorité aux mesures que nous pouvons prendre pour relever le plus grand défi de notre époque.

Efforts de sensibilisation

Nous prenons publiquement position sur des enjeux qui cadrent avec nos activités; nous cherchons à défendre les intérêts des Canadiens et de leurs collectivités en militant pour des solutions qui répondent à leurs besoins non satisfaits et qui les protègent contre les nouveaux risques.

Pour en savoir plus

Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

En 2015, les Nations Unies ont mis au point 17 objectifs de développement durable (ODD) pour mobiliser les gouvernements, les entreprises et les collectivités à trouver des solutions intersectorielles pour relever les défis environnementaux, social et économiques à la fois complexes et urgents auxquels notre monde est confronté.

Nous avons pris des mesures pour que notre stratégie à long terme et nos réalisations s’inscrivent activement dans la portée des enjeux et des tendances qui influent sur le monde qui nous entoure. Nos objectifs à long terme 2030 respectent les ODD en reliant nos priorités stratégiques avec l'effort collectif à l'échelle mondiale pour protéger le bien-être environnemental, social et financier des générations actuelles et futures.

Voyez comment les activités de Co-operators favorisent la résilience.