L’assurance vie hypothécaire qui place votre famille en premier

L’achat d’une propriété est le plus gros investissement pour la plupart des ménages canadiens. Mettez votre maison et vos finances à l’abri avec Garde-hypothèqueMC de Cooperators, qui permet de protéger votre prêt hypothécaire au moyen d’une assurance vie temporaire. Ce n’est pas tout : elle prévoit aussi des protections facultatives, notamment pour les maladies graves et l’invalidité, tout ça en un seul et même produit flexible.

Ce que nous offrons

Lorsqu’il est question de Garde-hypothèqueMC, vous vous demandez peut-être quel montant d’assurance il vous faut. Ou même si vous en avez besoin. Comme pour tous les types d’assurances, la réponse dépend d’une multitude de facteurs. Poursuivez la lecture pour en apprendre plus sur notre assurance vie hypothécaire et découvrir comment elle peut vous protéger votre famille et vous.

Garde-hypothèqueMC Si vous cherchez une assurance vie hypothécaire au Canada, Garde-hypothèqueMC est une excellente option. Elle vous permet de décider comment protéger le bien-être financier de vos proches, ainsi que votre mode de vie et votre avenir financier. Contrairement aux assurances des prêteurs hypothécaires, avec la nôtre, c’est vous qui contrôlez votre police. Voici comment :

  • Vous êtes titulaire de votre police et la seule personne à pouvoir la résilier.
  • Votre protection demeure en vigueur même si vous changez de prêteur.
  • Advenant votre décès, votre famille reçoit les prestations directement.
  • Votre famille pourra utiliser les fonds à son gré, que ce soit pour rembourser votre prêt hypothécaire, faire des placements ou maintenir son niveau de vie.
  • Le taux de prime est garanti jusqu’à l’échéance de votre police.
  • Le montant de la prestation est uniforme pour la durée de la police, à moins que vous choisissiez de le réduire, ce qui diminuerait aussi votre prime.
  • Si votre situation change, par exemple si vous finissez de rembourser votre prêt hypothécaire ou vendez votre propriété, vous pouvez conserver votre protection, ou même la transformer en assurance vie permanente, selon ce qui est permis.

Ce que vous devez aussi savoir

Garde-hypothèqueMC vient avec deux protections facultatives :

Assurance invalidité
Notre avenant d’assurance invalidité Garde-hypothèqueMC (AIG) prévoit le versement de prestations mensuelles qui vous aideront à maintenir le mode de vie de votre famille si vous devenez invalide et perdez votre emploi. Ces prestations peuvent aller jusqu’à 125 % de vos mensualités hypothécaires et/ou de votre marge de crédit (y compris l’impôt foncier, si désiré), jusqu’à concurrence de 3 500 $ par mois, pour une période d’indemnisation de 24 ou 60 mois, jusqu’à l’âge de 60 ans. L’avenant AIG est offert au titre des polices Temporaire polyvalenteMD, Infini-termeMD et Vie universelleMC.

Assurance maladies graves
Si vous recevez le diagnostic d’une des 25 maladies couvertes et survivez à la période d’attente (30 jours dans la plupart des cas), notre avenant Assistance critiqueMC prévoit le versement d’une somme forfaitaire de 25 000 $ à 2 000 000 $, selon le niveau de protection choisi. L’avenant offre aussi l’option d’une prestation partielle, si vous recevez le diagnostic d’une des quatre maladies couvertes par le programme d’assistance immédiate. Vous êtes alors admissible à un paiement partiel de 10 % du capital assuré de la police, jusqu’à concurrence de 50 000 $, qui permet à votre police de demeurer en vigueur si vous devez présenter une demande de règlement pour le montant total ultérieurement.

EN PRIME : Accès aux Experts médicaux de TeladocMD

En ajoutant l’avenant AIG et/ou l’avenant Assistance critiqueMC, vous aurez accès au service Experts médicaux de TeladocMD, des spécialistes de premier plan qui sauront vous aider et vous conseiller au besoin. L’assurance Garde-hypothèqueMC vous permet aussi d’avoir accès à cette ressource.

Protégez votre prêt hypothécaire dès aujourd’hui!

Servez-vous de notre guide de départ pour entamer une discussion sur l’assurance vie avec vos proches.

Téléchargez notre guide de discussion avec votre conseillère ou conseiller pour alimenter la conversation avec votre conseiller ou conseillère en sécurité financière.

Parlons-en dès aujourd’hui

Pour des solutions personnalisées selon vos besoins et votre budget, contactez une représentante ou un représentant Cooperators près de chez vous.

Abonnez-vous à nos courriels sur l’assurance vie