Fonds communautaires de Co-operators

Au moyen des Fonds communautaires de Co-operators (auparavant Fonds de développement économique communautaire), nous appuyons des organismes dont les programmes et les services contribuent au cheminement vers l’employabilité des jeunes marginalisés (de 16 à 34 ans) et des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Depuis la création des Fonds en 1995, nous avons versé 7,6 millions de dollars sous la forme de 400 subventions.

Projets en 2019

En 2019, nous avons versé au total 582 250 $ à 28 organismes qui offrent des programmes de formation et des possibilités d’emploi à des jeunes marginalisés et à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale en vue de les aider à accroître leur autonomie.

En plus d’octroyer des subventions, nous avons augmenté la proportion des investissements d’impact dans notre portefeuille de placements et avons commencé à investir dans des occasions d’impact communautaire de moindre envergure afin de générer plus de retombées positives sur l’environnement et la société.

En 2019, le conseil d’administration des Fonds communautaires de Co-operators a entrepris un examen stratégique du secteur des organismes sans but lucratif pour cerner des occasions de renforcer notre position en tant que chef de file soucieux de bâtir des collectivités plus résilientes, prospères et durables. Les recommandations de cet examen stratégique sont en train d’être mises en œuvre.

Organismes que nous avons appuyés en 2019

Pour en savoir plus sur les organismes qui ont reçu du financement en 2019, consultez notre rapport annuel 2019.

Chaque année, en collaboration avec Co-op TV, nous produisons une vidéo pour présenter les types de programmes stimulants subventionnés par les Fonds communautaires de Co-operators. Regardez notre plus récente vidéo mettant en vedette l’organisme CORE Neighbourhood Youth Co-operative, qui offre aux jeunes marginalisés du centre-ville de Saskatoon la possibilité de développer des compétences transférables utiles à l’emploi.

Phases de financement

2020 et 2021

  • La période de présentation des demandes pour la phase de financement du printemps 2020 est maintenant terminée.
  • Des renseignements sur la phase de financement de l’automne seront publiés sur cette page Web dans les prochains mois.

Les demandes pour la phase de financement du printemps 2021 seront distribuées à compter du 15 octobre 2020. Elles devront être reçues au plus tard le 15 janvier 2021, à 23 h 59 HNE. Les organismes qui aimeraient présenter une demande ou obtenir plus de renseignements sont invités à communiquer avec nous par courriel.