Assurance prêt hypothécaire

Garde-hypothèqueMC donne priorité à votre famille

L’assurance Garde-hypothèqueMC de Co-operators protège votre prêt hypothécaire avec une assurance vie et vous offre des garanties facultatives maladies graves et invalidité, tout cela en un seul et même produit d’une grande souplesse.

Contrairement à l’assurance offerte par la banque, vous êtes titulaire de votre police Garde-hypothèqueMC.

  • La police demeure en vigueur même si vous changez de prêteur.
  • Vous seul pouvez la résilier.
  • À votre décès, c’est votre famille qui touche les prestations, et non la banque.
  • Vous pouvez utiliser les fonds à votre gré, notamment pour rembourser votre prêt hypothécaire, effectuer des placements ou maintenir votre niveau de vie.
  • Le taux de prime est fixe et garanti jusqu’à l’échéance de la période d’assurance.
  • Le montant de la prestation est uniforme pour la durée de la police, à moins que vous choisissiez de le réduire, ce qui réduirait aussi le taux de prime.
  • Il est possible de transformer la police en assurance permanente, selon les modalités du contrat.

La plupart des banques offrent une assurance prêt hypothécaire. Le problème de ce type d’assurance est que le montant auquel vous avez droit diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire. À votre décès, le solde de votre prêt est remboursé, mais votre famille ne reçoit aucune autre prestation malgré toutes les primes payées. De plus, vous devez renouveler votre assurance et présenter une nouvelle attestation d’assurabilité à chaque renouvellement d’hypothèque.

Avec Garde-hypothèqueMC, vous êtes seul maître de votre police.

Garantie facultative en cas d’invalidité

Notre avenant d’assurance invalidité Garde-hypothèqueMC (AIG) prévoit le versement de prestations mensuelles qui vous aideront à maintenir le mode de vie de votre famille si vous devenez invalide. Ces prestations peuvent aller jusqu’à 125 % de vos mensualités hypothécaires et/ou de marge de crédit (y compris l’impôt foncier, si désiré), jusqu’à concurrence de 3 500 $ par mois, pour une période d’indemnisation de 24 ou 60 mois, jusqu’à l’âge de 60 ans.

L’avenant AIG est offert au titre des polices Temporaire polyvalenteMC, Infini termeMD et Vie universelleMC.

Garantie facultative en cas de maladie grave

Notre avenant d’assurance maladies graves Assistance critiqueMC prévoit le versement d’une somme forfaitaire de 25 000 $ à 2 000 000 $, selon le niveau de protection choisi, si vous recevez le diagnostic d’une des 25 maladies couvertes et survivez à la période d’attente (30 jours dans la plupart des cas). L’avenant prévoit aussi une prestation partielle d’assistance immédiate équivalente à 10 % du montant d’assurance de la police, jusqu’à concurrence de 50 000 $, si vous recevez le diagnostic d’une des quatre maladies couvertes par le programme d’assistance immédiate. Le versement d’une prestation partielle n’entraîne pas la réduction du montant d’assurance. L’avenant Assistance critiqueMC est offert selon la formule à primes nivelées pour une période de 10 ans (renouvelable tous les 10 ans jusqu’à 75 ans) ou 25 ans (renouvelable tous les 20 ans jusqu’à 75 ans).

Best DoctorsMD

L’avenant d’assurance invalidité Garde-hypothèqueMC et l’avenant Assistance critiqueMC comprennent les services Best DoctorsMD, qui vous donnent gratuitement accès à un réseau international de médecins spécialistes de premier rang pour que vous puissiez obtenir les meilleurs conseils disponibles.

Nous savons qu’il ne suffit pas de remplir un questionnaire pour déterminer la protection qui vous convient. Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre formulaire, n’hésitez pas à communiquer avec un conseiller en sécurité financière de votre région.