Mortgage Insurance

Mortgage Guard® puts your family first

Mortgage Guard® from The Co-operators secures your mortgage with life insurance and optional critical illness and disability benefits all in one flexible, convenient plan.

Unlike the bank's mortgage insurance, you own your Mortgage Guard® policy.

  • The policy stays in effect even if you switch lenders.
  • Only you can cancel it.
  • Your family receives the benefits in the event of your death, not the bank.
  • The funds can be used as you decide: to pay off the mortgage, invest for the future or to maintain quality of life.
  • Your premium rate is fixed and guaranteed for the term of the policy.
  • The benefit amount is level for the term of the policy, unless you choose to reduce it, and reducing the benefit amount also reduces the premium rate.
  • You can convert the policy to a permanent insurance plan as the policy allows.

Banks typically sell mortgage insurance. With mortgage insurance, the amount payable to you decreases as you pay off your mortgage. Upon death, the only benefit is that the outstanding debt is paid. Your family will not receive any additional benefit from all of the premiums paid. In addition, each time you renew your mortgage, you have to renew and requalify for your insurance as well.

With Mortgage Guard®, you're in total control of your policy.

Optional disability protection

Our Mortgage Guard® Disability Insurance (MDI) Rider provides you with a monthly income benefit to help you maintain your family's lifestyle should you become disabled. The benefit can be up to 125% of your monthly mortgage and/or line of credit payment (including property taxes, if so desired), to a maximum of $3,500 per month, for either a 24- or 60-month benefit period, up to age 60.

MDI is available as a rider on Versatile Term®, Infinity Term® and Universal Life policies.

Optional critical illness protection

Our Critical Assist® Rider provides you with a lump sum payment between $25,000 and $2,000,000, dependent upon the level of coverage you select, if you are diagnosed with one of the 25 covered conditions and survive the waiting period (30 days in most cases). This rider also offers an Early Assist partial payment equal to 10% of the policy face amount, up to a maximum of $50,000, if you are diagnosed with one of the 4 Early Assist covered conditions. There is no reduction of the policy face amount when a partial benefit is paid. The Critical Assist® Rider is available with level premiums for either 10 years (with 10-year renewals to age 75) or 25 years (with 20-year renewals to age 75).

Best Doctors®

The Mortgage Guard® Disability Insurance Rider and the Critical Assist® Rider include the Best Doctors® service, which gives you free access to an international roster of top medical experts to help you obtain the best medical advice available.

We know mortgage insurance requires more than ticking boxes on an application to give you the right coverage. One of our trusted local Financial Advisors can help walk you through the application.

Assurance prêt hypothécaire

Garde-hypothèqueMC donne priorité à votre famille

L’assurance Garde-hypothèqueMC de Co-operators protège votre prêt hypothécaire avec une assurance vie et vous offre des garanties facultatives maladies graves et invalidité, tout cela en un seul et même produit d’une grande souplesse.

Contrairement à l’assurance offerte par la banque, vous êtes titulaire de votre police Garde-hypothèqueMC.

  • La police demeure en vigueur même si vous changez de prêteur.
  • Vous seul pouvez la résilier.
  • À votre décès, c’est votre famille qui touche les prestations, et non la banque.
  • Vous pouvez utiliser les fonds à votre gré, notamment pour rembourser votre prêt hypothécaire, effectuer des placements ou maintenir votre niveau de vie.
  • Le taux de prime est fixe et garanti jusqu’à l’échéance de la période d’assurance.
  • Le montant de la prestation est uniforme pour la durée de la police, à moins que vous choisissiez de le réduire, ce qui réduirait aussi le taux de prime.
  • Il est possible de transformer la police en assurance permanente, selon les modalités du contrat.

La plupart des banques offrent une assurance prêt hypothécaire. Le problème de ce type d’assurance est que le montant auquel vous avez droit diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire. À votre décès, le solde de votre prêt est remboursé, mais votre famille ne reçoit aucune autre prestation malgré toutes les primes payées. De plus, vous devez renouveler votre assurance et présenter une nouvelle attestation d’assurabilité à chaque renouvellement d’hypothèque.

Avec Garde-hypothèqueMC, vous êtes seul maître de votre police.

Garantie facultative en cas d’invalidité

Notre avenant d’assurance invalidité Garde-hypothèqueMC (AIG) prévoit le versement de prestations mensuelles qui vous aideront à maintenir le mode de vie de votre famille si vous devenez invalide. Ces prestations peuvent aller jusqu’à 125 % de vos mensualités hypothécaires et/ou de marge de crédit (y compris l’impôt foncier, si désiré), jusqu’à concurrence de 3 500 $ par mois, pour une période d’indemnisation de 24 ou 60 mois, jusqu’à l’âge de 60 ans.

L’avenant AIG est offert au titre des polices Temporaire polyvalenteMC, Infini termeMD et Vie universelleMC.

Garantie facultative en cas de maladie grave

Notre avenant d’assurance maladies graves Assistance critiqueMC prévoit le versement d’une somme forfaitaire de 25 000 $ à 2 000 000 $, selon le niveau de protection choisi, si vous recevez le diagnostic d’une des 25 maladies couvertes et survivez à la période d’attente (30 jours dans la plupart des cas). L’avenant prévoit aussi une prestation partielle d’assistance immédiate équivalente à 10 % du montant d’assurance de la police, jusqu’à concurrence de 50 000 $, si vous recevez le diagnostic d’une des quatre maladies couvertes par le programme d’assistance immédiate. Le versement d’une prestation partielle n’entraîne pas la réduction du montant d’assurance. L’avenant Assistance critiqueMC est offert selon la formule à primes nivelées pour une période de 10 ans (renouvelable tous les 10 ans jusqu’à 75 ans) ou 25 ans (renouvelable tous les 20 ans jusqu’à 75 ans).

Best DoctorsMD

L’avenant d’assurance invalidité Garde-hypothèqueMC et l’avenant Assistance critiqueMC comprennent les services Best DoctorsMD, qui vous donnent gratuitement accès à un réseau international de médecins spécialistes de premier rang pour que vous puissiez obtenir les meilleurs conseils disponibles.

Nous savons qu’il ne suffit pas de remplir un questionnaire pour déterminer la protection qui vous convient. Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre formulaire, n’hésitez pas à communiquer avec un conseiller en sécurité financière de votre région.