Compte des Services en ligne

Gérez votre compte en ligne


Avec un compte des Services en ligne, vous pouvez accéder, partout, en tout temps et en toute sécurité, à vos polices en vigueur et à vos factures*. Vous pouvez aussi :

  • Effectuer des paiements et entamer une réclamation.
  • Ajouter des photos et des documents à une réclamation d’assurance auto ou habitation en cours.
  • Modifier vos polices auto et habitation.
  • Remplacer facilement un véhicule dans votre police auto.
  • Bonifier votre assurance locataire ou copropriétaire selon vos besoins.
  • Trouver les coordonnées de votre représentant.
  • Mettre à jour vos renseignements personnels et vos préférences de communication.



Une fois connecté aux Services en ligne, vous pouvez également ajouter des protections** à vos polices d’assurance auto et habitation, notamment :

  • Collision : couvre les réparations ou vous indemnise jusqu’à concurrence de la valeur au jour du sinistre de votre voiture, si vous entrez en collision avec une autre voiture ou un objet.
  • Risques multiples : couvre les réparations ou vous indemnise jusqu’à concurrence de la valeur au jour du sinistre de votre voiture, si elle est endommagée par les chutes d’objets ou les objets volants, par les animaux ou par vandalisme.
  • Responsabilité civile jusqu’à 2 M$ : aide à payer les poursuites intentées contre vous si vous blessez un tiers ou endommagez ses biens dans un accident.
  • Amnistie en cas d’accident : « pardonne » votre premier accident responsable afin que votre prime n’augmente pas.
  • Assistance routière : aide à payer les frais raisonnables de remorquage et de changement de pneu, par exemple.
  • Responsabilité pour dommages aux véhicules n’appartenant pas à l’assuré : aide à payer les coûts de réparation ou de remplacement d’un véhicule de location.
  • Indemnités d’accident facultatives (Ontario) : augmente le montant des indemnités de base, comme les indemnités de remplacement de revenu et les indemnités pour frais médicaux.
  • EnvirogardeMD : privilégie les produits écoresponsables lorsque vous réparez ou remplacez vos biens endommagés.
  • Augmentation des limitations de garantie particulières : protège certains biens personnels dans une limite globale de 30 000 $ en cas de vol.

Pour vous inscrire

  1. Allez à la page d’inscription.
  2. Entrez votre numéro de police, et vos prénom et nom de famille tels qu’ils figurent dans votre police. Si vous n’avez pas de police en vigueur ou que vous ne trouvez pas votre numéro de police, appelez au 1-855-446-2667 pour parler à un représentant du soutien à la clientèle.
  3. Répondez à quelques questions de sécurité, de sorte que personne d’autre que vous ne puisse créer un compte des Services en ligne en votre nom.
  4. Entrez votre adresse courriel. Nous utiliserons votre adresse courriel pour vous faire parvenir des avis importants au sujet de votre police.
  5. Créez un mot de passe et répondez à une question de sécurité.
  6. Allez dans votre boîte courriel et ouvrez le message de validation que vous aurez reçu de la part des Services en ligne. Cliquez sur le lien qu’il contient pour compléter votre inscription. Pour des raisons de sécurité, le lien inclus dans le courriel expirera après 72 heures.

Pour vous connecter

Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter et consulter les renseignements sur votre compte.

  1. Allez à la page de connexion.
  2. Entrez l’adresse courriel et le mot de passe utilisés pour vous inscrire.

Dites Adieu papier!

Économisez temps et papier en choisissant de recevoir vos documents d’assurance et de facturation sous forme électronique. Consultez-les en ligne : les renseignements qu’ils contiennent sont les mêmes que ceux des documents papier (la seule chose qui manquera, c’est le fouillis et le courrier inutile). Vous recevrez un avis par courriel lorsqu’un nouveau document d’assurance ou de facturation est disponible. C’est facile, pratique et structuré.

Il suffit de « choisir les documents électroniques » à la section Mon profil et mes préférences des Services en ligne.


Pour télécharger l’appli mobile

Obtenez gratuitement l’appli mobile de Co-operators sur App Store ou Google Play.

App Store  Google Play

L’application est un moyen rapide et sécuritaire de consulter et de gérer vos données. Utilisez votre téléphone intelligent ou votre tablette pour :

  • Accéder à vos polices
  • Consulter votre police, vos factures et votre certificat d’assurance automobile responsabilité
  • Faire une réclamation
  • Voir le statut d’une réclamation d’assurance auto ou habitation
  • Obtenir une soumission
  • Trouver un représentant

Points à retenir

  • Prévenez-nous si vous changez d’adresse courriel.
  • Si vous avez une assurance automobile avec nous, imprimez une copie de votre certificat d’assurance à conserver dans votre véhicule.
  • Vous pourrez accéder à de récents documents d’assurance en ligne, tant que votre compte des Services en ligne demeure actif. Pour une copie permanente des documents, nous vous recommandons de les télécharger et de les enregistrer sur votre ordinateur personnel.
  • Vous pouvez modifier en tout temps vos préférences de communication ou de documents électroniques, sans incidence sur vos polices.

Connectez-vous sur les Services en ligne et consultez les renseignements sur votre police. D’autres fonctionnalités suivront bientôt.

*Certaines polices ne sont pas accessibles dans votre compte des Services en ligne.

**Vous ne pouvez pas modifier votre police dans les 60 jours précédant le renouvellement.

Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.

Google Play et le logo de Google Play sont des marques de commerce de Google Inc.