Programmes pour les représentants

Les représentants de Co-operators démontrent leur engagement à l’égard du développement durable et du leadership communautaire par l’entremise de divers programmes régionaux.

Conseillers pour des collectivités durables

Le programme Conseillers pour des collectivités durables met en lumière que les engagements en matière de développement durable peuvent prendre différents aspects, que ce soit sur le plan environnemental, social ou économique, et reconnaît les actions prises par les représentants pour bâtir des collectivités plus résilientes. Dans le cadre du programme, les représentants peuvent obtenir le titre de bâtisseur de collectivité ou de leader de collectivité en entreprenant des actions de développement durable dans le cadre de leurs activités et de leurs pratiques commerciales.

Fonds d’appui aux projets communautaires

Nos représentants s’impliquent activement au sein de leur collectivité et fournissent souvent un soutien financier pour répondre aux besoins sociaux, économiques et environnementaux. Le Fonds d’appui aux projets communautaires bonifie les dons des représentants aux organismes communautaires pour accroître leur incidence sur la collectivité.

Programme de carboneutralité

Grâce à un partenariat avec Bullfrog Power, le Programme de carboneutralité donne aux représentants la possibilité d’alimenter leur agence en énergie renouvelable. En outre, la compensation carbone permet aux bureaux participants d’être carboneutres. Depuis le début du programme en 2016, les représentants ont réduit leurs émissions de CO2 de 15 875 tonnes, ce qui équivaut à retirer 3 70 voitures de la circulation pendant un an.