Pourquoi avez-vous besoin d’assurance?

L’assurance est un moyen de gérer les risques. Lorsqu’on souscrit une assurance, on transfère le coût d’une perte potentielle à la société d’assurance en échange d’une certaine somme d’argent, appelée « prime ». La compagnie d’assurance investit cet argent de façon sécuritaire afin de le faire fructifier et le redistribue lorsqu’il y a des réclamations.

L’assurance vous aide à :

  • devenir propriétaire, car les prêteurs hypothécaires ont besoin de savoir que votre habitation est protégée. L’assurance paie les frais de réparation ou de remplacement en cas de dommages couverts par votre police. Elle offre une protection contre le vol, les dommages divers (p. ex. en cas d’incendie ou de dégâts d’eau) et la responsabilité financière du propriétaire au cas où une personne se blesse accidentellement sur les lieux assurés.
  • conduire un véhicule, car – sans assurance – peu de gens sont en mesure de payer eux-mêmes les réparations, d’acquitter les frais de soins de santé et les frais juridiques découlant d’une collision et de blessures corporelles. L’assurance automobile est également une exigence légale.
  • préserver votre niveau de vie actuel en cas d’invalidité ou de maladie grave. L’assurance couvre les frais quotidiens et les dépenses importantes, comme le prêt hypothécaire, pour vous permettre de vous concentrer sur votre rétablissement.
  • acquitter les frais de soins de santé liés aux médicaments sur ordonnance, aux soins dentaires, aux soins de la vue et autres soins de santé.
  • subvenir aux besoins de votre famille en cas de décès. L’assurance vie offre des options de garantie à court et à long terme pour protéger votre résidence familiale, votre prêt hypothécaire, votre mode de vie et le coût des études postsecondaires de vos enfants.
  • exploiter une petite entreprise ou une ferme familiale en gérant les risques liés à la propriété. Vous pouvez obtenir une protection pour le propriétaire, l’entreprise et le personnel, et offrir de l’assurance collective et des régimes de retraite à vos employés.
  • prendre des vacances sans avoir à vous inquiéter de l’annulation d’un vol ou des frais médicaux d’urgence à l’étranger.

Prenez le temps de revoir vos polices et communiquez avec l’un de nos représentants pour tirer vos questions au clair ou demander conseil. Un peu de connaissances pratiques peut faire toute la différence quand vient le moment de choisir la bonne protection pour vous et votre famille.