Maladies graves

Si vous ou un proche êtes aux prises avec une maladie grave, vous pouvez compter sur de nombreuses sources d’aide et de soutien. Si vous recevez des soins dans un hôpital ou dans un centre de traitement spécialisé, demandez à consulter un travailleur social, qui peut vous aider à trouver les programmes qui sont adaptés à votre affection dans votre région

Société canadienne du cancer

Les programmes d’entraide entre pairs et les programmes communautaires ne sont que quelques-unes des ressources offertes par la Société canadienne du cancer.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Le site propose des programmes de modes de vie sains et des conseils pour les patients victimes de maladies du cœur ou d’AVC.

Société Alzheimer

Le site Web de la Société Alzheimer propose des groupes de soutien et de l’aide.

Société canadienne de la sclérose en plaques

La Société de la SP offre des renseignements aux malades, des services-conseils et un soutien financier aux personnes atteintes de SP au Canada.

Institut national canadien pour les aveugles

Le site Web de l’INCA est une mine de ressources pour les non-voyants.

De nombreux autres organismes qui excellent dans leur domaine seront en mesure de vous aider si les ressources ci-dessus ne répondent pas à vos besoins. En voici quelques-uns qui sont membres de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé.

Vous pouvez aussi vous informer sur les façons dont Co-operators soutien les programmes de santé et de bien-être dans nos collectivités.

Se préparer à affronter une maladie grave

Mettez des fonds de côté en cas d’urgence

Si un de vos proches ou de vos amis a déjà eu à composer avec une maladie grave, vous vous demandez peut-être ce que vous feriez en pareilles circonstances. Il peut être prudent de se préparer financièrement à faire face à ce genre de situation.

Vous pouvez vous constituer une source de fonds d’urgence libres d’impôt en plaçant des fonds dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) de Co-operators. Un CELI peut vous protéger contre les imprévus.

Souscrivez une assurance maladies graves

Trop souvent, les fonds d’urgence sont affectés à un autre usage. Pour être vraiment prêt à faire face à une maladie grave, il est prudent de souscrire une assurance maladies graves, qui vous procurera les fonds qui vous permettront de vous concentrer sur votre rétablissement.

Ajoutez la garantie maladies graves à votre assurance prêt hypothécaire

Habituellement, l’assurance maladies graves prévoit le versement d’un certain montant d’argent lorsque vous recevez le diagnostic d’une maladie couverte. Si vous avez une assurance prêt hypothécaire, assurez-vous d’y ajouter une garantie maladies graves pour que vos paiements soient couverts si quelque chose devait vous arriver. Informez-vous sur notre produit d’assurance prêt hypothécaire, Garde hypothèqueMC, qui vous offre une garantie maladies graves en plus d’une assurance prêt hypothécaire.