Se préparer aux urgences à l’étranger

Si vous tombez malade ou que vous vous blessez à l'étranger, votre régime public d’assurance maladie ne vous remboursera qu’une infime partie des frais médicaux. L’assurance voyage est donc un moyen abordable pour gérer facilement la situation.

Certains hôpitaux facturent des milliers de dollars par jour, excluant les honoraires des médecins ou les frais des services de diagnostic. Sans l’assurance soins de santé et médicaux d’urgence, vous devrez payer vous-même ces frais. Pour avoir l’esprit tranquille, assurez-vous d’être bien protégé avant de quitter la maison.

N’oubliez pas toutefois que l’assurance voyage ne couvre pas tout; certaines conditions, exclusions et limitations s’appliquent. Lisez attentivement votre police d’assurance avant de partir et communiquez avec votre représentant si vous avez des questions.

Comment se préparer et quoi faire en cas d’urgence

Avant de partir, établissez votre plan d’action en cas d’urgence.

  1. Enregistrez dans votre téléphone le numéro de l’ambassade du Canada dans le pays que vous visitez et ajoutez la page Web du service d’aide d’urgence du gouvernement du Canada dans vos favoris. En cas de crise politique ou de catastrophe naturelle dans le pays, communiquez avec l’ambassade pour savoir quoi faire.
  2. Si vous voyagez seul et que vous avez une urgence médicale, communiquez avec votre fournisseur d’assurance voyage et informez-le de la situation sans délai.
  3. Si vous perdez votre passeport ou tout autre document de voyage essentiel, communiquez avec l’ambassade du Canada. En cas de perte ou de vol de vos cartes de crédit, communiquez immédiatement avec votre banque pour les désactiver.

Pour en savoir plus sur l’assurance voyage, communiquez avec votre représentant.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions, veuillez consulter votre police d’assurance. L’assurance voyage est souscrite par La Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, qui fait partie du groupe de sociétés Co-operators, et administrée par Assistance globale Allianz, dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc.