Maladie grave

Vous souffrez d’une maladie grave

Si vous ou l’un de vos proches combattez une maladie grave, de nombreuses ressources s’offrent à vous. Si vous êtes traités dans un hôpital ou un centre de traitement spécialisé, demandez à rencontrer un travailleur social qui vous aidera à repérer les programmes pouvant répondre à vos besoins particuliers dans votre région.

Société canadienne du cancer

Les programmes de soutien par les pairs et les programmes communautaires ne sont que quelques-unes des ressources offertes par la Société canadienne du cancer.

Fondation des maladies du cœur

Le site de cette fondation suggère aux patients atteints de maladies cardiovasculaires des programmes et des conseils de mode de vie sain.

Société Alzheimer du Canada

Vous trouverez sur ce site Web des groupes de soutien et d’autres ressources en lien avec cette maladie.

Société canadienne de la sclérose en plaques

Ce site offre des renseignements, des conseils et du soutien financier aux Canadiens souffrant de sclérose en plaques.

Institut national canadien pour les aveugles

Le site Web de l’INCA est une mine de ressources pour les personnes aveugles.

Il existe de nombreux autres organismes de confiance qui pourront vous aider si aucune des ressources susmentionnées ne correspond à vos besoins particuliers. Voici quelques-uns des membres de la Coalition canadienne des organismes bénévoles en santé.

Vous pouvez aussi découvrir ce que Co-operators fait pour appuyer les programmes de santé et de bien-être dans nos collectivités.

Vous souhaitez vous préparer à l’éventualité d’une maladie grave

Mettre des fonds de côté en cas d’urgence

Si vous avez vu un membre de votre famille ou un ami vivre des moments difficiles en raison d’une maladie grave, peut-être vous êtes-vous demandé ce que vous feriez en pareilles circonstances. Une des mesures que vous pouvez prendre est de vous préparer financièrement en vue d’un tel évènement.

Un placement dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) Co-operators vous permet de créer un fonds d’urgence exempt d’impôt. Le CELI peut servir de coussin de sécurité en cas d’imprévu.

Assurance contre les maladies graves

Beaucoup trop souvent, le fonds d’urgence finit par servir à d’autres fins. Si vous voulez vraiment vous préparer pour l’éventualité d’une maladie grave, il serait sage de souscrire une assurance en cas de maladie grave qui vous fournira des fonds dont vous avez besoin afin que vous puissiez vous concentrer sur votre rétablissement.

Ajoutez une protection en cas de maladie grave à votre assurance hypothèque

L’assurance en cas de maladie grave ne vous procure qu’un certain montant d’argent au moment du diagnostic d’une maladie couverte. Si vous avez une assurance prêt hypothécaire, veillez à y ajouter une protection en cas de maladie grave pour que vos versements hypothécaires soient couverts si quelque chose vous arrivait. Découvrez comment le produit Garde-hypothèque se démarque de l’assurance hypothèque offerte par les banques et quelle couverture elle peut vous offrir en cas de maladie grave.