Assurance d’annulation et interruption de voyage

Important
En cas d’urgence médicale, il faut communiquer avec Allianz Global Assistance avant toute intervention chirurgicale ou dans les 24 heures qui suivent l’admission à l’hôpital.

  1. Soumettez votre réclamation en ligne via le portail sécurisé d’Allianz Global Assistance.
  2. Veuillez produire une copie de la facture détaillée confirmant le prix de votre voyage (billets d’avion, frais d’hébergement, taxes, frais de service, etc.), ainsi qu’une preuve de paiement, par exemple un relevé de carte de crédit ou une copie du chèque annulé, du retrait sur carte de débit ou du reçu officiel de l’agence de voyage pour un paiement en espèces.
  3. Veuillez également joindre le ou les billets d’avion originaux non utilisés et tout autre document de voyage original. Si vous avez reçu un remboursement du fournisseur de services de voyage ou de l’agent de voyage, veuillez joindre une copie du relevé ou du remboursement.
  4. Si l’annulation n’est pas attribuable à des raisons médicales, veuillez fournir des pièces justificatives (par exemple, copie de citation à comparaître, d’assignation comme juré, d’une lettre de l’employeur, d’un certificat de décès, etc.).
  5. Si l’annulation est attribuable à un état de santé, veuillez remplir le formulaire Certificat médical de l’assurance annulation et interruption de voyage (à faire remplir par un médecin). Vous pourriez devoir fournir d’autres renseignements médicaux et une copie du certificat de décès (le cas échéant).
  6. Selon la nature de la demande de règlement, nous pourrions avoir besoin d’autres renseignements.

Afin de faciliter le traitement de votre demande de règlement, veuillez fournir les renseignements demandés, y compris une adresse de courriel valide. Il est important de bien configurer les réglages de sécurité de votre boîte de courriel, de manière à ce que nos messages ne soient pas acheminés dans les dossiers de pourriels.