Plan d’accessibilité de Co-operators

Notre engagement

Co-operators s’engage à offrir un environnement inclusif et exempt d’obstacles, ce qui se traduit par une entreprise accessible pour le personnel, les clients et les autres parties qui interagissent avec nous ou en notre nom. La présente politique s’applique au Groupe Co-operators limitée et à ses filiales dans lesquelles il détient une participation majoritaire (ci-après appelées « Co-operators »). Nous nous efforçons de favoriser un milieu de travail sans aucune toute discrimination fondée sur un handicap physique ou mental, ou sur un problème de santé. Nous fournissons en outre des produits, un service à la clientèle et des locaux accessibles, et ce plan détaille leur mise en œuvre.

Co-operators s’engage à prévenir les obstacles, et si nous ne parvenons pas à les prévenir, nous les repérons et les supprimerons de manière à ne pas empêcher la personne de faire pleinement usage de nos services. Si des accommodements doivent être faits pour permettre aux personnes handicapées d’accéder à notre environnement, Co-operators répondra à cette demande et fera tout son possible pour trouver une solution en temps opportun et sans frais supplémentaires pour le client. Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter notre engagement organisationnel en matière d’accessibilité.

Co-operators mettra tout en œuvre pour servir ses clients de façon à respecter la dignité, l’autonomie, l’intégration et l’égalité des chances. Les principes directeurs de respect, d’appui, de collaboration et d’amélioration continue précisent les attentes en ce qui concerne l’attitude et les comportements que les employés doivent adopter dans leur travail quotidien auprès des clients et entre eux.

Communication et commentaires

Co-operators s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Bien que nous fassions de notre mieux pour nous assurer que les documents offerts en d’autres formats (p. ex. PDF) soient eux aussi accessibles, ce n’est pas toujours possible. Dans un tel cas, nous consulterons la personne qui a présenté la demande afin de trouver une autre solution qui tient compte de son handicap.

Nous accueillons avec plaisir les commentaires sur nos services et sur la manière dont nous répondons aux besoins des clients. Co-operators examinera attentivement tous les commentaires des clients, vérifiera leur pertinence aux termes de nos politiques et de nos engagements envers l’accessibilité et décidera des mesures à prendre pour mieux répondre aux besoins de la clientèle. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en les transmettant à votre conseiller, en visitant notre site Web ou par courrier électronique à l’adresse suivante hrsharedservices@cooperators.ca ou par écrit aux Ressources humaines au 130, rue Macdonell, Guelph (Ontario) N1H 6P8.

Questions concernant la présente politique

Toute question doit être envoyée aux Ressources humaines à hrsharedservices@cooperators.ca.