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Intégrez la durabilité à votre entreprise

Pour les entreprises, les initiatives liées au développement durable vont bien au-delà du respect de l’environnement. Découvrez comment les stratégies de développement durable peuvent avoir des retombées sur le plan financier, améliorer la loyauté des employés, consolider l’image de marque, etc.

ÉTAPE 1 : Déterminez ce qu’est la durabilité pour vous.

Avant d’adopter une approche durable, déterminez d’abord ce que la durabilité signifie pour vous. Elle pourrait représenter un lien solide avec la collectivité ou un enjeu environnemental. Trouvez votre créneau, puis définissez-le au moyen d’un énoncé de mission ou d’un slogan.

ÉTAPE 2 : Prenez le virage vert pour consolider quatre aspects de votre entreprise

  1. Augmentez vos bénéfices nets. Les pratiques commerciales durables ne sont pas seulement plus écologiques; elles sont aussi plus efficaces et peuvent vous faire économiser. Par exemple, elles permettent de réduire la production de déchets et la consommation d’énergie. Pour économiser dès aujourd’hui, n’utilisez désormais que des matières recyclées de post-consommation comme le papier recyclé, les produits nettoyants biodégradables et les ampoules à DEL.

  2. Améliorez votre avantage concurrentiel. Pour accroître l’avantage concurrentiel de votre entreprise, faites appel à des fournisseurs dont les engagements sociaux ou environnementaux vont dans le même sens que les vôtres. De plus en plus de consommateurs cherchent à réduire leur empreinte environnementale en achetant les produits d’entreprises soucieuses du développement durable

  3. Améliorez vos taux de recrutement et de rétention du personnel. Maîtriser l’art de la durabilité pourrait améliorer votre image d’employeur. Cela vous permettra d’attirer des employés socialement responsables qui seront plus susceptibles de s’identifier à votre entreprise et, par conséquent, d’y rester plus longtemps.

  4. Renforcez votre image. Apposer le sceau de la durabilité sur votre marque est un excellent moyen d’aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence et de favoriser une opinion publique positive. Par exemple, ajoutez à votre logo, votre site Web ou votre signature électronique l’énoncé de mission ou le slogan de votre entreprise (qui doit indiquer votre objectif ou votre engagement en matière de développement durable).

ÉTAPE 3 : Soyez heureux de « changer les choses »

En plus de tirer parti des avantages pratiques et financiers d’une approche durable, soyez fier de l’apport de votre entreprise à la collectivité. Plus vous ferez d’efforts pour créer une marque digne de confiance et socialement responsable, plus vous réduirez vos risques opérationnels et plus votre entreprise sera forte.

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