Chaque étape de la vie offre quelque chose de nouveau. Obtenez de précieuses informations sur l’assurance vie, les placements, la planification de la retraite, etc

Soyez prévoyant

Chaque étape de la vie offre quelque chose de nouveau. Obtenez de précieuses informations sur l’assurance vie, les placements, la planification de la retraite, etc.

Planifier la meilleure voie à suivre

Principes de base du REER pour les Canadiens

Voyons les principes de base de cet instrument d’épargne-retraite : son fonctionnement, les avantages fiscaux et l’utilisation possible de votre épargne.

Un regard approfondi sur les REER

Examinons le principal outil d’épargne-retraite du Canada, notamment les règles sur le plafond de cotisation, les retraits et le fractionnement du revenu.

Comparer les REER et les CELI

Explorez les différences et les similitudes entre ces comptes d’épargne populaires afin de déterminer la voie à suivre en fonction de l’étape de votre vie.

Découvrez les CELI

Ces notions de base sur le CELI vous montrent comment tirer le meilleur parti de ce compte unique, qui met la croissance de votre épargne à l’abri de l’impôt.

Un regard approfondi sur le CELI

Examinez les règles relatives aux plafonds de cotisation annuels, au rajustement de vos droits de cotisation personnels et aux retraits.

Que sont les fonds communs de placement?

Explorez les principes de base de cette stratégie de placement pour déterminer si elle convient à votre portefeuille.

Comment les fonds communs de placement se comparent-ils?

Comparaison des fonds communs de placement avec d’autres placements courants, comme les fonds distincts, les actions, les FNB, les fonds indiciels et les CPG.

Protection offerte par les fonds distincts

Les fonds distincts offrent de solides garanties qui protègent votre placement, quel que soit le rendement des marchés pour assurer votre avenir financier.

Que sont les rentes?

Assurez-vous de la sécurité et de la commodité d’un revenu garanti, selon vos conditions. Voici comment les rentes fonctionnent et peuvent vous être utiles.

Pourquoi nous choisir?

Il est recommandé de confier vos placements à quelqu’un qui partage vos valeurs. Nous vous présentons quelques-uns des principaux facteurs à prendre en compte.

Planifier pour les étapes importantes de la vie

Épargne pour les enfants

Le coût des études postsecondaires est de plus en plus élevé. Commencez à épargner plus tôt pour réduire le stress financier d’avoir des enfants.

REEE et épargne pour études au Canada

Tirez profit du REEE plus tôt afin de maximiser les cotisations gouvernementales et d’épargner suffisamment pour l’avenir de vos enfants.

Dons de bienfaisance et avantages fiscaux

Certains dons de bienfaisance donnent droit à un crédit d’impôt. Découvrez comment vous pouvez en bénéficier et vérifiez si vos organismes caritatifs préférés sont admissibles.

Achat d’une assurance vie tôt

Découvrez comment l’achat d’une assurance vie lorsqu’on est jeune peut représenter des économies importantes au fil des ans et vous assurer de bien protéger vos futures personnes à charge.

Assurance pour les nouveaux mariés

L’harmonisation de vos polices d’assurance peut vous permettre d’économiser de l’argent et d’obtenir la bonne protection pour votre vie commune.

Conseils d’assurance pour l’achat d’une nouvelle maison

L’achat d’une nouvelle maison doit être une belle expérience. Suivez ces conseils pour vous assurer d’avoir la bonne protection avant et après votre déménagement.

Conseils sur la rénovation résidentielle

Avec un peu de planification et de préparation, vous pouvez faire de votre projet de rénovation une expérience harmonieuse et sans tracas. Suivez ces conseils pour aller de l’avant.

Assurance auto et conseils pour les jeunes conducteurs

Vous avez un jeune conducteur qui a besoin d’être assuré? Découvrez comment vous pouvez économiser sur les primes et lui donner des conseils de sécurité utiles aujourd’hui et dans l’avenir.

Guide de l'auto neuve

Obtenez un guide étape par étape pour l'achat d'une voiture neuve, qui présente notamment les avantages et les inconvénients de l'achat par rapport à la location et les considérations d'assurance à l'égard de votre voiture neuve.

Planifier pour votre retraite

Planification de la retraite

Commencez à planifier votre retraite. Voici trois conseils à mettre en pratique dès maintenant pour maximiser vos économies, et trois autres à garder en tête pour plus tard.

Conseils sur la retraite pour les entrepreneurs

À l’approche de la retraite, les entrepreneurs ont plusieurs décisions à prendre. Voici quelques conseils utiles et des réponses aux questions courantes.

L’héritage, mode d’emploi

Recevoir un héritage ou planifier d’en laisser un peut bien se passer si vous savez comment cela fonctionne.

Faire un testament

Le défi lié à la rédaction d’un testament qui stipule clairement vos volontés après le décès est bien moindre que les difficultés auxquelles feront face vos proches si vous n’avez pas de testament.

Perte d’un être cher

La perte d’un être cher est l’un des évènements les plus troublants. Prenez le temps de vivre votre deuil et, quand vous serez prêt, communiquez avec nous pour discuter des mesures à prendre au sujet de votre assurance et de vos finances.

Assurance maladies graves

L’assurance maladies graves pour les adultes et les enfants procure un soutien financier et la stabilité financière qui vous permet de vous concentrer sur votre santé et votre rétablissement.

Don d’une police d’assurance vie à un organisme caritatif

Y a-t-il un organisme caritatif que vous ou votre famille avez à cœur? Le don d’une police d’assurance vie peut engendrer d’importantes retombées financières sur un organisme et la collectivité qu’il dessert.

Planifier pour faire face à la volatilité des marchés

Affronter les replis des marchés grâce aux fonds distincts

Pendant les périodes de volatilité des marchés, les fonds distincts vous procurent la tranquillité d’esprit de savoir que vos cotisations sont protégées.

Comprenez les fluctuations du cycle du marché

La volatilité des marchés est inévitable. Si l’histoire montre que les marchés évoluent à la hausse, comprendre les cycles du marché peut atténuer l’inquiétude.

Placements : ne cédez pas aux émotions

En cas de repli, maîtrisez vos émotions et privilégiez vos objectifs et votre tolérance au risque. Apprenez comment éviter les décisions de placement émotives.

Pouvez-vous bien anticiper le marché?

Les fluctuations des marchés sont soudaines et imprévisibles. Réfléchissez bien aux concepts de temps sur le marché et d’anticipation du marché.

Quelle est votre tolérance au risque?

On ne peut investir sans risque. Connaître sa tolérance au risque et son profil d’investisseur vous aidera à faire les bons choix de placements.

Prenez le temps d’établir vos objectifs

Atteignez vos objectifs financiers plus facilement grâce à une feuille de route bien précise. Cet article propose des conseils et des outils pour vous aider!

Les marchés à la baisse peuvent offrir des occasions

Les replis sont un moment judicieux pour commencer à investir ou conserver ses placements, plutôt que de se retirer du marché. Voici pourquoi.

Planifier pour réussir ses placements

Guide du débutant en placements

Avant de faire des placements, il est utile de connaître les bases : qu’est-ce que c’est, quand commencer et quels sont les placements qui conviennent.

Optimisez votre expérience de placement

Peu importe vos placements, il est facile de garder un œil sur votre argent, de faire des mises à jour et de trouver rapidement réponse à vos questions.

Composantes des fonds de placement

De quoi sont constitués les fonds de placement? Comprenez mieux le contenu et le rendement de vos fonds de placement Co-operators.