Mieux-être social

Notre identité coopérative nous pousse à investir dans nos collectivités en privilégiant un meilleur accès aux services en santé mentale et en renforçant la résilience mentale chez les jeunes Canadiens. Grâce aux partenariats suivants, nous faisons la promotion du mieux-être mental des jeunes de 18 à 25 ans.

Enactus Canada

En tant que plateforme d’apprentissage expérimentale, Enactus aide les étudiants à développer leur esprit entrepreneurial et à acquérir la vision nécessaire au leadership dans un monde qui évolue constamment.

Nous soutenons la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire et de leurs collectivités par l’entremise des programmes suivants :

  • Mental Wellness Zone présentée par Co-operators (en anglais seulement) – Offre aux étudiants un espace dédié au bien-être mental pour les sensibiliser, promouvoir de saines habitudes, proposer des activités gratuites et partager des ressources.
  • Accélérateur de projets en santé mentale de Co-operators (en anglais seulement) – Vise à financer des projets étudiants de santé mentale pour les jeunes.
  • L’esprit curieux, postsecondaire – Soutenu par Co‑operators et offert par la Commission de la santé mentale du Canada, ce programme vise à promouvoir la santé mentale et à réduire la stigmatisation qui l’entoure dans le milieu étudiant.

Jack.org

Jack.org est la seule organisation caritative canadienne qui forme de jeunes leaders afin qu’ils militent pour une meilleure santé mentale dans leurs communautés.

Notre partenariat permet à de jeunes leaders de reconnaître et de briser les barrières à une santé mentale positive dans leurs collectivités. Parmi les initiatives, mentionnons la création et la promotion de nouveau contenu pour etrela.org, une ressource de jack.org pour ceux qui aident les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, ainsi que l’appui à l’obtention du certificat Être là, qui offre aux jeunes une alternative numérique gratuite et accessible à la formation officielle en santé mentale.

Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est le seul organisme d’aide au Canada à offrir aux jeunes des services professionnels d’intervention, de l’information, des ressources, et un soutien par message texte, à toute heure du jour et de la nuit, en français et en anglais.

Notre partenariat permet d’améliorer les services numériques de soutien en santé mentale de l’organisme.

  • Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute – Nous sommes l’un des cofondateurs de Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, qui offre aux jeunes un soutien accru grâce à un service de messagerie texte confidentiel accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
  • Communauté Jeunesse de Jeunesse, J’écoute – Nous finançons la Communauté Jeunesse, une plateforme conçue par et pour les jeunes, afin qu’ils puissent se soutenir, s’encourager et trouver de l’aide.