Annulation et interruption de voyage

Important :
Le jour même où l'annulation se produit ou, au plus tard, le jour ouvrable suivant, veuillez en informer votre agent de voyage, le transporteur ou le voyagiste et Allianz Global Assistance. À défaut, les prestations auxquelles vous avez droit en vertu de la police pourraient être réduites.

  1. Veuillez remplir le Formulaire de demande de règlement - Annulation et interruption de voyage au complet, puis cliquez sur « Soumettre ». Une fois fait, imprimez une copie du formulaire, signez-la et envoyez-la par courrier, avec tous les documents pertinents mentionnés ci-dessous, au Service des demandes de règlement.

    Service des demandes de règlement d'Allianz Global Assistance
    2100 - 250 Yonge Street
    Toronto, Ontario, Canada M5B 2L7

    Appels à frais virés de partout dans le monde : 416-340-8809
    Appels sans frais du Canada et des États-Unis : 1-800-869-6747

  2. Veuillez produire une copie de la facture détaillée confirmant le prix de votre voyage (billets d'avion, frais d'hébergement, taxes, frais de service, etc.), ainsi qu'une preuve de paiement, par exemple un relevé de carte de crédit ou une copie du chèque annulé, du retrait sur carte de débit ou du reçu officiel de l'agence de voyage (pour un paiement en espèces).

  3. Veuillez également joindre le ou les billets d'avion originaux non utilisés et tout autre document de voyage original. Si vous avez reçu un remboursement du fournisseur de services de voyage ou de l'agent de voyage, veuillez joindre une copie du relevé ou d'une autre pièce justificative correspondante.

  4. Si l'annulation n'est pas attribuable à un état de santé, veuillez donner des renseignements à l'appui (copie de la citation à comparaître, de l'assignation comme juré, d'une lettre de l'employeur, d'un certificat de décès, etc.).

  5. Si l’annulation est attribuable à un état de santé, veuillez remplir le formulaire Certificat médical de l’assurance annulation et interruption de voyage (à faire remplir par un médecin). Vous pourriez devoir fournir d’autres renseignements médicaux et une copie du certificat de décès (le cas échéant).
  6. Si vous désirez que votre agent ou un tiers vous aide à remplir votre demande de règlement ou s'informe à ce sujet auprès de notre service, veuillez également remplir un Formulaire de consentement - Protection des renseignements personnels.

    Formulaire de consentement - Protection des renseignements personnels (agent)
    Formulaire de consentement - Protection des renseignements personnels (tierce partie)

  7. Selon la nature de la demande de règlement, nous pourrions avoir besoin d'autres renseignements.

Pour faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous donner tous les renseignements demandés ci-dessus, y compris une adresse de courriel valide. Il est important de configurer les réglages de sécurité de votre boîte de courriel de la manière appropriée, de sorte que nos messages ne soient pas rejetés.