Protection des bagages

Important
En cas de perte ou de dommages, avertissez immédiatement la ligne aérienne, l'hôtel, le service public de transport, le transporteur ou le dépositaire à qui vous aviez confié vos bagages.


En cas de vol de bagages ou d'effets personnels, vous devez également vous procurer un rapport de police.

Comme la police comprend un montant d'assurance maximum, il est préférable de déclarer un sinistre d'importance à l'assureur qui vous a émis une police de propriétaire-occupant.

La police ne comprend pas une assurance valeur à neuf. Chaque article ou groupe d'articles connexes est assuré à concurrence de 300 $; on détermine l'ampleur de la perte ou des dommages pour chaque sinistre individuel, et une franchise de 50 $ s'applique à chaque demande de règlement.

Comment présenter une demande de règlement - Protection des bagages?

  1. Veuillez remplir le Formulaire de demande de règlement – Protection des bagages au complet, puis cliquez sur « Soumettre ». Une fois fait, imprimez une copie du formulaire, signez-la et envoyez-la par courrier, avec tous les documents pertinents mentionnés ci-dessous, au Service des demandes de règlement.

    Service des demandes de règlement d'Allianz Global Assistance
    2100 - 250 Yonge Street
    Toronto, Ontario, Canada M5B 2L7

    Appels à frais virés de partout dans le monde : 416-340-8809
    Appels sans frais du Canada et des États-Unis : 1-800-869-6747

  2. Brève explication de l'incident qui a causé le sinistre.

  3. Copie du rapport de sinistre établi par la ligne aérienne, l'hôtel ou le service public de transport à l'égard des bagages ou des effets personnels perdus ou endommagés et copie du règlement ou du refus d'indemniser provenant de la ligne aérienne, de l'hôtel, de la société offrant l'assurance des propriétaires-occupants ou de toute autre entité responsable (le cas échéant).

  4. Rapport de police concernant les pertes attribuables directement à un vol ou un cambriolage.

  5. Preuve de propriété (reçus, photographies, relevés de carte de crédit, mode d'emploi, etc.).

  6. Preuve démontrant que vous avez entrepris le voyage.

Si l'article doit être réparé, copie de la facture correspondante.

Bagages retardés
(protection offerte uniquement avec le Régime Sélect pour l'annulation de voyage)


Veuillez présenter les reçus originaux obtenus à l'achat d'articles essentiels, ainsi qu'une note provenant de la ligne aérienne et confirmant que vous avez dû attendre au moins 12 heures pour obtenir vos bagages.

Pour faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous donner tous les renseignements demandés ci-dessus, y compris une adresse de courriel valide. Il est important de configurer les réglages de sécurité de votre boîte de courriel de la manière appropriée, de sorte que nos messages ne soient pas rejetés.