The Co-operators locations in Yukon Territory

    Optimal insurance solutions in Yukon

    Yukon is the smallest and westernmost of Canada’s three federal territories. It is wild, mountainous and sparsely populated. Yukon’s mineral wealth prompted the famous Klondike gold rush of the 1890s, but its Arctic climate and remoteness from markets have limited its economic exploitation and industrialization.

    Much of the Yukon territory is inhabited by 14 of Canada’s First Nations. Its residents also include our capable Co-operators Financial Advisors who are committed to providing you optimal insurance solutions tailored to your Northern lifestyle. Get in touch for a no-obligation quote, be it home insurance, car insurance, or even life insurance.

    Whether you’re a resident or visitor, you’ll hear about, and have a chance to visit, Yukon’s Miles Canyon located in its Greenbelt Reserve. It was created over 8.5 million years ago as a result of lava flows in the valley. The Kluane National Park is equally well known and home to Canada’s highest mountain peak, Mount Logan. Ivvavik National Park lies to the far north and provides protected calving grounds for Porcupine caribou. In the south are numerous glacier-fed alpine lakes, including the boldly coloured Emerald Lake.

    If you’re in the right place at the right time, you might even come face to face with the aurora borealis, more popularly called the Northern Lights. Your best chance of viewing this nature’s spectacular light show is on dark and clear nights from 10pm to 3am, during the first few weeks of winter.

    For an unhindered experience of Yukon’s great wilderness, take a road trip along its picturesque highways − Alaska Highway, Klondike Highway and Top of the World Highway, to name a few. They’ll take you through stunning scenery, unique communities and historic trade routes of traders, travelers, prospectors, and early transportation workers.

    Quick links to other cities in Yukon Territory with Co-operators financial advisors

    Local insurance and investment solutions to protect you and your loved ones

    The Co-operators Group Ltd. is a leading multi-line insurance and financial services co-operative that helps Canadians protect what matters most to them. It was built by prairie farmers who rallied to take care of themselves and their communities when traditional insurers would not meet their needs.

    This same co-operative spirit continues to drive our vision, mission and commitment to Canadian communities. We make it a priority to help build stronger and safer communities by supporting resiliency-based initiatives such as distraction-free driving, mental health, flood prevention, and sustainability.

    With a full line of products that cover Home, Auto, Life, Business, Farm and Travel insurance, we provide Canadians with comprehensive coverage and protection. In addition to our insurance products, we also offer Wealth and investment solutions customized to work for you and your lifestyle.

    We continually strive to be where Canadians are, with products Canadians need, when they need them, and however they wish to buy them.


    Use Online Services

    Sign in Register Now >
    1 account 4 great reasons

Assurance Collective Réclamations Placements À notre sujet

Protégez ce qui compte vraiment grâce à une assurance fiable

Trouver un représentant

Des solutions d’assurance optimales au Yukon

Le Yukon est le territoire le plus à l’ouest et le plus petit des territoires canadiens. C’est une région sauvage, montagneuse et peu peuplée. Les richesses minérales du Yukon ont été à l’origine de la célèbre ruée vers l’or du Klondike dans les années 1890, mais son climat arctique et son éloignement des marchés ont limité son exploitation économique et son industrialisation.

Une grande partie du territoire du Yukon est habitée par 14 des Premières Nations du Canada. Les représentantes et représentants d’expérience de Co-operators qui s’y trouvent ont à cœur de vous offrir des solutions d’assurance optimales adaptées à votre mode de vie nordique. Communiquez avec nous pour obtenir une soumission sans obligation de votre part, que ce soit pour une assurance habitation, une assurance auto ou même une assurance vie.

Que vous habitiez ou visitiez la région, vous entendrez parler du canyon Miles du Yukon, situé dans la réserve Greenbelt, et aurez peut-être la chance de le visiter. Il a été formé il y a plus de 8,5 millions d’années par des coulées de lave dans la vallée. La réserve de parc national Kluane est tout aussi renommée et abrite le plus haut sommet du Canada, le mont Logan. Le parc national Ivvavik s’étend à l’extrême nord et offre des aires de reproduction protégées pour les hardes de caribous de la Porcupine. Au sud se trouvent de nombreux lacs alpins alimentés par les glaciers, dont le lac Emerald aux eaux vert émeraude.

Si vous vous trouvez au bon endroit au bon moment, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une magnifique aurore boréale. Vous aurez de meilleures chances d’observer ce spectacle lumineux lorsque le ciel est noir et clair, de 22 h à 3 h du matin, au cours des premières semaines de l’hiver.

Pour découvrir la nature sauvage du Yukon sans entrave, partez en voyage le long de ses routes pittoresques : la route de l’Alaska, la Klondike Highway et la Top of the World Highway, pour n’en citer que quelques-unes. Ces routes vous feront découvrir des paysages époustouflants, des communautés uniques et des voies commerciales historiques empruntées pour le commerce, le voyage, la prospection et le transport à ses balbutiements.

Des produits, solutions et conseils financiers simples et adaptés à vos besoins

Le Groupe Co-operators limitée est une importante coopérative d’assurance multiproduit et de services financiers qui aide les Canadiennes et Canadiens à protéger ce qui compte vraiment. La coopérative a été fondée par un groupe du milieu agricole des Prairies pour répondre aux besoins du milieu qui n’étaient pas comblés par les assureurs traditionnels de l’époque.

Ce même esprit de coopération continue d’animer notre vision, notre mission et notre engagement à l’égard des collectivités canadiennes. Nous nous faisons un devoir de contribuer à bâtir des collectivités plus solides et plus sûres en soutenant des projets misant sur la résilience, notamment en santé mentale, en prévention des inondations et en développement durable.

Grâce à notre vaste gamme de produits d’assurance habitation, auto, vie, entreprise, agricole et voyage, notre clientèle peut bénéficier d’une protection exhaustive. En plus de nos produits d’assurance, nous offrons des solutions de placement et de gestion du patrimoine adaptées aux besoins et au style de vie de nos clientes et clients.

Nous nous efforçons d’être près de la population canadienne afin de lui proposer les produits dont elle a besoin, au moment où elle en a besoin et de la façon dont elle souhaite les acquérir.

Parlons-en dès aujourd’hui

Nous sommes là pour vous. Trouvez une représentante ou un représentant Co-operators près de chez vous.

Raccourcis vers les provinces et territoires canadiens, où des représentantes et représentants Co-operators offrent des services

Alberta

Nouveau-Brunswick

Territoires du Nord-Ouest

Colombie-Britannique

Terre-Neuve-et-Labrador

Ontario

Manitoba

Nouvelle-Écosse

Île-du-Prince-Édouard

Québec

Saskatchewan

Yukon