The Co-operators locations in Prince Edward Island

    Find the right insurance and investment solutions in Prince Edward Island

    Prince Edward Island (PEI) is one of the three maritime provinces of eastern Canada. It is situated in the Gulf of St. Lawrence, off New Brunswick and Nova Scotia. PEI is Canada’s smallest province both by area and population, and its most densely populated.

    While PEI has a lot going for it by way of natural beauty, history and culture, the province’s high cost of living, high unemployment and low wages make it a little prohibitive for newcomers. If you have roots in PEI, make sure you have the right insurance coverage to protect your family’s financial future in this province. If you’re still looking, our capable Co-operators Financial Advisors here can offer a convenient one-stop-shop for all your insurance needs in PEI. Get in touch for a no-obligation quote, be it home insurance, car insurance, or even life insurance.

    PEI’s most famous resident, Anne Shirley (Anne of Green Gables), described this island as a “green seclusion,” and quite rightly so. The entire province has a peaceful pastoral landscape marked by rolling hills, woods, red sand beaches, ocean coves, and fertile farmland. And the island keeps the fictional legacy of Anne Shirley alive through the Green Gables Heritage Place in Prince Edward Island National Park, and its charming Avonlea Village.

    PEI’s iconic and still functioning East Point Lighthouse, on the other hand, preserves and showcases Canada’s confederation history.

    Other PEI attractions include the Basin Head Provincial Park, which is best known by its nickname "Singing Sands", so called because the pure white sand seems to "sing" as you walk through it, possibly due to high silica content.

    PEI’s Bottle Houses are another unique feature of this island. These are three charming houses made of approximately 30,000 recycled glass bottles of various colors and sizes and surrounded by beautiful flower gardens.

    Quick links to other cities in Prince Edward Island with Co-operators financial advisors

    Local insurance and investment solutions to protect you and your loved ones

    The Co-operators Group Ltd. is a leading multi-line insurance and financial services co-operative that helps Canadians protect what matters most to them. It was built by prairie farmers who rallied to take care of themselves and their communities when traditional insurers would not meet their needs.

    This same co-operative spirit continues to drive our vision, mission and commitment to Canadian communities. We make it a priority to help build stronger and safer communities by supporting resiliency-based initiatives such as distraction-free driving, mental health, flood prevention, and sustainability.

    With a full line of products that cover Home, Auto, Life, Business, Farm and Travel insurance, we provide Canadians with comprehensive coverage and protection. In addition to our insurance products, we also offer Wealth and investment solutions customized to work for you and your lifestyle.

    We continually strive to be where Canadians are, with products Canadians need, when they need them, and however they wish to buy them.


    Use Online Services

    Sign in Register Now >
    1 account 4 great reasons

Assurance Collective Réclamations Placements À notre sujet

Protégez ce qui compte vraiment grâce à une assurance fiable

Trouver un représentant

Trouver de bonnes solutions d’assurance et de placement à l’Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) est l’une des trois provinces maritimes de l’est du Canada. L’île est située dans le golfe du Saint-Laurent, au large du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. En plus d’être la plus petite province du Canada tant par sa superficie que par sa population, l’Île-du-Prince-Édouard est la plus densément peuplée.

Si l’Île-du-Prince-Édouard regorge d’attraits naturels, d’histoire et de culture, le coût de la vie élevé, le haut taux de chômage et les bas salaires en font une province quelque peu prohibitive pour les personnes qui viennent s’y installer. Si vous vivez à l’Île-du-Prince-Édouard, assurez-vous d’avoir la bonne assurance pour protéger l’avenir financier de votre famille. Si vous cherchez encore un guichet unique pour combler tous vos besoins d’assurance, faites appel aux représentantes et représentants d’expérience de Co-operators. Communiquez avec nous pour obtenir une soumission sans obligation de votre part, que ce soit pour une assurance habitation, une assurance auto ou même une assurance vie.

La résidente la plus célèbre de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne Shirley (Anne… la maison aux pignons verts), a décrit cette île comme un « lieu isolé et verdoyant », et ce, à juste titre. Toute la province se caractérise par des paysages bucoliques vallonnés. Le territoire est parsemé de bois, de plages de sable rouge, d’anses et de terres fertiles. L’île perpétue l’héritage du personnage de fiction, Anne Shirley, grâce au site patrimonial Green Gables, sis dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, et à son charmant village d’Avonlea.

Le phare d’East Point, emblématique de l’Île-du-Prince-Édouard qui est toujours en activité, préserve et met en valeur l’histoire de la Confédération canadienne.

Parmi les autres attractions de l’Île-du-Prince-Édouard, citons le parc provincial de Basin Head, que l’on surnomme « Singing Sands » ou sables chantants, parce que le sable d’un blanc étincelant semble « chanter » sous les pas, probablement en raison de sa forte teneur en silice.

Les maisons de bouteilles (Bottle Houses) de l’Île-du-Prince-Édouard sont une autre caractéristique unique de l’île. Il s’agit de trois charmantes maisonnettes constituées d’environ 30 000 bouteilles de verre recyclées de différentes couleurs et tailles et entourées de magnifiques jardins fleuris.

Des produits, solutions et conseils financiers simples et adaptés à vos besoins

Le Groupe Co-operators limitée est une importante coopérative d’assurance multiproduit et de services financiers qui aide les Canadiennes et Canadiens à protéger ce qui compte vraiment. La coopérative a été fondée par un groupe du milieu agricole des Prairies pour répondre aux besoins du milieu qui n’étaient pas comblés par les assureurs traditionnels de l’époque.

Ce même esprit de coopération continue d’animer notre vision, notre mission et notre engagement à l’égard des collectivités canadiennes. Nous nous faisons un devoir de contribuer à bâtir des collectivités plus solides et plus sûres en soutenant des projets misant sur la résilience, notamment en santé mentale, en prévention des inondations et en développement durable.

Grâce à notre vaste gamme de produits d’assurance habitation, auto, vie, entreprise, agricole et voyage, notre clientèle peut bénéficier d’une protection exhaustive. En plus de nos produits d’assurance, nous offrons des solutions de placement et de gestion du patrimoine adaptées aux besoins et au style de vie de nos clientes et clients.

Nous nous efforçons d’être près de la population canadienne afin de lui proposer les produits dont elle a besoin, au moment où elle en a besoin et de la façon dont elle souhaite les acquérir.

Parlons-en dès aujourd’hui

Nous sommes là pour vous. Trouvez une représentante ou un représentant Co-operators près de chez vous.

Raccourcis vers les provinces et territoires canadiens, où des représentantes et représentants Co-operators offrent des services

Alberta

Nouveau-Brunswick

Territoires du Nord-Ouest

Colombie-Britannique

Terre-Neuve-et-Labrador

Ontario

Manitoba

Nouvelle-Écosse

Île-du-Prince-Édouard

Québec

Saskatchewan

Yukon