The Co-operators locations in Ottawa, Ontario

Comprehensive solutions for all your insurance needs in Ottawa

Ottawa is the capital city and political powerhouse of Canada. It lies in eastern Ontario, at the confluence of Ottawa, Gatineau and Rideau rivers. It borders Gatineau in Quebec and together the two form the National Capital Region (NCR).

With one of the most educated populations in Canada, Ottawa has the nation’s highest standard of living and lowest unemployment rate. It also enjoys the distinction of being one of the cleanest cities in the world.

Even though it’s not the cheapest, Ottawa is relatively more affordable for housing than Toronto and Montreal and it generally enjoys lower car insurance rates than most big cities in Ontario. If you’re looking for competitive car insurance or home insurance in Ottawa, get in touch with our Co-operators Financial Advisors for a no-obligation quote. They can also help secure your family and financial future in this city with the right mix of life insurance and investments.

When in Ottawa, you can experience the entire Canadian ethos in one compact city. Home to seven of Canada’s nine national museums, it is a mecca for culture connoisseurs and history buffs. You can catch a sense of Canadian pride at Parliament Hill, which is home to the city’s grandest neo-Gothic buildings. Or boat along Rideau Canal, a designated UNESCO World Heritage Site, that turns into the world’s largest skating rink in winter. And if you wish to participate in some national festivities like Canada Day or Winterlude, head over to the Jacques-Cartier Park.

Ottawa is approximately a five-hour drive from Toronto, two hours from Montreal and one from the U.S. border in New York State. It is served by two freeway corridors. The east-west corridor comprises provincial Highway 417 and Regional Road 174. Highway 416 runs north-south and connects Ottawa to the rest of the 400-series highways network in Ontario. 


Use Online Services

Sign in Register Now >
1 account 4 great reasons

Les bureaux de Co-operators à Ottawa, Ontario

Des solutions complètes pour tous vos besoins d’assurance à Ottawa

Ottawa est la capitale et le moteur politique du Canada. La ville est située dans l’est de l’Ontario, au confluent des rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau. Voisine de la ville de Gatineau, au Québec, elle forme avec celle-ci la région de la capitale nationale (RCN).

Sa population étant l’une des plus instruites au Canada, Ottawa jouit du niveau de vie le plus élevé et du taux de chômage le plus faible au pays. Cette ville se distingue également par le fait qu’elle est l’une des plus propres au monde.

Les prix des logements n’y sont pas les plus bas, mais habiter à Ottawa est relativement plus abordable qu’à Toronto et à Montréal, et les primes d’assurance automobile y sont généralement moins élevées que dans la plupart des grandes villes de l’Ontario. Si vous recherchez une assurance automobile ou une assurance habitation concurrentielle à Ottawa, communiquez avec les représentants de Co-operators pour recevoir une soumission, sans obligation de votre part. Ils peuvent également vous aider à assurer l’avenir de votre famille et votre avenir financier dans cette ville en vous proposant la bonne combinaison de produits d’assurance vie et de placement.

Ottawa permet de ressentir l’esprit canadien tout entier dans une seule ville. Sept des neuf musées nationaux du Canada s’y trouvent, ce qui en fait un haut lieu pour les amateurs de culture et les mordus d’histoire. Pour sentir la fierté canadienne, rendez-vous sur la Colline parlementaire, où se trouvent les plus majestueux édifices néogothiques de la ville. Vous pouvez aussi vous promener en bateau sur le canal Rideau, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui, l’hiver venu, devient la plus grande patinoire au monde. Enfin, si vous souhaitez participer à quelques festivités nationales, comme la fête du Canada ou le Bal de Neige, rendez-vous au parc Jacques-Cartier.

Ottawa est située environ à cinq heures de route de Toronto, à deux heures de Montréal et à une heure de la frontière de l’État de New York, aux États-Unis. Elle est desservie par deux corridors routiers. Celui qui relie l’est et l’ouest se compose de l’autoroute 417, provinciale, et de la route 174, régionale. L’autoroute 416 dessert l’axe nord-sud et relie Ottawa aux autres autoroutes de la série 400 qui composent le réseau routier de l’Ontario. 


Utiliser les Services en ligne

Connexion S’inscrire dès maintenant>
Services en ligne