Les bureaux de Co-operators à Ottawa, Ontario

Des solutions complètes pour tous vos besoins d’assurance à Ottawa

Ottawa est la capitale et le moteur politique du Canada. La ville est située dans l’est de l’Ontario, au confluent des rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau. Voisine de la ville de Gatineau, au Québec, elle forme avec celle-ci la région de la capitale nationale (RCN).

Sa population étant l’une des plus instruites au Canada, Ottawa jouit du niveau de vie le plus élevé et du taux de chômage le plus faible au pays. Cette ville se distingue également par le fait qu’elle est l’une des plus propres au monde.

Les prix des logements n’y sont pas les plus bas, mais habiter à Ottawa est relativement plus abordable qu’à Toronto et à Montréal, et les primes d’assurance automobile y sont généralement moins élevées que dans la plupart des grandes villes de l’Ontario. Si vous recherchez une assurance automobile ou une assurance habitation concurrentielle à Ottawa, communiquez avec les représentants de Co-operators pour recevoir une soumission, sans obligation de votre part. Ils peuvent également vous aider à assurer l’avenir de votre famille et votre avenir financier dans cette ville en vous proposant la bonne combinaison de produits d’assurance vie et de placement.

Ottawa permet de ressentir l’esprit canadien tout entier dans une seule ville. Sept des neuf musées nationaux du Canada s’y trouvent, ce qui en fait un haut lieu pour les amateurs de culture et les mordus d’histoire. Pour sentir la fierté canadienne, rendez-vous sur la Colline parlementaire, où se trouvent les plus majestueux édifices néogothiques de la ville. Vous pouvez aussi vous promener en bateau sur le canal Rideau, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui, l’hiver venu, devient la plus grande patinoire au monde. Enfin, si vous souhaitez participer à quelques festivités nationales, comme la fête du Canada ou le Bal de Neige, rendez-vous au parc Jacques-Cartier.

Ottawa est située environ à cinq heures de route de Toronto, à deux heures de Montréal et à une heure de la frontière de l’État de New York, aux États-Unis. Elle est desservie par deux corridors routiers. Celui qui relie l’est et l’ouest se compose de l’autoroute 417, provinciale, et de la route 174, régionale. L’autoroute 416 dessert l’axe nord-sud et relie Ottawa aux autres autoroutes de la série 400 qui composent le réseau routier de l’Ontario. 


Utiliser les Services en ligne

Connexion S’inscrire dès maintenant>
Services en ligne