Sécurité financière

Nous favorisons la sécurité financière des Canadiens par l’atténuation des risques, le développement des coopératives, le perfectionnement des compétences professionnelles et la création d’emplois.

Fonds de développement économique communautaire (DEC) : améliorer l’employabilité des personnes marginalisées

Les Fonds de développement économique communautaire (DEC) soutiennent des projets qui favorisent la création d’emploi ou renforcent l’employabilité des jeunes marginalisés et des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Depuis la création des Fonds en 1995, nous avons versé 7,5 millions de dollars sous la forme de 392 subventions.

Pour en savoir plus

Programme de développement des coopératives (PDC) : soutenir la croissance des coopératives canadiennes

Nous reconnaissons les précieuses contributions des coopératives pour assurer notre croissance et notre développement en tant que coopérative de troisième niveau. C’est pourquoi Co-operators gère un programme de subventions destinées à soutenir la viabilité des coopératives en démarrage ou en expansion. Ces coopératives répondent aux besoins collectifs des Canadiens, tout en accordant une attention particulière au mieux-être et au développement social.

Pour en savoir plus

Fonds canadien d’investissement coopératif

Le Fonds canadien d’investissement coopératif (FCIC), le premier du genre au pays, répond aux besoins émergents et grandissants des coopératives, des mutuelles et des caisses d’épargne et de crédit en octroyant du financement provenant du secteur coopératif. Co-operators a versé 10 millions de dollars au FCIC pour appuyer des projets d’investissements coopératifs. Quinze autres coopératives ont également apporté leur contribution, ce qui a permis au FCIC d’atteindre son objectif de 25 millions de dollars.

Habitat pour l’humanité : améliorer la stabilité financière par l’accession à la propriété

Nous nous sommes associés à Habitat pour l’humanité pour appuyer la construction de logements abordables grâce à des fonds et à des journées de construction dirigées par des employés bénévoles. Notre partenariat permet aux familles d’acquérir stabilité et autonomie par l’accession à la propriété, ce qui crée des collectivités plus fortes et plus résilientes.