Save money on Home insurance

Owning a home is typically the biggest financial investment people make in early adulthood. Home is also the place where families grow, memories are made, and the most quality time is spent with loved ones. For these reasons and more, having the right amount of insurance coverage for your home and your belongings is crucial.

With climate change comes significant increases in extreme weather, leading to larger losses. As a result, home insurance rates are on the rise industry-wide. But there are also ways you can save money on your home insurance. Once you’ve identified what your needs are, discuss some of these ideas with your Financial Advisor and see where you can save money:

  • Schedule a client review – Whether you’re a new or long-time client, book a Client Review to reevaluate your coverage. With an annual review, you’ll know exactly what’s covered, what updates are needed, and you’ll minimize the chance of having gaps in your coverage. A review will also confirm you’re getting all the discounts you’re eligible for, such as having a centrally monitored burglar alarm, a professionally installed and fully operational fire sprinkler or water shut-off system, and more.
  • Add other products – Bundling your insurance coverage is an easy way to get a discount on your premiums. Consider adding Auto and Life insurance, or Business insurance if you’re an entrepreneur.
  • Increase your deductible – In some situations, increasing your deductible (the amount you pay before your insurance coverage takes over) can help lower your premium.
  • Advise us of changes – If you make changes to your home, let your Financial Advisor know. Updating things like your roof, wiring or plumbing can save you money on insurance.
  • Minimize specific risks – Wind, hail, fire and flooding are typical risks in Canada, but are more common in some areas than others. Talk to your Financial Advisor about ways to reduce risk, whether it’s replacing siding to prevent hail damage, updating your wood fireplace to another source of heat, or taking preventative measures to protect your home from flooding.

As life changes, so will your needs and the type of coverage you require. Your Financial Advisor will contact you to schedule a Client Review when they think it’s time, but you don’t have to wait: You can be proactive and reach out to your advisor, to ensure you’re always maximizing your discounts and staying within your budget.

Économisez sur l’assurance habitation

L’achat d’une maison est généralement le plus grand investissement financier que font les gens au début de l’âge adulte. Cette maison devient alors le domicile où la famille grandit, crée des souvenirs et passe du temps de qualité avec les proches. Pour ces raisons et bien d’autres, il est essentiel de souscrire le bon montant d’assurance pour votre maison et vos biens.

À cause des changements climatiques, les conditions météorologiques extrêmes augmentent considérablement et entraînent des sinistres importants. Par conséquent, les taux de l’assurance habitation sont en hausse à l’échelle de l’industrie. Cependant, il existe des moyens d’économiser sur vos primes. Définissez d’abord vos besoins, puis discutez des idées suivantes avec votre représentant pour voir comment vous pouvez économiser :

  • Planifiez une révision de votre dossier – Que vous soyez un client récent ou de longue date, prenez rendez-vous avec votre représentant pour réévaluer votre protection. Une révision annuelle vous permettra de connaître ce qui est couvert et les mises à jour à faire pour minimiser le risque de lacunes dans vos garanties. Elle aidera aussi à vérifier si vous profitez de tous les rabais auxquels vous avez droit, comme ceux offerts aux clients ayant un système d’alarme antivol relié à une centrale, un système de gicleurs entièrement opérationnel installé par un professionnel ou un système d’arrêt automatique de l’alimentation en eau, etc.
  • Ajoutez d’autres produits – Le regroupement de vos assurances est une façon simple d’obtenir un rabais sur vos primes. Songez à souscrire une assurance auto et une assurance vie, ou une assurance entreprise si vous êtes entrepreneur.
  • Augmentez votre franchise – Dans certains cas, l’augmentation de la franchise (montant que vous payez avant que votre assurance intervienne) peut aider à réduire la prime.
  • Informez-nous de tout changement – Si vous apportez des changements à votre maison, avisez votre représentant. La modernisation de la toiture, du câblage ou de la plomberie, entre autres, peut vous permettre d’économiser sur l’assurance habitation.
  • Minimisez des risques spécifiques – Le vent, la grêle, l’incendie et l’inondation sont des risques typiques au Canada, mais ils sont plus courants dans certaines régions. Parlez-en à votre représentant afin de déterminer les stratégies de réduction du risque à adopter, qu’il s’agisse de changer le parement pour prévenir les dommages liés à la grêle, de remplacer le foyer au bois par une autre source de chauffage ou de prendre des mesures préventives contre l’inondation.

Vos besoins d’assurance et le type de garanties requises évoluent au rythme de votre vie. Même si votre représentant communiquera avec vous au moment qu’il jugera opportun pour planifier la révision de votre dossier, vous n’avez pas à attendre : vous pouvez prendre les devants pour vous assurer d’obtenir le maximum de rabais et de rester dans les limites de votre budget.