Pourquoi une inspection résidentielle est-elle nécessaire?

En tant qu’assureur, notre objectif est de vous fournir les garanties dont vous avez besoin pour protéger votre propriété, tout en respectant votre budget. En assurance habitation, une partie de ce processus consiste à effectuer des inspections périodiques pour :

  • Assurer votre sécurité et celle de votre famille.
  • Mettre votre protection à jour, au besoin. Toute rénovation ou modification à votre propriété peut entraîner des changements aux modalités de votre police ou aux montants de garantie appliqués.
  • Nous assurer que vous obtenez tous les rabais auxquels vous avez droit. Si vous avez apporté des améliorations à votre propriété, vous pourriez être admissible à des rabais supplémentaires.
  • Déterminer les risques pouvant mener à un sinistre.

Comment se déroule une inspection?

Toutes les inspections sont effectuées par un représentant de Co-operators ou par un inspecteur qualifié sous contrat. Voici comment une inspection se déroule :

  • Un représentant communiquera avec vous afin de convenir d’un moment pour effectuer l’inspection. Une preuve d’identité vous sera fournie le jour de l’inspection.
  • Le représentant effectuera l’inspection du système de chauffage de la maison – réservoir, brûleur, conduites d’alimentation et autres pièces qu’il y a lieu d’inspecter.
  • Une évaluation complète de votre maison sera effectuée au cours de la visite. Ceci inclut la prise des mesures de la maison, l’inspection de tous les bâtiments extérieurs et l’évaluation des systèmes électriques, de chauffage et de plomberie, y compris les appareils de chauffage au bois, le cas échéant. Pour faciliter l’interprétation, des photos pourraient être prises.
  • Si votre maison est chauffée au mazout, assurez-vous que le réservoir est accessible en retirant tout élément rangé à proximité du réservoir. Pour une sécurité optimale, des dispositifs adéquats de circulation d’air et de détection de fuites devraient être en place.
  • Vous ne payerez aucun frais supplémentaire pour l’inspection de votre maison.

Une fois l’inspection terminée, votre représentant communique avec vous pour discuter des résultats et répondre à vos questions. Ces inspections ne sont qu’un moyen parmi tant d’autres de vous offrir un meilleur service.

Pour en savoir plus sur les inspections résidentielles, communiquez avec votre représentant.