Assurance pour les nouveaux mariés – simplifiez les choses pour économiser

Au Canada, nombreux sont les couples qui vivent ensemble sans être mariés. Cependant, c’est souvent après le mariage que les aspects moins élégants de la « vie commune » se présentent, comme la fusion des finances, des placements et des polices d’assurance.

Voici quelques conseils sur l’assurance pour les nouveaux mariés :

Assurance automobile

Combiner vos polices d’assurance automobile est l’un des moyens les plus faciles pour économiser ensemble. Examinez les offres de l’assureur actuel de chacun. Comparez plusieurs soumissions et magasinez pour trouver la meilleure offre et voir les rabais auxquels vous avez droit. Co-operators offre un rabais multiproduit si, en plus de l’assurance auto, vous lui confiez votre assurance habitation, vie, entreprise ou agricole*. Il existe aussi un rabais pour l’assurance de plusieurs véhicules, ainsi que beaucoup d’autres rabais auxquels vous pourriez être admissibles.

Assurance habitation

Si vous et votre conjoint vivez déjà ensemble et êtes propriétaires d’une maison, vous n’avez qu’à revoir votre protection. Cependant, si vous venez de vous installer ensemble ou d’emménager dans une nouvelle résidence, vous devrez annuler l’une de vos polices existantes, ajouter un conjoint à celle que vous conservez ou augmenter votre montant de garantie pour protéger adéquatement vos biens combinés. Notre liste de vérification des biens à la maison est une solution facile pour vous assurer d’être bien protégés. Par ailleurs, il existe plusieurs rabais auxquels vous pourriez avoir droit.

Assurance vie

Même si les jeunes ne songent pas à l’assurance vie, plusieurs raisons en justifient la nécessité. Généralement, les gens souscrivent une assurance vie après une étape importante, comme le mariage, l’achat d’une maison ou la naissance d’un enfant. Une police d’assurance vie garantit la stabilité financière si un malheur venait s’abattre sur vous ou votre conjoint. La prestation de décès vous permet de continuer à payer le prêt hypothécaire, à planifier pour l’éducation de vos enfants et à maintenir votre niveau de vie. Essayez notre Guide de discussion familiale pour aborder le sujet à la maison, puis consultez notre Guide de discussion avec votre représentant pour vous préparer à la prochaine étape.

Assurance prêt hypothécaire

L’un des principaux avantages de protéger votre prêt hypothécaire au moyen d’une assurance vie est que vous détenez la police. Contrairement à l’assurance prêt hypothécaire d’une banque, votre police demeure en vigueur même si vous changez de prêteur; vous êtes la seule personne qui peut l’annuler. Si vous désignez votre conjoint à titre de bénéficiaire et décédez par la suite, c’est votre conjoint qui reçoit l’indemnité, et non la banque. Notre assurance prêt hypothécaire prévoit aussi des garanties facultatives maladies graves et invalidité, tout cela en un seul et même produit flexible.

Pour tout renseignement complémentaire, communiquez avec votre représentant.

*Certains produits ne sont pas offerts dans toutes les provinces