Cinq raisons de souscrire tôt une assurance vie

En tant que jeune adulte, l’achat d’une assurance vie n’est probablement pas votre principale priorité. De toute façon, il est fort probable que vous soyez en bonne santé, non marié et sans enfants. Et avec un emploi de premier échelon, votre budget est peut-être serré. Pourquoi payer inutilement des primes d’assurance vie à ce stade?

Investir dans une assurance vie dans la vingtaine ou la trentaine peut être financièrement judicieux. Voici quelques motifs que vous devriez considérer pour acheter une assurance vie plus tôt.

1. Profiter d’excellents taux
Quand vous souscrivez une assurance vie, vos primes demeurent les mêmes pendant la durée du contrat, à moins que vous changiez le montant de garantie. L’achat d’une assurance vie à un plus jeune âge vous permet d’obtenir des primes moins élevées et de réduire ainsi le coût total d’assurance votre vie durant. C’est dans la vingtaine et la trentaine que les taux d’assurance vie sont les plus avantageux.

En plus de votre âge, votre santé est un autre facteur qui détermine le coût de votre assurance vie. En passant à l’action avant d’avoir des problèmes de santé, comme un taux élevé de cholestérol ou l’hypertension, vous obtiendrez des primes très abordables pour les prochaines décennies.

2. Protéger vos proches
Peut-être avez-vous des prêts étudiants, des soldes de carte de crédit ou un crédit-bail automobile, en plus d’envisager l’achat de votre première maison. Si vous deviez décéder, l’assurance vie peut protéger vos parents ou vos cosignataires de prêts contre le fardeau du remboursement de vos dettes.

Si vous êtes en couple et avez un prêt hypothécaire, l’assurance vie peut protéger le conjoint survivant contre le remboursement du montant restant ou la perte complète de la maison. La plupart de jeunes couples ayant un budget serré préfèrent souscrire une assurance vie temporaire pour obtenir une protection abordable pendant une période déterminée, telle que la durée de leur prêt hypothécaire.

3. Établir votre crédit
En optant pour une police permanente, vous établirez du même coup un crédit sur lequel vous pourrez compter. En effet, à mesure que la valeur de rachat de votre police d’assurance augmentera, vous pourrez emprunter sur celle-ci. Plus vous souscrivez une police tôt, plus vous aurez de temps de voir sa valeur s’apprécier.

4. Vous assurer une protection pour l’avenir
Vous n’avez peut-être personne à votre charge pour l’instant, mais cela pourrait changer dans quelques années. En investissant maintenant, vous serez protégé lorsque vos enfants, votre conjoint ou vos parents âgés compteront sur votre revenu. Si vous attendez, il se peut que ce soit plus difficile et coûteux d’obtenir une protection.

5. Profiter des rabais
Si vous avez d’autres polices d’assurance auprès de Co-operators, comme une assurance auto ou habitation, et que vous souscrivez une assurance vie, vous pourriez bénéficier de rabais supplémentaires sur ces autres polices.

Pour en savoir plus sur l’assurance vie, communiquez avec votre représentant. Il vous aidera à trouver un régime qui répond à vos besoins actuels et futurs.