Five reasons to buy life insurance young

As a young adult, getting life insurance may not be at the top of your priority list. After all, you’re more likely to be healthy, not married, and don’t yet have children who depend on you. And with an entry-level job, you could be on a tight budget. Why pay unnecessary life insurance premiums at this point in your life?

Investing in life insurance in your 20s or 30s can be a savvy financial move. Here are a few reasons you should consider buying life insurance young.

1. Lock-in great rates
When you buy life insurance, your premiums remain the same for the duration of your policy, unless you change the amount of coverage. Buying Life insurance at a younger age locks in lower premiums and reduces the total amount you’ll spend on life insurance over the course of your lifetime. You simply can’t beat the life insurance rates you receive in your 20s and 30s.

Along with your age, your health is another determining factor in how much you pay for life insurance. Getting insured before any health conditions develop, such as high cholesterol or high blood pressure, lets you lock-in very affordable premiums for decades to come.

2. Protect your loved ones
You may have student loans, credit card debt or financing for a new car – and perhaps you’re considering buying your first place. If you were to die, life insurance can protect your parents or loan co-signers from the burden of paying off your debts.

If you’re in a relationship and have a mortgage, life insurance can protect the surviving partner from having to cover the remaining amount themselves, or losing the home entirely. Many young couples on a tight budget prefer a term life policy as an affordable way to get coverage for a set length of time – such as the length of your mortgage.

3. Build credit
If you opt for a permanent policy, you’re also building credit you can bank on. As the cash value of your policy grows, you’ll be able to borrow against it. The younger you buy a policy, the more time your policy will have to grow in value.

4. Put protection in place for the future
You may not have dependents now, but that could change in a few years. Investing now means you’ll have protection in place when your children, spouse or aging parents rely on your income. If you wait, it may be more difficult and expensive to get coverage.

5. Take advantage of discounts
If you have other insurance policies with The Co-operators, such as Auto or Home insurance, adding Life insurance can increase the discount you get on those policies, saving you money on your other insurance costs.

To learn more about life insurance, contact your Financial Advisor to discuss a plan that meets your needs now and in years to come.

Cinq raisons de souscrire tôt une assurance vie

En tant que jeune adulte, l’achat d’une assurance vie n’est probablement pas votre principale priorité. De toute façon, il est fort probable que vous soyez en bonne santé, non marié et sans enfants. Et avec un emploi de premier échelon, votre budget est peut-être serré. Pourquoi payer inutilement des primes d’assurance vie à ce stade?

Investir dans une assurance vie dans la vingtaine ou la trentaine peut être financièrement judicieux. Voici quelques motifs que vous devriez considérer pour acheter une assurance vie plus tôt.

1. Profiter d’excellents taux
Quand vous souscrivez une assurance vie, vos primes demeurent les mêmes pendant la durée du contrat, à moins que vous changiez le montant de garantie. L’achat d’une assurance vie à un plus jeune âge vous permet d’obtenir des primes moins élevées et de réduire ainsi le coût total d’assurance votre vie durant. C’est dans la vingtaine et la trentaine que les taux d’assurance vie sont les plus avantageux.

En plus de votre âge, votre santé est un autre facteur qui détermine le coût de votre assurance vie. En passant à l’action avant d’avoir des problèmes de santé, comme un taux élevé de cholestérol ou l’hypertension, vous obtiendrez des primes très abordables pour les prochaines décennies.

2. Protéger vos proches
Peut-être avez-vous des prêts étudiants, des soldes de carte de crédit ou un crédit-bail automobile, en plus d’envisager l’achat de votre première maison. Si vous deviez décéder, l’assurance vie peut protéger vos parents ou vos cosignataires de prêts contre le fardeau du remboursement de vos dettes.

Si vous êtes en couple et avez un prêt hypothécaire, l’assurance vie peut protéger le conjoint survivant contre le remboursement du montant restant ou la perte complète de la maison. La plupart de jeunes couples ayant un budget serré préfèrent souscrire une assurance vie temporaire pour obtenir une protection abordable pendant une période déterminée, telle que la durée de leur prêt hypothécaire.

3. Établir votre crédit
En optant pour une police permanente, vous établirez du même coup un crédit sur lequel vous pourrez compter. En effet, à mesure que la valeur de rachat de votre police d’assurance augmentera, vous pourrez emprunter sur celle-ci. Plus vous souscrivez une police tôt, plus vous aurez de temps de voir sa valeur s’apprécier.

4. Vous assurer une protection pour l’avenir
Vous n’avez peut-être personne à votre charge pour l’instant, mais cela pourrait changer dans quelques années. En investissant maintenant, vous serez protégé lorsque vos enfants, votre conjoint ou vos parents âgés compteront sur votre revenu. Si vous attendez, il se peut que ce soit plus difficile et coûteux d’obtenir une protection.

5. Profiter des rabais
Si vous avez d’autres polices d’assurance auprès de Co-operators, comme une assurance auto ou habitation, et que vous souscrivez une assurance vie, vous pourriez bénéficier de rabais supplémentaires sur ces autres polices.

Pour en savoir plus sur l’assurance vie, communiquez avec votre représentant. Il vous aidera à trouver un régime qui répond à vos besoins actuels et futurs.