Pourquoi devons-nous inspecter votre propriété et votre exploitation agricole?

La réponse courte à cette question courante est qu’il est de notre devoir de satisfaire vos besoins en matière d’assurance agricole. L’un des moyens les plus efficaces et rentables d’y parvenir consiste à effectuer des inspections périodiques sur vos propriétés assurées.

Comment les inspections sont-elles effectuées et que cherchons-nous?

Toutes les inspections sont effectuées par un employé de Co-operators ou un inspecteur qualifié sous contrat. En assurance agricole, nous effectuons les inspections pour plusieurs raisons, notamment :

  • Pour nous assurer que votre exploitation agricole est sécuritaire. Nous cherchons des moyens de vous aider à éviter les dommages à votre habitation ou à votre exploitation agricole, et de protéger ainsi votre source de revenus et votre sécurité. Nous vérifions la présence sur les lieux assurés de risques ou de dangers qui peuvent entraîner des blessures, et nous évaluons l’état général de vos systèmes de chauffage, de plomberie et d’électricité.
  • Pour mettre votre protection à jour, au besoin. Toute rénovation de votre propriété, tout ajout à celle-ci ou toute modification à votre exploitation agricole peut entraîner des changements aux modalités de votre police ou aux montants de garantie. Nous calculons la valeur de remplacement actuelle de votre propriété et de son contenu pour nous assurer que vous disposez d’une protection adéquate en cas de sinistre.
  • Pour vérifier que vous obtenez tous les rabais auxquels vous avez droit. Si vous avez apporté des améliorations à votre exploitation agricole et à votre propriété, vous pourriez être admissible à des réductions supplémentaires.

Après l’inspection de votre propriété, votre représentant vous fera ses recommandations concernant l’assurance. Si l’inspection relève des problèmes ou des préoccupations, nous suggérerons des mesures à prendre pour apporter les corrections nécessaires.

Tirez pleinement parti de votre assurance

L’inspection de votre exploitation agricole est une excellente occasion pour poser vos questions, que ce soit sur l’assurance d’un nouveau matériel ou d’un nouvel animal au titre votre régime actuel. Nous pouvons aussi passer en revue vos montants d’assurance et déterminer si vos franchises vous conviennent.

Grâce à la révision de votre police chaque année ou à quelques années d’intervalle, nous pouvons nous assurer que vous bénéficiez de la protection appropriée, tout en évitant des dépenses inutiles. Appelez un représentant de Co-operators dans votre région aujourd’hui pour planifier une inspection gratuite de votre exploitation agricole. C’est un petit investissement en temps qui peut rapporter gros.