Règlement officiel du concours « Posez-nous votre question à 10 000 $ sur les placements » (le « concours »)

Le concours est commandité par Co-operators Compagnie d’assurance-vie (le « commanditaire du concours ). Aucun achat requis. En participant au concours, vous acceptez de vous conformer aux modalités ci-après.

1. PÉRIODE DU CONCOURS

Le concours « Posez-nous votre question à 10 000 $ sur les placements » (le « concours ») débute le 5 janvier 2021 à 9 h, heure de l’Est (« HE »), et prend fin le 1er mars 2021 à 17 h, HE (la « période du concours »). La date limite pour participer au concours est le 1er mars 2021, à 17 h, HE

2. ADMISSIBILITÉ

(1) Le concours s’adresse aux résidents autorisés du Canada. Il n’est pas valide là où la loi l’interdit.

(2) Les participants doivent avoir atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence au moment de leur participation au concours.

(3) Les personnes suivantes ne sont PAS admissibles au concours : (i) les employés, les dirigeants et les administrateurs du commanditaire du concours ou de toute société qui lui est affiliée ainsi que les membres de leur famille immédiate (frère, sœur, enfant, père, mère, conjoint légal ou de fait) et toute personne domiciliée à la même adresse qu’eux; (ii) les employés, les dirigeants et les administrateurs des agences de publicité et de promotion du commanditaire du concours; et (iii) les agents d’assurance, les représentants et les conseillers du commanditaire du concours, y compris leurs employés, les membres de leur famille immédiate ainsi que toute personne domiciliée à la même adresse qu’eux.

3. PARTICIPATION

Aucun achat requis. Visitez le https://pages.cooperators.ca/concours-question-a-10000-dollars-sur-les-placements.html ou la page Facebook ou Instagram du commanditaire du concours pendant la période du concours, et suivez les directives de participation. Pour participer, vous devez poser « votre question à 10 000 $ sur les placements », puis entrer vos prénom et nom, votre tranche d’âge, votre adresse courriel ainsi que votre numéro de téléphone. Vos renseignements personnels ne seront utilisés que pour administrer le concours, sauf si vous en autorisez l’utilisation à des fins de marketing dans le formulaire du concours. Ce consentement n’est pas requis pour participer au concours. Limite d’une (1) participation par personne durant la période du concours.

4. PRIX

(1) Il y a trois (3) prix de 10 000 $ en argent à gagner.

(2) Les chances de gagner dépendent du nombre de participations reçues pendant la période du concours.

5. TIRAGE

(1) Les tirages se dérouleront le 5 mars 2021, à 13 h (HE), au 130 Macdonell Street, à Guelph (Ontario). Le commanditaire du concours procèdera alors à trois (3) tirages aléatoires parmi l’ensemble des participations admissibles reçues pendant la période du concours. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues pendant la période du concours. Le commanditaire du concours communiquera avec les participants sélectionnés par courriel dans les dix (10) jours suivant la date du tirage.

(2) Trois (3) tentatives en dix (10) jours seront faites pour contacter le participant sélectionné. Si celui-ci ne peut être joint pendant cette période, s’il n’est pas admissible ou s’il ne respecte pas autrement le règlement du concours, sa participation sera déclarée nulle et un autre gagnant sera sélectionné au hasard.

6. ATTRIBUTION ET RÉCLAMATION DU PRIX

(1) Pour réclamer un prix, le participant sélectionné doit :

(a) répondre correctement, sans aide et dans un délai limité, à une question d’habileté mathématique qui lui sera posée au téléphone par le commanditaire du concours, à un moment convenu à l’avance;

(b) fournir une preuve d’identité exigée par le commanditaire du concours;

(c) remplir et signer le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité qui lui sera envoyé et le retourner par la poste, par courriel, par télécopie ou en personne au commanditaire du concours au plus tard le 29 mars 2021.

(2) Si un participant sélectionné est inadmissible ou s’il contrevient au règlement du concours, il sera disqualifié et ne recevra aucun prix. Le commanditaire du concours procèdera alors à un nouveau tirage jusqu’à ce qu’un participant soit déclaré gagnant.

(3) Chacun des prix doit être accepté tel quel et n’est ni transférable ni échangeable. Les transferts, substitutions ou conversions de prix sont interdits, sauf à la discrétion du commanditaire du concours telle que précisée ci-après.

(4) Les prix sont remis « tels quels », sans représentation ou garantie additionnelle de quelque sorte.

(5) Aucun intérêt ne sera versé sur les prix.

(6) Les taxes applicables et autres frais et suppléments afférents aux prix sont à la charge exclusive du gagnant.

(7) Le commanditaire du concours se réserve le droit de substituer tout prix pour un prix de valeur au détail égale si un prix prévu n’est plus disponible pour une raison indépendante de sa volonté.

7. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

(1) En participant au concours, vous consentez à l’utilisation et à la divulgation de votre nom et de votre photo, sans rétribution, par le commanditaire du concours aux fins de la divulgation de l’identité du gagnant, ainsi qu’aux fins de la promotion générale du commanditaire du concours en lien avec le concours.

(2) Pour en savoir plus sur la politique de protection des renseignements personnels du commanditaire du concours, veuillez consulter le https://www.cooperators.ca/fr-CA/PublicPages/Privacy.aspx.

8. LIMITE DE RESPONSABILITÉ

(1) Le commanditaire du concours, ses sociétés affiliées, ses filiales, ses agences de publicité et de promotion et tout juge nommé par le commanditaire du concours, le cas échéant, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, propriétaires, employés, agents, représentants, successeurs et ayants droits respectifs, ne doivent en aucun cas être tenus responsables :

(a) des frais, charges, dépenses ou taxes, de même que des dommages et des réclamations résultant du concours ou de l’acceptation, de la possession ou de l’utilisation des prix, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages corporels, le décès, les dommages matériels et les réclamations mettant en cause les droits publicitaires, la diffamation ou l’atteinte à la vie privée; ou

(b) des dommages indirects, particuliers, consécutifs ou accessoires, même s’ils avaient été avisés de la possibilité de tels dommages.

(2) Le commanditaire du concours n’assume aucune responsabilité à l’égard des participations ou des réclamations de prix retardées, perdues, invalides, inadmissibles, illisibles, incomplètes, volées, acheminées à la mauvaise adresse ou insuffisamment affranchies.

(3) Le commanditaire du concours n’assume aucune responsabilité à l’égard de tout problème ou défaillance technique d’un réseau ou de lignes téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs de services Internet, de matériel informatique ou de logiciels. Il ne peut non plus être tenu responsable de la non-réception d’une participation ou d’un prix en raison de problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur un site Web ou de toute combinaison de ces facteurs.

9. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

(1) En participant au concours ou en réclamant un prix, le participant accepte d’être lié par toutes les modalités décrites dans le présent règlement du concours.

(2) Le concours est régi par les lois fédérales, provinciales et municipales applicables.

(3) Les décisions du commanditaire du concours touchant tous les aspects du concours sont définitives et sans appel. Le commanditaire du concours ne sera nullement tenu responsable des situations suivantes pouvant survenir dans le cadre du concours : accidents, actes de négligence, erreurs d’impression, erreurs administratives ou autres. À sa discrétion, le commanditaire du concours se réserve le droit de modifier le concours, d’y mettre fin ou de le reporter, en totalité ou en partie, à tout moment avant, pendant ou après la période du concours, et ce, sans aucune obligation ni responsabilité, sous réserve des lois applicables.

(4) Le commanditaire du concours n’accepte aucune responsabilité quant à la participation d’une personne au concours, ou à la remise ou à l’utilisation du prix.

(5) Toute personne ayant falsifié le concours ou en ayant fait un usage illicite, tel que déterminé par le commanditaire du concours à sa seule discrétion, sera disqualifiée.

(6) Dans le cas des résidents du Québec, tout litige concernant la tenue ou l’organisation d’un concours publicitaire doit être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux. Tout litige concernant la remise d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à conclure une entente.