Touristes étrangers visitant le Canada


Important :
En cas d’urgence médicale, il faut communiquer avec Allianz Global Assistance avant toute intervention chirurgicale ou dans les 24 heures qui suivent l’admission à l’hôpital.

  1. Veuillez imprimer et remplir le Formulaire de demande de règlement – Touristes étrangers visitant le Canada au complet. Lorsque vous avez terminé, imprimez une copie du formulaire, signez-la et envoyez-la par courrier, avec tous les documents pertinents mentionnés ci-dessous, au Service des demandes de règlements.

    Service des demandes de règlement d'Allianz Global Assistance
    P.O. Box 277
    Waterloo, Ontario, Canada N2J 4A4

  2. Veuillez joindre l’original des factures et des reçus détaillés pour appuyer votre demande.
  3. Veuillez joindre tout dossier médical qui vous a été remis au moment du traitement, par exemple, une copie du rapport du service des urgences ou une lettre du médecin traitant. Si la demande de règlement a trait à une hospitalisation, nous exigerons une transcription complète du dossier dressé par l’établissement.
  4. Si la demande de règlement porte sur une hospitalisation, nous exigerons une transcription complète du dossier médical de l’établissement de soins de santé.
  5. Veuillez inclure tout renseignement supplémentaire pertinent. Selon la nature de la demande de règlement, nous pourrions exiger d’autres renseignements.
  6. Si vous désirez que votre agent ou un tiers vous aide à remplir votre demande de règlement, assurez-vous de remplir et joindre à votre envoi un Formulaire de consentement – Protection des renseignements personnels.

    Formulaire de consentement - Protection des renseignements personnels (tierce partie)
    Formulaire de consentement - Protection des renseignements personnels (agent)

Afin de faciliter le traitement de votre demande de règlement, veuillez fournir les renseignements demandés, y compris une adresse de courriel valide. Il est important de bien configurer les réglages de sécurité de votre boîte de courriel, de manière à ce que nos messages ne soient pas acheminés dans les dossiers de pourriels.