Protection des bagages

Important

En cas de perte ou de dommages, avertissez immédiatement la ligne aérienne, l’hôtel, le service public de transport, le transporteur ou le dépositaire à qui vous aviez confié vos bagages.

Vous devrez fournir également un rapport de police s’il y a eu vol de bagages ou d’effets personnels. Comme la police comprend un montant d’assurance maximum, il est préférable de déclarer un sinistre d’importance à l’assureur qui vous a émis une police d’assurance habitation de type propriétaire-occupant.

La police ne comprend pas une assurance valeur à neuf. Chaque article ou groupe d’articles connexes est assuré à concurrence de 300 $. L’ampleur de la perte ou des dommages est évaluée séparément pour chaque événement et une franchise de 50 $ s’applique au montant déterminé.

Bagages ou vol retardés – pour les bagages ou vols retardés

Bagages perdus ou endommagés – pour les bagages perdus, volés ou endommagés

Comment présenter une demande de règlement - Bagages

  1. Veuillez imprimer et remplir le formulaire de demande de règlement applicable. Lorsque vous avez terminé, imprimez une copie du formulaire, signez-la et envoyez-la par courrier, avec tous les documents pertinents mentionnés ci-dessous, au Service des demandes de règlements.

    Service des demandes de règlement d’Assistance globale Allianz
    P.O. Box 277
    Waterloo, Ontario, Canada N2J 4A4
  2. Brève explication de l’incident qui a causé le sinistre.
  3. Copie du rapport de sinistre établi par la ligne aérienne, l’hôtel ou le service public de transport à l’égard des bagages ou des effets personnels perdus ou endommagés, et copie du règlement ou du refus d’indemniser provenant de la ligne aérienne, de l’hôtel, de la société offrant l’assurance des propriétaires-occupants ou de toute autre entité responsable (le cas échéant).
  4. Rapport de police pour pertes directement attribuables à un vol ou un cambriolage.
  5. Preuve de propriété (reçus, photographies, relevés de carte de crédit, mode d’emploi, etc.)
  6. Preuve démontrant que vous avez entrepris le voyage.
  7. Une copie de la facture correspondante si l’article doit être réparé.

Bagages retardés
(protection offerte uniquement avec le Régime Sélect pour l’annulation de voyage)

Veuillez présenter les reçus originaux obtenus à l’achat d’articles essentiels, ainsi qu’une note provenant de la ligne aérienne et confirmant que vous avez dû attendre au moins 12 heures pour obtenir vos bagages.

Afin de faciliter le traitement de votre demande de règlement, veuillez fournir les renseignements demandés, y compris une adresse de courriel valide. Il est important de bien configurer les réglages de sécurité de votre boîte de courriel, de manière à ce que nos messages ne soient pas acheminés dans les dossiers de pourriels.