Assurez le bon fonctionnement de votre entreprise en dépit du bris des machines

L’assurance des biens protège votre bâtiment et ce qu’il contient; cependant, cette assurance ne porte habituellement pas sur les pannes de machines par suite de défaillances, de ruptures ou de fissures. L’assurance contre le bris des machines vous offre une protection contre les réparations coûteuses et vous permet de maintenir vos activités.

Pourquoi opter pour l’assurance contre le bris des machines?

L’assurance contre le bris des machines vous offre une protection contre les dommages causés par les défaillances accidentelles et soudaines des machines qui ne sont pas protégés d’office par une police d’assurance des biens d’entreprise standard. Cette assurance vous protège contre les dommages matériels, les pertes d’exploitation (si ceux-ci sont inclus dans votre police d’assurance) et les pertes de marchandises ou de contenu consécutives à l’endommagement, y compris la surtension de certains équipements mécaniques, électriques ou sous pression.

Vous pouvez assurer contre les pannes presque tout équipement mécanique, électrique, électronique ou sous pression, notamment les chaudières, les unités de climatisation et de réfrigération, les panneaux électriques, les ordinateurs, ainsi que les systèmes de sécurité et de téléphone.

Les entreprises qui font appel à des équipements spécialisés peuvent également choisir des protections supplémentaires :

  • Machine de production : Appareil qui traite, forme, coupe, façonne, polit ou transporte des produits ou des machines d’entretien, comme des presses hydrauliques, extrudeuses, machines à papier, tours, broyeurs, etc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance contre les pannes des machines, communiquez avec votre représentant.