Ententes de réparation avec nos fournisseurs privilégiés – Sinistres biens

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Un règlement vous a été accordé pour votre réclamation d’après le devis fourni par l’un de nos fournisseurs privilégiés. Vous souhaitez maintenant procéder aux réparations. En tant que client de Co-operators/COSECO/CUMIS, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez de faire affaire avec ce fournisseur pour vos réparations :

  1. Nous garantissons la qualité des produits et services de nos fournisseurs privilégiés. À noter que cette garantie ne s’applique qu’à la réparation des dommages assurés. Si vous souhaitez faire effectuer d’autres travaux, toute garantie pour ces travaux devra être négociée directement avec le fournisseur. Vous êtes libre de choisir votre propre fournisseur, toutefois, nous ne pourrons pas garantir la qualité de ses produits et services.
  2. Vous pourriez devoir verser un acompte à titre d’avance de fonds à tout fournisseur au début des travaux. Des versements échelonnés du solde restant à payer peuvent être exigés au fur et à mesure que les travaux avancent. Vous pourriez également devoir négocier différentes conditions selon les travaux à accomplir et le niveau de personnalisation requis.
  3. Le fournisseur vous demandera de signer un formulaire d’autorisation qui lui est propre et qui décrira les travaux à effectuer et les modalités de paiement. Il est toujours recommandé d’avoir une entente écrite pour vous protéger en tant que consommateur, et pour protéger le fournisseur qui effectue les travaux.
  4. Nos fournisseurs privilégiés ont fait l’objet d’un examen rigoureux et nous entretenons une bonne relation avec eux. Les travaux que vous demandez en dehors du devis doivent être négociés entre vous et le fournisseur, et être consignés par écrit sur un formulaire de demande de modification signé par vous et le fournisseur.

Pendant les réparations

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’aide tout au long des travaux de réparation. Si de nouveaux dommages sont constatés pendant les travaux, veuillez demander au fournisseur de communiquer avec l’expert en sinistres afin que nous puissions vous accorder un montant supplémentaire au titre de votre police.