Insurance Investments Claims About us Resource centre

Repair agreements with preferred vendors – property claims

What you can expect

You have received a direct settlement for your claim which is based on the estimate provided by one of our preferred vendors. Now you would like to proceed with repairs. As a client of Co-operators/COSECO/CUMIS, here is what you can expect if you choose to utilize them as your proceed with those repairs:

  1. We guarantee the products and services of our preferred vendors. This extends to repairs of insured damage only; if you wish to have any additional work done, any warranties for that work would need to be negotiated directly with that vendor. Of course, you are free to choose your own vendor, but we do not guarantee the products or services of other vendors.
  2. You may be required to provide a down payment as an advance of funds to any vendor at the outset. Scheduled installments of the remaining balance owing may be required as work proceeds. You may also be required to negotiate different terms depending on the work to be completed and if custom items are required.
  3. The vendor will ask you to sign a work authorization outlining the details of the work and the terms of payment. The actual form used will be specific to the vendor. It is always a good practice to have a written agreement in place to protect you as a consumer, as well as to provide protection for the vendor doing the work.
  4. Our preferred vendors have gone through a rigorous vetting process and have a history of successful business with us. Work that you request outside of the estimate is to be negotiated between yourself and the vendor, documented on a written change order form and signed by both you and the vendor.
Throughout the repair process
We remain available if you need assistance throughout the repair process. There may be occasions where additional unforeseen damage is discovered; have the vendor contact the claims representative and we will respond to additional amounts owing under the policy.

Ententes de réparation avec nos fournisseurs privilégiés – Sinistres biens

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Un règlement vous a été accordé pour votre réclamation d’après le devis fourni par l’un de nos fournisseurs privilégiés. Vous souhaitez maintenant procéder aux réparations. En tant que client de Co-operators/COSECO/CUMIS, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez de faire affaire avec ce fournisseur pour vos réparations :

  1. Nous garantissons la qualité des produits et services de nos fournisseurs privilégiés. À noter que cette garantie ne s’applique qu’à la réparation des dommages assurés. Si vous souhaitez faire effectuer d’autres travaux, toute garantie pour ces travaux devra être négociée directement avec le fournisseur. Vous êtes libre de choisir votre propre fournisseur, toutefois, nous ne pourrons pas garantir la qualité de ses produits et services.
  2. Vous pourriez devoir verser un acompte à titre d’avance de fonds à tout fournisseur au début des travaux. Des versements échelonnés du solde restant à payer peuvent être exigés au fur et à mesure que les travaux avancent. Vous pourriez également devoir négocier différentes conditions selon les travaux à accomplir et le niveau de personnalisation requis.
  3. Le fournisseur vous demandera de signer un formulaire d’autorisation qui lui est propre et qui décrira les travaux à effectuer et les modalités de paiement. Il est toujours recommandé d’avoir une entente écrite pour vous protéger en tant que consommateur, et pour protéger le fournisseur qui effectue les travaux.
  4. Nos fournisseurs privilégiés ont fait l’objet d’un examen rigoureux et nous entretenons une bonne relation avec eux. Les travaux que vous demandez en dehors du devis doivent être négociés entre vous et le fournisseur, et être consignés par écrit sur un formulaire de demande de modification signé par vous et le fournisseur.

Pendant les réparations

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’aide tout au long des travaux de réparation. Si de nouveaux dommages sont constatés pendant les travaux, veuillez demander au fournisseur de communiquer avec l’expert en sinistres afin que nous puissions vous accorder un montant supplémentaire au titre de votre police.