Fight fires faster with a home sprinkler system

You may be used to seeing fire sprinklers in your workplace and other public buildings, but have you ever considered having them installed if you are building a new home? Investing in a home sprinkler system is a proven way to save lives and minimize damage.

Quick response is the key

Fires usually start small, but conditions can get out of hand within as little as two minutes from the first sign of a smoke detector alarm being triggered. However, it often takes firefighters up to 10 minutes to arrive on scene. By that time, fires can cause considerable damage, especially due to the amount of foam and plastics found in our furnishings that are extremely flammable. When caught soon enough and fought immediately with a sprinkler system, it takes very little water to get a fire under control. See the difference a sprinkler system can make.

Is a sprinkler system right for your home?

Here are some facts you should know about home fire sprinkler systems:

  • They’re less harmful to the environment because they reduce fire damage by up to 97% and water damage by up to 90%.
  • Sprinklers do not go off accidentally. Each device is triggered individually by the heat from a real fire directly below it.
  • Fatalities due to fire in a home are significantly reduced when there is a properly installed and functional sprinkler system. In fact, since sprinklers became mandatory in Vancouver over 20 years ago, the city has experienced no accidental fire deaths in a home protected by properly installed and functioning sprinklers.
  • The average insurance claim in a home fire where there is a sprinkler is $1,000; when there is no sprinkler system, the average is $15,000.

Partners in fire safety

The Co-operators is partnering with the Home Fire Sprinkler Coalition (HFSC) to support its Home Fire Sprinkler Program. In the United States, the HFSC sponsored a national program to install fire sprinklers in new houses and work with organizations that build homes for low-income families, such as Habitat for Humanity, or other high-risk individuals. As members of HFSC Canada, The Co-operators hopes to help make this program national in our country.

Combattez les flammes plus rapidement en installant un système d’extinction automatique à la maison

La présence de gicleurs automatiques au travail ou dans d’autres édifices publics vous est peut-être familière, mais avez-vous déjà songé à en installer pendant la construction de votre nouvelle maison? Investir dans un système d’extinction automatique à la maison est un moyen éprouvé de sauver des vies et de réduire les dommages.

La clé : une intervention rapide

Un incendie éclate habituellement à petite échelle, mais la situation peut devenir hors de contrôle en aussi peu que deux minutes après l’alerte d’un détecteur de fumée. Cependant, comme les pompiers mettent souvent jusqu’à 10 minutes pour arriver sur les lieux, l’incendie a amplement le temps de causer des dommages, surtout en raison de la quantité de mousse et de plastique extrêmement inflammables qui se trouvent dans nos meubles. S’il est pris assez tôt et combattu immédiatement par un système d’extinction automatique, un incendie sera maîtrisé avec très peu d’eau. Voyez comment un système d’extinction automatique peut changer les choses.

Un système d’extinction automatique conviendrait-il à votre maison?

Vous devez connaître d’autres faits sur les gicleurs automatiques :

  • Ils sont plus écologiques, puisqu’ils réduisent les dommages attribuables aux flammes jusqu’à 97 % et à l’eau, jusqu’à 90 %.
  • Les gicleurs automatiques ne se déclenchent pas accidentellement. Chacun est activé individuellement par la chaleur des flammes qui se trouvent directement sous lui.
  • La présence de gicleurs automatiques bien installés et fonctionnels dans la maison réduit considérablement le nombre de décès attribuables à un incendie. Depuis qu’ils sont obligatoires à Vancouver, la ville n’a recensé en plus de 20 ans aucun décès par incendie accidentel survenu dans une maison protégée par des gicleurs bien installés et fonctionnels.
  • La réclamation moyenne en cas d’incendie s’élève à 1 000 $ lorsque la maison est dotée d’extincteurs automatiques et à 15 000 $ lorsqu’elle en est dépourvue.

Partenaires en sécurité-incendie

Co operators s’est associée à la Home Fire Sprinkler Coalition (HFSC) en appui de son programme de gicleurs automatiques domiciliaires. Aux États-Unis, la HFSC commandite un programme national qui vise à installer des gicleurs automatiques dans les maisons neuves et à travailler avec les organisations qui bâtissent des maisons pour les familles à faible revenu, comme Habitat pour l’humanité, et pour d’autres personnes à risque élevé. À titre de membre de HFSC Canada, Co operators espère instaurer ce programme à l’échelle nationale.