Combattez les flammes plus rapidement en installant un système d’extinction automatique à la maison

La présence de gicleurs automatiques au travail ou dans d’autres édifices publics vous est peut-être familière, mais avez-vous déjà songé à en installer pendant la construction de votre nouvelle maison? Investir dans un système d’extinction automatique à la maison est un moyen éprouvé de sauver des vies et de réduire les dommages.

La clé : une intervention rapide

Un incendie éclate habituellement à petite échelle, mais la situation peut devenir hors de contrôle en aussi peu que deux minutes après l’alerte d’un détecteur de fumée. Cependant, comme les pompiers mettent souvent jusqu’à 10 minutes pour arriver sur les lieux, l’incendie a amplement le temps de causer des dommages, surtout en raison de la quantité de mousse et de plastique extrêmement inflammables qui se trouvent dans nos meubles. S’il est pris assez tôt et combattu immédiatement par un système d’extinction automatique, un incendie sera maîtrisé avec très peu d’eau. Voyez comment un système d’extinction automatique peut changer les choses.

Un système d’extinction automatique conviendrait-il à votre maison?

Vous devez connaître d’autres faits sur les gicleurs automatiques :

  • Ils sont plus écologiques, puisqu’ils réduisent les dommages attribuables aux flammes jusqu’à 97 % et à l’eau, jusqu’à 90 %.
  • Les gicleurs automatiques ne se déclenchent pas accidentellement. Chacun est activé individuellement par la chaleur des flammes qui se trouvent directement sous lui.
  • La présence de gicleurs automatiques bien installés et fonctionnels dans la maison réduit considérablement le nombre de décès attribuables à un incendie. Depuis qu’ils sont obligatoires à Vancouver, la ville n’a recensé en plus de 20 ans aucun décès par incendie accidentel survenu dans une maison protégée par des gicleurs bien installés et fonctionnels.
  • La réclamation moyenne en cas d’incendie s’élève à 1 000 $ lorsque la maison est dotée d’extincteurs automatiques et à 15 000 $ lorsqu’elle en est dépourvue.

Partenaires en sécurité-incendie

Co operators s’est associée à la Home Fire Sprinkler Coalition (HFSC) en appui de son programme de gicleurs automatiques domiciliaires. Aux États-Unis, la HFSC commandite un programme national qui vise à installer des gicleurs automatiques dans les maisons neuves et à travailler avec les organisations qui bâtissent des maisons pour les familles à faible revenu, comme Habitat pour l’humanité, et pour d’autres personnes à risque élevé. À titre de membre de HFSC Canada, Co operators espère instaurer ce programme à l’échelle nationale.