What’s new

Sprinkler systems integrating into residential homes

The Co-operators partnered with Townwood Homes and Vaughan Fire Rescue Service on June 6th, 2013 to host a side-by-side burn demonstration.

Townwood Homes announced at the event that their standard house inclusions for their upcoming builds will now include fire sprinkler systems and garage heat detectors. They are the first production builder in Ontario to implement such important public safety initiatives.

Fifteen percent of home fires last year began in the garage. To provide early detection, garage heat detectors will be installed and connected to the in-home smoke alarm system in the 136 townhomes and six semi-detached homes in Townwood’s newest Vaughan community. Automated fire sprinklers will be present in every room to control fires in all corners of the home.

Fire sprinklers save lives AND save on insurance

As part of its ongoing efforts to advocate for the installation of fire sprinklers in residences, The Co-operators introduced a homeowners’ insurance discount for homes with the life-saving feature. Clients of Co-operators General Insurance Company whose homes are protected by automatic fire sprinkler systems may be eligible for a discount of ten per cent.

Coalition wants change to building code

In October 2012 a live side-by-side burn was organized in Keswick, Ontario. It was held just across the street from the first Habitat for Humanity homes in York region constructed using fire resistant materials and equipped with fire sprinklers, thanks to a sponsorship by The Co-operators and the Home Fire Sprinkler Coalition.

Also in attendance were the owners of the new homes who received gift bags from Co-operators Advisor Diane Stricker which contained lifesaving items such as fire blankets, fire extinguishers and flashlights.

The live demonstration brought together a coalition that wants to make their communities a safe environment, as well as those who are advocating for changes to the Ontario Building Code making residential sprinklers mandatory for new builds in the province.

Three-year fire sprinkler research study launched

In May of 2012 we launched a co-research partnership with Sunnybrook Hospital Office for Injury Prevention, which also included a side-by-side burn. Over the next three years, researchers will be looking at current literature and up-to-date statistics regarding fires and their associated costs to homeowners, insurance companies, fire services and society as a whole. The research will focus on Canada, but also extend to other parts of the world to find best practices.
The study is sponsored by The Co-operators, Canadian Automatic Sprinkler Association (CASA), Canadian Association of Fire Chiefs (CAFC)The Fire Marshals Public Fire Safety Council (FMPFSC) and the Ontario Municipal Fire Prevention Officers Association (OMFPOA).

Watch coverage of the event.

Let's spread the word on fires that spread!

In 2011 we partnered with Guelph’s Emergency Services to host a live side-by side burn demonstration. It was an important step in our efforts to advocate for the mandatory installation of fire sprinklers in new residential homes.

Captured on video you can see the side-by-side burn of two identical rooms: one with sprinklers and the other without. You can see how quickly a modern content fire grows out of control, and how quickly sprinklers can extinguish fires and limit damage. And, more importantly, save lives.

According to the National Fire Protection Association, sprinklers reduce fire-related deaths and injuries by 80 per cent, and reduce damage by 71 per cent. With fires killing 400 people in Canada each year and many more being seriously injured, sprinklers can make a huge difference.

The Co-operators is at the forefront of fire sprinkler safety advocacy in Canada. As an insurance company, we deal on a regular basis with the tragic results of fires. As such we are committed to the promotion and use of fire sprinklers and the important role they play in protecting lives.

Dernières nouvelles

Installation de gicleurs dans les résidences

Le 6 juin 2013, Co‑operators s’est associée avec Townwood Homes et le service d’incendie de Vaughan pour faire la démonstration de deux incendies juxtaposés.
 
La société Townwood Homes a annoncé sur place que l’installation d’un système d’extinction automatique et d’un détecteur de chaleur pour le garage deviendra la norme dans ses prochaines maisons. L’entrepreneur en construction domiciliaire est le premier à prendre une initiative aussi importante pour la sécurité publique en Ontario.
 
L’année dernière, 15 % des incendies résidentiels ont pris naissance dans le garage. Pour permettre une détection rapide des incendies, un détecteur thermique sera installé dans le garage et relié au détecteur de fumée et au système d’alarme de chacune des 136 maisons en rangée et 6 maisons jumelées construites par Townwood Homes dans son plus récent développement à Vaughan. Un système d’extinction automatique sera installé dans chaque pièce pour maîtriser les flammes dans tous les recoins de la maison.

Pour voir le reportage sur cet événement, cliquez ici. *(en anglais seulement)


Les gicleurs permettent de sauver des vies et d'économiser sur la prime d'assurance

Dans le cadre de ses efforts constants pour promouvoir l'installation de gicleurs chez les particuliers, Co-operators a lancé une remise de prime d'assurance pour les propriétaires de résidences munies de ces dispositifs qui permettent de sauver des vies. Les clients de la Compagnie d'assurance générale Co-operators dont le domicile est protégé par un système automatique de gicleurs peuvent être admissibles à une remise de 10 %.

Une coalition réclame la modification du Code du bâtiment

En octobre 2012, une démonstration de deux incendies juxtaposés a été organisée à Keswick, en Ontario. La présentation a eu lieu dans la région de York, en face des premières maisons d’Habitat pour l’humanité. Ces dernières sont construites à partir de matériaux à l’épreuve du feu et sont équipées de gicleurs automatiques grâce aux commandites de Co-operators et de la Home Fire Sprinkler Coalition.
 
Diane Stricker, conseillère chez Co-operators, a offert aux propriétaires de ces nouvelles maisons qui se trouvaient sur place un sac cadeau contenant des articles de survie, tels que couvertures antifeu, extincteurs et lampes de poche.

La démonstration a permis de rassembler une coalition qui souhaite accroître la sécurité des collectivités, ainsi que les acteurs qui réclament la modification du Code du bâtiment de l’Ontario pour inclure l’installation obligatoire de gicleurs automatiques dans les nouvelles constructions de la province.

Cliquez ici pour voir la couverture de l’événement. *(en anglais seulement)

Lancement d'une étude de trois ans sur les gicleurs automatiques

En mai 2012, nous avons instauré un partenariat de recherche avec l’hôpital Sunnybrook (RBC First Office for Injury Prevention), dans le cadre duquel nous avons mené un exercice d’incendies juxtaposés. Au cours des trois prochaines années, des chercheurs examineront des ouvrages actuels et des statistiques à jour sur les incendies et leurs coûts pour les propriétaires, les compagnies d’assurances, les services d’incendie et la société dans son ensemble. Leurs recherches seront axées sur le Canada, mais elles porteront également sur d’autres régions du monde dans l’optique de cerner les pratiques exemplaires.

L’étude est commanditée par Co-operators, l’Association canadienne des fabricants de gicleurs automatiques (CASA)*, l’ Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP), le Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie (CPCISI)*et l’ Association des techniciens en prévention-incendie de l’Ontario (OMFPOA).*

Cliquez ici pour voir la couverture de l’événement. *(en anglais seulement)

Passons le mot sur la propagation des flammes!

En 2011 nous nous sommes associés aux services d’urgence de Guelph pour faire une démonstration en direct de deux incendies juxtaposés. Il s’agissait d’une étape importante de nos efforts visant à préconiser l’installation obligatoire de gicleurs dans les nouvelles maisons.
 
Nous avons enregistré une vidéo montrant deux pièces identiques à la merci des flammes; l’une d’elles est munie de gicleurs, l’autre non. Vous pouvez constater la rapidité avec laquelle un incendie peut devenir hors de contrôle et la vitesse à laquelle les gicleurs permettent d’éteindre les flammes, de limiter les dégâts et, surtout, de sauver des vies.
 
Selon la National Fire Protection Association, la présence de gicleurs permet de réduire le nombre de décès et de blessures liés à un incendie de 80 %, en plus de diminuer les dommages matériels de 71 %. Chaque année, quelque 400 Canadiens trouvent la mort dans un incendie et bien plus encore sont gravement blessés. Les gicleurs peuvent toutefois améliorer ces statistiques de manière considérable.
 
Co­-operators est en première ligne de la promotion de l’utilisation des gicleurs au Canada. En tant que compagnie d’assurances, nous sommes régulièrement confrontés aux conséquences tragiques des incendies. C’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir l’utilisation des gicleurs; ils permettent de sauver des vies.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.