Mieux-être social

Par nos partenariats avec des organismes communautaires nationaux, nous faisons la promotion du mieux-être social et de la santé des Canadiens, plus particulièrement de la santé mentale et physique des jeunes de 18 à 25 ans. Ainsi, nous nous efforçons d’accroître l’accès aux services, de faire disparaître les préjugés entourant les questions de santé mentale et de renforcer la résilience mentale chez les jeunes Canadiens.

Jeunesse, J’écoute : offrir un meilleur soutien en santé mentale grâce à des services de messagerie texte

Co-operators est cofondatrice de Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, qui offre aux jeunes un soutien accru grâce à un service de messagerie texte confidentiel accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, leur permettant de recevoir l’aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin et de la façon qu’ils préfèrent. En textant PARLER à 686868, les jeunes en détresse peuvent parler à un répondant aux crises bénévole formé à cet effet, quel que soit le problème. Ce partenariat appuie le mieux-être psychologique des jeunes, ce qui contribue à renforcer les collectivités.

Enactus Canada : soutenir la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire et de leurs collectivités

Notre partenariat avec Enactus Canada vise à favoriser la santé mentale et la résilience des étudiants de niveau postsecondaire et à les aider à faire de même dans leurs collectivités. Ensemble, nous avons mis sur pied l’accélérateur de projets en santé mentale, qui permet aux équipes d’étudiants Enactus de faire des demandes de financement ou de mentorat pour contribuer au développement de projets centrés sur l’appui à la santé mentale dans leurs collectivités.

Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) : accroître la sensibilisation à la santé mentale

Notre partenariat avec l’ACSM lui permet d’offrir une large gamme de services novateurs et de soutenir les personnes qui souffrent d’une maladie mentale ainsi que leurs proches. Co-operators appuie le congrès annuel de l’ACSM, La santé mentale pour tous, qui réunit les dirigeants et les militants qui orientent l’action en santé mentale au Canada.