Karen Higgins

Karen Higgins

Première vice-présidente des finances
chef des finances
Groupe Co-operators limitée

Groupe Co-operators limitée
Guelph, Ontario

 

À titre de première vice-présidente des finances et chef des finances, Karen est responsable de la gestion financière, de la planification stratégique et de l’expansion de l’entreprise pour le groupe de sociétés.

Karen compte une vingtaine d’années d’expérience dans des postes de direction et de gestion dans le domaine financier. Elle a travaillé chez Clarica, la Financière Sun Life et Seniors Money Limited, pour ensuite se joindre au groupe de sociétés Co-operators en 2008 à titre de vice-présidente aux services financiers de l’entreprise. En 2011, elle devient vice-présidente aux finances des opérations d’assurance de dommages (CAGC, COSECO et CUMIS Générale), et c’est en 2017 qu’elle devient chef de l’équipe des finances des opérations d’assurance vie (CCAV et CUMIS Vie), où elle s’occupe de l’analyse financière et des évaluations actuarielles pour ces organisations, à l’appui des stratégies et initiatives opérationnelles.

Karen a obtenu le titre d’administratrice agréée du Directors College en 2016 et celui de comptable professionnelle agréée en 1990. Outre un baccalauréat avec spécialisation et un diplôme en administration de l’Université Wilfrid Laurier, elle a suivi un programme en leadership de l’école de gestion de Harvard et un autre en gestion du changement de l’école de gestion Wharton.

Karen s’implique activement dans sa communauté à titre de présidente de la fondation du St. Joseph’s Health Centre.