Gardez une longueur d’avance sur les cybermenaces grâce à Cybergarde de Cooperators

Dans notre monde hyperconnecté, les cyberinfractions représentent une menace pour les entreprises de toutes tailles. Les organisations qui traitent ou stockent les données personnelles de la clientèle, du personnel ou des partenaires d’affaires sur un support numérique doivent redoubler de vigilance. Un ordinateur portable égaré ou un clic dans un courriel malveillant suffisent pour donner à des personnes non autorisées l’accès à des informations confidentielles ou sensibles. En plus de perturber les activités courantes, une cyberinfraction risque de nuire à la réputation durement acquise de toute l’entreprise.

Cybergarde : une protection adaptée au monde numérique d’aujourd’hui

Incluse dans les polices d’assurance entreprise admissibles de Cooperators, notre assurance Cybergarde standard fournit une protection de base si vos données confidentielles sont compromises.Elle comprend ce qui suit :

  • Frais d’atteinte à la vie privée – protection contre les dépenses imprévues ou les frais engagés pour se conformer aux lois sur la protection des renseignements personnels si votre entreprise perd des renseignements de cette nature.
  • Pertes d’exploitation – protection contre la perte de revenus ou l’augmentation des coûts si les activités de votre entreprise sont interrompues à la suite d’une atteinte à la vie privée.

La formule standard comprend un montant de garantie maximal combiné de 25 000 $ applicable aux réclamations visant les frais d’atteinte à la vie privée et les pertes d’exploitation. Aucune franchise ne s’applique aux réclamations pour violation de la vie privée.

Cybergarde Sélect : protection bonifiée pour les besoins particuliers de votre entreprise

Votre entreprise est unique, mais comme toutes les autres, elle n’est pas à l’abri des cybermenaces. Notre offre de cyberassurance complète – qui prévoit une protection accrue, des montants de garantie plus élevés et des garanties facultatives – élargit votre protection standard (décrite ci-dessus) pour tenir compte des risques qui sont propres à votre entreprise. Cybergarde Sélect vous procure une protection complète contre les cybermenaces les plus courantes :

  • Frais d’atteinte à la vie privée – protection décrite ci-dessus avec des montants de garantie plus élevés allant jusqu’à 10 millions de dollars.
  • Pertes d’exploitation – protection décrite ci-dessus avec des montants de garantie plus élevés allant jusqu’à 5 millions de dollars.
  • Responsabilité civile relative aux cyberévénements – protection en cas de poursuites intentées par des tiers à la suite d’un cyberévénement.
  • Responsabilité civile relative à la protection de la vie privée – protection pour couvrir les taxes, amendes et pénalités imposées par une instance réglementaire à la suite d’un cyberévénement.

De plus, vous pouvez choisir toute combinaison parmi les neuf garanties facultatives offertes pour répondre aux besoins de votre entreprise :

Garantie Ce qui est couvert Exemple
Responsabilité civile relative aux médias Réclamations de tiers contre votre entreprise pour publications inexactes ou plagiées, contrefaçon de marque et autres infractions liées aux médias. Une équipe immobilière embauche un ou une pigiste pour concevoir un nouveau logo. Quelques mois après avoir choisi un dessin et lancé le logo publiquement, l’équipe immobilière reçoit une mise en demeure d’un tiers qui affirme que le logo est une contrefaçon de sa marque de commerce. La protection Responsabilité civile relative aux médias couvre les frais et les dommages-intérêts que l’équipe est légalement tenue de verser au tiers.
Perte de biens numériques Vos coûts de restauration des actifs numériques corrompus, endommagés ou supprimés, y compris les frais engagés pour déterminer s’il est possible de les restaurer. Quelques jours avant la date de livraison d’un projet, un cabinet d’architectes égare une série de dessins CAO 3D réalisée pour un nouveau bâtiment, qui représente des mois de travail. En conséquence, le cabinet pourrait perdre son contrat. La protection Perte de biens numériques couvre les frais de récupération des dessins CAO.
Menaces de cyberextorsion ou de rançongiciel Actes d’extorsion à l’encontre de votre entreprise, vous sommant de donner des biens ou de l’argent. Des pirates informatiques chiffrent les serveurs d’une commission scolaire et exigent une rançon pour ne pas publier les dossiers des élèves. La protection Menace de cyberextorsion ou de rançongiciel couvre les frais d’embauche d’experts ou d’expertes judiciaires qui mènent une enquête, contactent les responsables et paient la rançon.
Récompenses Les récompenses financières raisonnables que vous versez en échange d’informations conduisant à l’arrestation et à la condamnation d’une ou de plusieurs personnes responsables d’un cyberévénement. Une chaîne de restaurants est victime d’une atteinte à la vie privée. Après avoir obtenu le consentement de l’assureur, la direction offre une récompense en échange d’information. Une personne se manifeste de façon anonyme et donne des informations qui mènent à la condamnation du ou de la responsable. La protection Récompenses couvre le paiement versé à la personne ayant fourni l’information.
Gestion de crises Les frais engagés pour une consultation en gestion de crise auprès d’un avocat ou d’une avocate ou d’un cabinet de relations publiques à la suite d’un cyberévénement. Les renseignements sur la clientèle d’une entreprise à domicile sont divulgués, et les médias locaux publient un article sur le sujet. La protection Gestion de crises couvre les frais d’embauche d’une société pour gérer la communication et préserver l’image publique de l’entreprise.
Pertes par carte de paiement Amendes, remboursements et frais de recouvrement, y compris les coûts de réémission de carte, si les données de carte de paiement de votre clientèle sont compromises. Un détaillant est victime d’une atteinte à la vie privée au cours de laquelle des milliers de numéros de cartes de crédit sont volés sur son réseau. La protection Perte par carte de paiement couvre les frais liés à la réémission des cartes compromises et à toute répercussion sur le plan réglementaire.
Ingénierie sociale Perte de fonds résultant d’une erreur de bonne foi commise par un employé ou une employée. Le vice-président aux finances d’un grossiste reçoit de la part d’une personne se faisant passer pour la cheffe de la direction une demande urgente de transfert de fonds à un fournisseur. Le vice-président effectue le transfert, mais il s’avère que le compte appartient à un pirate. La protection Ingénierie sociale couvre les fonds perdus.
Transfert frauduleux de fonds Les fonds perdus par suite d’accès non autorisés à vos systèmes informatiques. Une personne ayant des intentions criminelles accède au réseau d’une entreprise de jouets et utilise ses ordinateurs pour transférer des fonds vers un compte bancaire à l’étranger. L’entreprise découvre le vol en faisant le rapprochement de compte à la fin du mois. La protection Transfert frauduleux de fonds couvre les fonds perdus.
Fraude dans les télécommunications Les dépenses que vous engagez en cas d’utilisation abusive intentionnelle de votre système téléphonique. Un pirate accède au système téléphonique d’une usine de fabrication et s’en sert pour faire des appels interurbains non autorisés. L’usine se rend compte qu’elle a été victime d’une fraude à la réception de sa facture de téléphone mensuelle. La protection Fraude dans les télécommunications couvre le coût des appels téléphoniques frauduleux.

Sous réserve du consentement écrit préalable de Cooperators.

Vous ne savez pas quelles options conviendraient le mieux à votre entreprise? Parlez-en avec une conseillère ou un conseiller en sécurité financière chevronné de Cooperators. Vous pourrez ainsi obtenir les conseils dont vous avez besoin pour bien vous protéger contre les cybermenaces.

Besoin de conseils avisés et d’assistance pour vos réclamations? Nous avons ce qu’il vous faut.

Notre formule standard Cybergarde et notre formule bonifiée Cybergarde Sélect comprennent l’accès gratuit au soutien en matière de réclamations, aux services d’intervention d’urgence et aux conseils de prévention de notre partenaire attitré en gestion des cyberrisques, CyberScoutMD (une marque de SontiqMC). Les spécialistes de CyberScout sont là pour vous servir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Son équipe d’intervention en cas d’atteinte vous aidera à maintenir l’exploitation de votre entreprise et assurera votre tranquillité d’esprit. Appelez CyberScout pour la gestion des cyberincidents et pour obtenir des outils et ressources qui vous aideront à les prévenir et à vous en protéger.

*Garantie offrant une protection basée sur la date des réclamations déclarées. Les réclamations doivent donc être formulées contre l’entreprise assurée et nous être déclarées pendant la période d’assurance. L’assurance entreprise est souscrite par La Compagnie d’assurance générale Cooperators. Veuillez consulter votre police pour connaître les restrictions et les exclusions qui s’appliquent. Certains produits ne sont pas offerts dans toutes les provinces. CyberScoutMD est une marque déposée de SontiqMC. CooperatorsMD est une marque déposée du Groupe Cooperators limitée. La Compagnie d’assurance générale Cooperators s’engage à protéger la vie privée de ses clients, ainsi que la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels recueillis, utilisés, conservés et divulgués dans le cadre de ses affaires. Consultez le www.cooperators.ca/vie-privee pour en savoir plus. Pour communiquer avec nous, consultez le cooperators.ca ou composez le 1-877-545-2667 (au Québec, faites le 1-877-630-2667).