Vos garanties correspondent-elles aux activités de votre exploitation agricole?

Il est simple et essentiel de vérifier si votre exploitation agricole est adéquatement protégée. En révisant avec nous votre police d’assurance tous les ans ou les deux ans, vous aurez la certitude d’avoir la protection nécessaire et de ne pas payer pour des garanties inutiles.

Pour simplifier le processus, nous pouvons même vous rencontrer à la ferme. Nous étudierons vos garanties et vos activités et mettrons à jour votre dossier pour que vous soyez assuré en fonction de votre propriété, de votre équipement et du travail que vous faites.

Pourquoi procédons-nous à un tel exercice?

  • Nous voulons nous assurer que votre ferme est sécuritaire. S’il y a lieu, nous vous donnerons des conseils de prévention spécifiques à votre ferme, ce qui aura pour effet de protéger votre source de revenus et d’assurer votre sécurité. Nous tenterons de relever les risques et situations dangereuses pouvant entraîner des blessures, en procédant notamment à la vérification des systèmes de chauffage, de plomberie, d’électricité et des équipements qui y sont raccordés.
  • Pour mettre votre protection à jour, au besoin. Toute modification apportée à votre propriété peut entraîner des changements aux modalités de votre police d’assurance ou aux limites applicables. Nous ferons le calcul de la valeur à neuf actuelle de votre ferme, et de son contenu. Vous serez ainsi assuré d’être bien protégé en cas de sinistre.
  • Pour nous assurer que vous obtenez tous les rabais auxquels vous avez droit. Si vous avez apporté des améliorations à vos installations, vous pourriez être admissible à des réductions supplémentaires.

Comment les révisions sont-elles effectuées?

Toutes les révisions sont effectuées par nos représentants ou par des inspecteurs spécialisés indépendants qui passeront vous voir afin d’évaluer vos biens, vos bâtiments et votre équipement agricole. Une fois la visite terminée, notre représentant vous fera ses recommandations. Au besoin, des représentants de notre Service de prévention des sinistres se rendront sur place pour compléter l’évaluation. Si l’inspecteur relève des problèmes, il vous donnera ses suggestions sur la façon de les régler.

L’étape de révision est un moment opportun pour poser vos questions relatives à l’assurance d’une nouvelle pièce d’équipement ou à la protection de tout nouveau bétail dans le cadre de votre régime actuel. Nous pouvons aussi discuter à ce moment des limites de garantie de votre police d’assurance et vérifier si vos franchises vous conviennent.

Communiquez dès aujourd’hui avec le représentant de votre région pour planifier une révision gratuite de votre assurance agricole. Quelques minutes de votre temps pourraient vous rapporter gros.