Steve Phillips

Steve Phillips

Premier vice-président et chef de l’exploitation
La Souveraine

Toronto, Ontario

Dans le cadre de ses fonctions de premier vice-président et chef de l’exploitation à La Souveraine, Steve dirige l’équipe de professionnels de l’entreprise et est responsable des résultats techniques et de la croissance de l’organisation. Il supervise également les opérations d’assurance de dommages de Federated Agencies Ltd. et assure la liaison avec Premier Group afin de maintenir l’alignement stratégique de ce groupe à l’ensemble des sociétés Co-operators.

Steve a commencé à travailler pour Co-operators en janvier 2017. Il apportait alors une expérience de direction de plus de 20 ans dans le domaine de l’assurance et des services financiers, y compris plusieurs fonctions de direction dans deux banques canadiennes importantes et chez un assureur mondial affichant un revenu annuel de plus de huit milliards de dollars. Propriétaire d’une société de conseils, il a aidé des entreprises de services financiers à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies axées sur le client et la croissance.

Il détient un MBA en marketing et finance de la Richard Ivey School of Business et un baccalauréat en économie (avec mention) de l’Université Western, en Ontario; il a également suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs menant à l’obtention du titre IAS.A de la Rotman School of Management/Institut des administrateurs de sociétés. Steve a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui d’Assurance CIBC en 2014, et était vice-président de l’Association canadienne des institutions financières en assurance de 2004 à 2006. Il siège actuellement au conseil de la Muskoka Lakes Association.