Que se passe-t-il quand je présente une réclamation?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe une fois que vous avez fait une demande de règlement? Chez Co-operators, nous nous sommes engagés à maintenir un niveau d’intégrité irréprochable et à offrir un service hors pair aux clients durant tout le processus de règlement. Voici comment nous vous aidons à retrouver une vie normale aussi rapidement que possible.

  1. Tout d’abord, un expert en sinistres communique avec vous pour recueillir de l’information sur le sinistre. Il examine ensuite votre contrat d’assurance pour déterminer si vous êtes couvert.
  2. Ensuite, nous évaluons les dommages afin d’établir leur valeur, demandons une estimation du coût des réparations et communiquons avec des fournisseurs de soins de santé si vous avez été blessé. Le représentant aux règlements se base sur ces estimations et ces devis de réparation pour calculer le montant des dommages et il vous demandera peut-être de lui fournir de l’information tirée des factures, des reçus, des photos, du manuel du propriétaire et des garanties. Dans certains cas, il vous demandera aussi de remplir une preuve de sinistre détaillant les articles perdus ou endommagés.
  3. Nous payons directement les réparations et autres travaux ou offrons un règlement conforme aux modalités de votre police. L’indemnité dépend du genre de police que vous avez souscrit :

    1. Les polices en valeur agréée ou de compensation fixent à l’avance le montant qui sera versé dans certaines circonstances.
    2. Dans les polices qui reposent sur la valeur au jour du sinistre, l’indemnité représente le coût du remplacement d’un article endommagé ou volé par un autre de même âge et dans le même état.
    3. Les polices qui reposent sur la valeur à neuf remboursent les frais engagés pour réparer ou remplacer le bien endommagé ou détruit sans tenir compte de sa dépréciation.
  4. Enfin, nous réglons la demande en versant le montant impayé, votre franchise en moins. La plupart des polices d’assurance reposent sur le principe indemnitaire, selon lequel l’indemnité doit vous remettre dans la même situation financière qu’avant le sinistre. L’indemnité versée est assujettie aux franchises et limites stipulées dans votre police.
  5. Visitez la section sur les sinistres pour obtenir de plus amples renseignements et prendre connaissance de notre garantie du Service des sinistres.

    How claim is handled