Quarterly Portfolio Fund update

What happened in financial markets during Q3 2022?

Stock and bond markets
Index Close Q3 YTD
S&P/TSX Composite 18,444.22 -2.21% -13.09%
Dow Jones Industrial Average 28,725.51 -6.66% -20.95%
S&P 500 Index 3,585.62 -5.28% -24.77%
NASDAQ Composite 10,575.62 -4.11% -32.40%
10-yr Canadian Bond Yield 3.17% -0.06% 1.74%
10-year US Treasury Yield 3.80% 0.83% 2.31%
WTI Crude Oil US$/barrel $79.74 -24.78% 5.69%
Canadian Dollar US$0.7231 -6.91% -8.62%
Bank of Canada Prime Rate 5.45%

Performance ending September 30, 2022. Sources Refinitiv


Sign up for Investment Updates to get the latest information on the financial markets, insights around current headlines, special reports, and more.

How Portfolio Funds performed during Q3 2022

In Q3, all Portfolio Funds posted negative returns, with performance reflecting the overall market conditions. Like the previous quarter, equities generally suffered heavier losses than fixed-income assets. While all portfolios declined, many of the underlying funds tracked close to, or exceeded, their respective benchmarks, which helped cushion losses.

Note: Rates of return for each portfolio are provided on an after-fees net basis. Given that fees are only applied at the portfolio level, all references to underlying fund performance are before fees gross.

Cooperators Income Portfolio low risk

Designed to achieve interest income, and the preservation and moderate growth of capital, with low levels of volatility.

Canadian equities, despite their low overall portfolio weighting, had the most negative influence on performance in Q3. Canadian fixed-income holdings provided the highest upside.

Investment segmentation

  • Canadian Fixed Income 77.63%
  • Canadian Equity 9.42%
  • US Equity 5.20%
  • International Equity 4.50%
  • Foreign Fixed Income 1.93%
  • Cash & Other Net Assets 1.32%
Rates of return
Guarantee level Q3 YTD 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -0.04% -13.99% -12.10% -2.72% -0.01% 0.52%
75-100 -0.07% -14.06% -12.20% -2.83% -0.12% 0.41%
100-100 -0.16% -14.31% -12.53% -3.19% -0.50% 0.03%

Top 10 holdings

  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    30.00%
  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    29.99%
  • Cooperators Fidelity Canadian Bond Fund
    20.01%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    5.14%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    5.00%
  • Cooperators Canadian Equity Fund
    4.98%
  • Cooperators BlackRock US Equity Index Fund
    2.44%
  • Cooperators US Equity Index Fund
    2.44%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Cooperators Balanced Income Portfolio low to moderate risk

Designed to achieve both interest income and capital growth, with relatively low levels of volatility.

International and Canadian equities negatively impacted the portfolio in Q3. Canadian fixed-income assets, which account for nearly 50% of the overall portfolio weighting, outperformed their relative benchmarks and helped to offset losses.

Investment segmentation

  • Canadian Fixed Income 58.47%
  • Canadian Equity 18.84%
  • US Equity 10.40%
  • International Equity 8.99%
  • Cash & Other Net Assets 2.09%
  • Foreign Fixed Income 1.21%
Rates of return
Guarantee level Q3 YTD 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -0.24% -14.71% -11.85% -1.26% 0.97% 1.67%
75-100 -0.28% -14.82% -11.99% -1.42% 0.81% 1.50%
100-100 -0.43% -15.19% -12.52% -2.00% 0.22% 0.91%

Top 10 holdings

  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    25.00%
  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    24.99%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    10.27%
  • Cooperators Fidelity Canadian Bond Fund
    10.01%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    10.00%
  • Cooperators Canadian Equity Fund
    9.97%
  • Cooperators BlackRock US Equity Fund
    4.88%
  • Cooperators US Equity Index Fund
    4.88%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Cooperators Balanced Growth Portfolio low to moderate risk

Designed to achieve both interest income and capital growth, with relatively modest levels of volatility.

International and Canadian equities, though moderately weighted within the portfolio, detracted from Q3 returns. Canadian fixed-income holdings, representing 40% of the portfolio’s allocation, had a positive impact.

Investment segmentation

  • Canadian Fixed Income 39.26%
  • Canadian Equity 32.12%
  • International Equity 13.49%
  • US Equity 11.24%
  • Cash & Other Net Assets 3.40%
  • Foreign Fixed Income 0.49%
Rates of return
Guarantee level Q3 YTD 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -0.42% -14.95% -11.34% 0.36% 2.03% 2.73%
75-100 -0.46% -15.05% -11.48% 0.20% 1.86% 2.56%
100-100 -0.61% -15.43% -12.01% -0.39% 1.26% 1.96%

Top 10 holdings

  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    19.97%
  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    19.96%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    15.39%
  • Cooperators Canadian Equity Fund
    14.94%
  • Cooperators Fidelity True North Fund
    10.01%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    9.98%
  • Cooperators BlackRock US Equity Fund
    4.88%
  • Cooperators US Equity Index Fund
    4.87%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Cooperators Growth Portfolio low to moderate risk

Designed to achieve long-term capital growth, with some interest income.

Heavy portfolio allocation toward Canadian and international equities, despite performing as well or better than their relative benchmarks, drove the negative returns in Q3.

Investment segmentation

  • Canadian Equity 41.72%
  • Canadian Fixed Income 19.66%
  • US Equity 17.29%
  • International Equity 16.86%
  • Cash & Other Net Assets 4.22%
  • Foreign Fixed Income 0.25%
Rates of return
Guarantee level Q3 YTD 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -0.89% -15.73% -11.32% 1.87% 2.96% 3.90%
75-100 -0.93% -15.83% -11.46% 1.70% 2.79% 3.74%
100-100 -1.08% -16.20% -11.99% 1.10% 2.18% 3.12%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Equity Fund
    19.92%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    15.39%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    14.98%
  • Cooperators Fidelity True North Fund
    10.01%
  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    9.99%
  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    9.99%
  • Cooperators Fidelity Global Fund
    9.96%
  • Cooperators BlackRock US Equity Fund
    4.88%
  • Cooperators US Equity Index Fund
    4.88%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 9

Cooperators Maximum Growth Portfolio moderate risk

Designed to achieve maximum capital growth over the long term.

Heavy portfolio allocation toward Canadian and international equities, despite performing as well or better than their relative benchmarks, drove the negative returns in Q3.

Investment segmentation

  • Canadian Equity 56.05%
  • US Equity 22.37%
  • International Equity 16.89%
  • Cash & Other Net Assets 4.66%
  • Canadian Fixed Income 0.03%
Rates of return
Guarantee level Q3 YTD 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -1.15% -15.92% -10.54% 3.77% 4.26% 5.07%
75-100 -1.20% -16.06% -10.73% 3.55% 4.03% 4.84%
100-100 -1.39% -16.53% -11.40% 2.77% 3.25% 4.06%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Equity Fund
    19.95%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    15.41%
  • Cooperators Fidelity True North Fund
    15.04%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    15.00%
  • Cooperators BlackRock Canadian Equity Index Fund
    9.98%
  • Cooperators Fidelity Global Fund
    9.97%
  • Cooperators BlackRock US Equity Fund
    7.33%
  • Cooperators US Equity Index Fund
    7.32%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Key takeaways

The economic headwinds that faced markets through the first half of the year persisted in Q3. July provided a small reprieve from the year’s negativity, as equity markets turned positive following a better-than-expected corporate-earnings season. From mid-August onward, however, inflation, aggressive central-bank monetary policies and recession concerns hampered growth.

When markets – and your investments – decline, it’s important to stay focused on your goals and avoid second-guessing your plan. It can be helpful to review your time horizon and your risk tolerance to maintain perspective on your long-term goals. And keep this in mind: History shows that markets tend to bounce back after periods of volatility, which means that – like sudden downturns – market gains can come fast and unexpectedly. Missing even a few of the best market-recovery days can significantly impact your success.

If you decide that it’s time to review your plan, your Co-operators financial representative is here for you. We also have resources to help you navigate market volatility, if you begin to feel anxious about your investments.

We invite you to visit the Market View page for investment basics and weekly updates on market performance. You can also sign up to have the news sent directly to you.

Sales charges, expenses, and other fees

Fees and expenses reduce the return on your investment. For details, please refer to your Policy and Information Folder.

Current rates of return are available on our Segregated fund performance page. Your personal rate of return will vary, depending on the contributions and withdrawals you make over time. For details, please refer to your Policy Statement.

If you have questions about your investments, contact your financial representative.

Versatile Portfolios NavigatorTM is a flexible and secure investment option

Whether you’re saving for the unexpected, for retirement or for that big item on your bucket list, your path to financial success is unique. Versatile Portfolios Navigator can provide you with the flexibility you need. In addition to select and diverse investment options from top, trusted investment managers, we offer a suite of portfolio funds – all actively managed and consisting of underlying funds – that help you take the guesswork out of investing.



ABOUT THIS UPDATE: The commentary in this report is based on current market conditions and market media sources available to the public and may change without prior warning at any time. The forecasts provided herein are not guarantees of future performance and include risks, uncertainty and assumptions. While Cooperators Life Insurance Company “The Cooperators believe these assumptions are reasonable, there is no guarantee they will be confirmed. This report is not a guarantee of future investment performance, nor should undue reliance be placed on this report. This report is provided as a general source of information for a specific point in time and should not be considered solicitation to buy or sell any investment. Nothing contained in this report constitutes investment, legal, tax or other advice. The content in this report should not be relied upon in making an investment or other decision, and individuals should obtain relevant and specific professional advice and read the terms and conditions contained in the relevant offering documents carefully before any investment decision is made. Cooperators is not responsible for any loss or damage as a result of reliance on the information contained in this report. Cooperators makes no representations or warranties as to the information contained herein and does not guarantee its accuracy, timeliness, completeness or usefulness. Cooperators is committed to protecting the privacy, confidentiality, accuracy and security of the personal information that we collect, use, retain and disclose in the course of conducting our business. Please visit cooperators.ca/privacy for more information. Cooperators is a registered trademark of Cooperators Group Limited and is used with permission. Versatile Portfolios Navigator and Investing in your future. Together. are trademarks of Cooperators Life Insurance Company. True North is a registered trademark of Fidelity Investments Canada ULC and used with permission. Versatile Portfolios Navigator™ is an investment product offered by Cooperators Life Insurance Company which may include features or options such as segregated funds, portfolios of segregated funds or guaranteed rates. Guaranteed benefits are payable upon death or upon maturity reduced proportionately by withdrawals from, or investment transfers out of, the segregated funds. No guarantee is provided upon surrender or cancellation. Subject to any applicable death and maturity guarantee, any part of the premium or other amount that is allocated to a segregated fund is invested at the risk of the policyholder and may increase or decrease in value. Ask your financial representative for details. Segregated funds and annuities are underwritten and administered by Cooperators Life Insurance Company. Not all products are available in all provinces.

If you have questions or want to discuss your investments, please contact your authorized financial representative.

Returns, investment segmentation and top holdings as of September 30, 2022. Rates of return for periods less than one year are simple rates of return. All others are annualized rates of return. Securities regulations do not allow us to report performance for a fund that has been available for less than one year. The returns reflect changes in unit value and assume that all income/realized net gains are retained by the segregated fund in the periods indicated and are reflected in higher unit values of the fund. The returns do not take into account sales, redemption, distribution or other optional charges or income taxes payable that would have reduced returns or performance. Past performance of any fund is not necessarily indicative of its future performance.

ANY AMOUNT THAT IS ALLOCATED TO A SEGREGATED FUND IS INVESTED AT THE RISK OF THE CONTRACT HOLDERS AND MAY INCREASE OR DECREASE IN VALUE.

The Dow Jones Industrial Average and S&P 500 ("Indices") are products of S&P Dow Jones Indices LLC, its affiliates and/or their licensors and has been licensed for use by Cooperators Financial Services Limited Copyright © 2022 S&P Dow Jones Indices LLC, its affiliates and/or their licensors. All rights reserved. Redistribution or reproduction in whole or in part are prohibited without written permission of S&P Dow Jones Indices LLC. For more information on any of S&P Dow Jones Indices LLC’s indices please visit www.spdji.com. S&P® is a registered trademark of Standard & Poor’s Financial Services LLC and Dow Jones® is a registered trademark of Dow Jones Trademark Holdings LLC. Neither S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones Trademark Holdings LLC, their affiliates nor their third party licensors make any representation or warranty, express or implied, as to the ability of any index to accurately represent the asset class or market sector that it purports to represent and neither S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones Trademark Holdings LLC, their affiliates nor their third party licensors shall have any liability for any errors, omissions, or interruptions of any index or the data included therein.

The S&P/TSX Composite is a product of TSX Inc., its affiliates and/or their licensors and has been licensed for use by Cooperators Financial Services Limited. Copyright © 2022 TSX Inc. All Rights reserved. Neither TSX Inc., their affiliates, nor their third-party licensors make any representation or warranty, express or implied, as to the accuracy of market representation of any index, or the context from which they are drawn, and shall not be liable for any errors, omissions or interruptions of any index or the data included therein.

Rapport trimestriel des portefeuilles de fonds

Que s'estil passé sur les marchés financiers au deuxième trimestre de 2022?

Marchés boursiers et obligataires
INDICE CLÔTURE T2 CUMUL ANNUEL
Indice composé S&P/TSX 18 861,36 -13,84 % -11,13 %
Dow Jones Industrial Average 30 775,43 -11,25 % -15,31 %
Indice S&P 500 3 785,38 -16.45 % -20,58 %
Indice composé NASDAQ 11 028,74 -22,44 % -29,51 %
Rendement des obligations du GdC de 10 ans 3,23 % 0,82 % 1,80 %
Rendement des bons du Trésor américain de 10 ans 2,97 % 0,65 % 1,48 %
Cours du pétrole brut WTI $ USbaril 106,01 4,75 % 40,50 %
Dollar canadien 0,7768 $ US -2,88 % -1,83 %
Taux préférentiel de la Banque du Canada 3,70 %

* Résultats trimestriels terminés le 30 juin 2022. Sources : Refinitiv

Lisez chaque semaine Le point sur les placements pour obtenir de l'information sur les marchés financiers, des perspectives sur les manchettes actuelles, des rapports spéciaux et plus encore.

Quel a été le rendement des portefeuilles de fonds au deuxième trimestre de 2022?

Tous les portefeuilles de fonds ont affiché des rendements négatifs au deuxième trimestre, à l’image des lourdes pertes observées sur l’ensemble des marchés financiers. Dans la plupart des cas, les actions ont subi des pertes plus importantes que les titres à revenu fixe au cours du trimestre.

Remarque : Les taux de rendement pour chaque portefeuille sont indiqués après déduction des frais (taux nets). Étant donné que les frais sont appliqués au niveau du portefeuille seulement, toutes les références aux rendements des fonds sous-jacents sont avant frais (taux bruts).

Portefeuille de revenu Cooperators : risque faible

Ce portefeuille est conçu pour générer un revenu d’intérêts, préserver le capital et le faire croître modérément, tout en maintenant une faible volatilité.

Le rendement négatif du portefeuille au deuxième trimestre est en grande partie attribuable aux titres à revenu fixe canadiens, qui composent près de 80 % du portefeuille.

Répartition des placements

  • Titres à revenu fixe canadiens 77,48 %
  • Actions canadiennes 9,54 %
  • Actions américaines 5,13 %
  • Actions internationales 4,37 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 2,15 %
  • Liquidités et autres actifs nets 1,33 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T2 Cumul 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
22 déc. 2014
75-75 -7,58 % -13,96 % -12,53 % -2,42 % -0,34 % 0,55 %
75-100 -7,60 % -14,00 % -12,63 % -2,53 % -0,45 % 0,43 %
100-100 -7,69 % -14,17 % -12,96 % -2,90 % -0,83 % 0,05 %

10 principaux placements

  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    30,02 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    29,99 %
  • Fonds Fidelity Obligations canadiennes Cooperators
    20,00 %
  • Fonds d’actions canadiennes Mawer Cooperators
    5,03 %
  • Fonds d’actions canadiennes Cooperators
    5,03 %
  • Fonds d’actions internationales Mawer Cooperators
    5,00 %
  • Fonds BlackRock d'actions américaines Cooperators
    2,47 %
  • Fonds indiciel d’actions américaines Cooperators
    2,46 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

Portefeuille de revenu équilibré Cooperators : risque faible à modéré

Ce portefeuille est conçu pour générer un revenu d’intérêts et une croissance du capital, tout en maintenant une volatilité relativement faible.

Le rendement global négatif au deuxième trimestre est attribuable au rendement négatif du segment des titres à revenu fixe canadiens et du segment des actions internationales.

Répartition des placements

  • Titres à revenu fixe canadiens 58,39 %
  • Actions canadiennes 19,11 %
  • Actions américaines 10,25 %
  • Actions internationales 8,73 %
  • Liquidités et autres actifs nets 2,15 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 1,37 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T2 Cumul annuel 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
22 déc. 2014
75-75 -8,84 % -14,50 % -11,77 % -0,87 % 0,83 % 1,76 %
75-100 -8,87 % -14,57 % -11,91 % 1,03 % 0,67 % 1,59 %
100-100 -9,01 % -14,82 % -12,44 % -1,61 % 0,07 % 1,00 %

10 principaux placements

  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    25,02 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    25,00 %
  • Fonds d'actions canadiennes Mawer Cooperators
    10,07 %
  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    10,07 %
  • Fonds Fidelity Obligations canadiennes Cooperators
    10,00 %
  • Fonds d'actions internationales Mawer Cooperators
    9,99 %
  • Fonds BlackRock indiciel d'actions américaines Cooperators
    4,93 %
  • Fonds indiciel d’actions américaines Cooperators
    4,92 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

Portefeuille de croissance équilibré Cooperators : risque faible à modéré

Ce portefeuille est conçu pour générer un revenu d’intérêts et une croissance du capital, tout en maintenant une volatilité relativement modeste.

La pondération du portefeuille en actions internationales a le plus nui au rendement au deuxième trimestre. Même si la forte pondération en actions canadiennes a également été défavorable, le recul a été atténué par le rendement de chaque fonds du segment qui a largement dépassé les indices de référence.

Répartition des placements

  • Titres à revenu fixe canadiens 39,30 %
  • Actions canadiennes 32,84 %
  • Actions internationales 13,11 %
  • Actions américaines 11,03 %
  • Liquidités et autres actifs nets 3,13 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 0,59 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T2 Cumul annuel 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
(22 déc. 2014)
75-75 -9,98 % -14,59 % -10,80 % 0,87 % 2,07 % 2,88 %
75-100 -10,01 % -14,66 % -10,95 % 0,71 % 1,90 % 2,71 %
100-100 -10,15 % -14,91 % -11,48 % 0,11 % 1,30 % 2,11 %

10 principaux placements

  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    20,02 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    20,00 %
  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    15,09 %
  • Fonds d'actions internationales Mawer Cooperators
    14,99 %
  • Fonds d'actions canadiennes Mawer Cooperators
    10,07 %
  • Fonds Fidelity Frontière Nord Cooperators
    9,98 %
  • Fonds BlackRock d'actions américaines Cooperators
    4,93 %
  • Fonds indiciel d'actions américaines Cooperators
    4,92 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

Portefeuille de croissance Cooperators : risque faible à modéré

Ce portefeuille est conçu pour faire croître le capital à long terme et générer un certain revenu d'intérêts.

La forte pondération du portefeuille en actions canadiennes est en bonne partie attribuable au rendement négatif enregistré au deuxième trimestre, même si chaque fonds du segment a nettement dépassé son indice de référence. Les actions internationales ont également nui au rendement.

Répartition des placements

  • Actions canadiennes 42,62 %
  • Titres à revenu fixe canadiens 19,68 %
  • Actions américaines 16,83 %
  • Actions internationales 16,80 %
  • Liquidités et autres actifs nets 3,78 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 0,29 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T2 Cumul annuel 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
(22 déc. 2014)
75-75 -11,20 % -14,97 % -10,16 % 2,59 % 3,28 % 4,16 %
75-100 -11,20 % -15,04 % -10,30 % 2,42 % 3,11 % 3,99 %
100-100 -11,37 % -15,29 % -10,83 % 1,81 % 2,50 % 3,38 %

10 principaux placements

  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    20,15 %
  • Fonds d'actions canadiennes Mawer Cooperators
    15,13 %
  • Fonds d'actions internationales Mawer Cooperators
    15,01 %
  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    10,02 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    10,01 %
  • Fonds Fidelity Frontière Nord Co-operators
    9,99 %
  • Fonds Fidelity Mondial Cooperators
    9,83 %
  • Fonds BlackRock d'actions américaines Cooperators
    4,94 %
  • Fonds indiciel d'actions américaines Cooperators
    4,92 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 9

Portefeuille de croissance maximum Cooperators : risque modéré

Ce portefeuille est conçu pour générer une croissance maximale du capital à long terme.

Le rendement négatif réalisé au deuxième trimestre est en grande partie attribuable au segment des actions canadiennes. L’exposition modérée du portefeuille aux actions internationales a aussi nui au rendement.

Répartition des placements

  • Actions canadiennes 57,13 %
  • Actions américaines 21,83 %
  • Actions internationales 16,81 %
  • Liquidités et autres actifs nets 4,20 %
  • Titres à revenu fixe canadiens 0,03 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T2 Cumul annuel 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
(22 déc. 2014)
75-75 -12,56 % -14,95 % -8,80 % 4,69 % 4,81 % 5,40 %
75-100 -12,60 % -15,04 % -9,00 % 4,46 % 4,58 % 5,18 %
100-100 -12,77 % -15,36 % -9,68 % 3,68 % 3,80 % 4,39 %

10 principaux placements

  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    20,17 %
  • Fonds d’actions canadiennes Mawer Cooperators
    15,14 %
  • Fonds d’actions internationales Mawer Cooperators
    15,02 %
  • Fonds Fidelity Frontière Nord Co-operators
    15,00 %
  • Fonds BlackRock indiciel d’actions canadiennes Cooperators
    10,04 %
  • Fonds Fidelity Mondial Cooperators
    9.83%
  • Fonds BlackRock d’actions américaines Cooperators
    7,41 %
  • Fonds indiciel d'actions américaines Cooperators
    7,39 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

À retenir

C’est une année difficile pour les marchés jusqu’à présent, et le deuxième trimestre n’a donné aucun répit aux investisseurs. L’inflation a continué d’atteindre des sommets inégalés depuis plusieurs décennies partout dans le monde, et les banques centrales (comme la Banque du Canada et la Réserve fédérale américaine) ont réagi en haussant rapidement les taux d’intérêt pour tenter de freiner la flambée des prix à la consommation. Cette mesure pourrait cependant augmenter la probabilité d’une récession. Tout cela a lourdement pesé sur les marchés au deuxième trimestre. Les obligations et les actions ont enregistré des pertes importantes. Les marchés fortement axés sur les matières premières qui ont enregistré un rendement satisfaisant au premier trimestre, comme les actions canadiennes, ne sont pas non plus sortis indemnes du deuxième trimestre, alors que les prix du pétrole et des métaux précieux sont devenus volatils vers la fin du trimestre et que les craintes de récession se sont intensifiées.

Nous savons que le contexte actuel peut être alarmant, mais il est important de se rappeler que la volatilité fait partie de l’expérience de placement. Continuer à faire équipe avec nous en dépit des fluctuations du marché est un excellent moyen de faire progresser votre plan de placement. En cette période d’incertitude, laissez les rênes de vos placements à nos gestionnaires de portefeuilles d’expérience et concentrez-vous sur ce qui compte le plus pour vous. Si vous décidez qu’il est temps de revoir votre plan financier, les représentantes et représentants de Co-operators sont là pour vous aider.

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils et renseignements? Consultez notre page Regard sur les marchés pour connaître les notions de base sur les placements et prendre connaissance des mises à jour hebdomadaires sur le rendement des marchés. Vous pouvez également vous abonner pour recevoir directement les nouvelles.

Frais d'acquisition, charges et autres frais

Les charges et autres frais réduisent le rendement de votre portefeuille. Pour en savoir plus, reportez-vous au libellé du contrat et à la notice explicative.

Les taux de rendement actuels sont disponibles sur notre page Rendement des fonds distincts. Le rendement de vos placements dépendra des cotisations et des retraits que vous effectuez. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre contrat.

Pour toute question sur vos placements, contactez votre représentante ou représentant.

Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur constituent une option de placement souple et sûre

Que vous épargniez pour des imprévus, votre retraite ou un projet qui vous tient à cœur, votre chemin vers la réussite financière est unique. Les Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC peuvent apporter la souplesse dont vous avez besoin. Outre des options de placement diversifiées offertes par des gestionnaires de placements de confiance de premier ordre, nous offrons une gamme de portefeuilles de fonds – tous activement gérés et composés de fonds sous-jacents – qui contribuent à éliminer le côté aléatoire des placements.



À PROPOS DE CETTE MISE À JOUR : Les commentaires exprimés dans le présent rapport reposent sur les conditions actuelles du marché et les sources médiatiques accessibles au public, et peuvent changer sans préavis. Les prévisions fournies ne constituent pas une garantie de rendement futur, et comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que Cooperators Compagnie d’assurance-vie « Cooperators » considère ces hypothèses comme raisonnables, aucune garantie ne peut être donnée quant à leur réalisation. Le présent rapport ne donne aucune garantie de rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Ce document se veut une source d’information générale qui n’est valable qu’au moment de sa parution, et ne constitue ni une offre ni une sollicitation concernant la vente ou l’achat de produits de placement. Son contenu ne vise pas à fournir des conseils juridiques, fiscaux, de placement ou autres. Il convient de ne pas se fier aux informations contenues, qui ne sauraient se substituer à des conseils professionnels pertinents et spécifiques, et de lire attentivement les conditions décrites dans les documents de souscription avant de prendre une décision de placement. Cooperators rejette toute responsabilité quant aux pertes ou dommages découlant de l’utilisation des informations contenues dans le présent rapport, et ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur actualité, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité. Cooperators s’engage à protéger la vie privée de ses clients, ainsi que la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels recueillis, utilisés, conservés et divulgués dans le cadre de ses affaires. Consultez la page cooperators.ca/vie-privee pour en savoir plus. Cooperators est une marque déposée de Groupe Cooperators limitée, utilisée avec permission. Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur et Planifier l’avenir. Ensemble. sont des marques du commerce de Cooperators Compagnie d’assurance-vie. Frontière Nord est une marque déposée de Fidelity Investments Canada sri, utilisée avec permission. Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur sont des produits de placement offerts par Co-operators Compagnie d’assurance-vie assortis de diverses caractéristiques et options, notamment des fonds distincts, des portefeuilles de fonds distincts et des options à taux garantis. Les prestations garanties sont versées au décès ou à l’échéance réduites proportionnellement du montant de tout retrait ou transfert effectué à partir des placements des fonds distincts. Il n’y a aucune garantie en cas de rachat ou de résiliation. Sous réserve des garanties à l’échéance et au décès, toute partie de la prime ou toute autre somme affectée à un fonds distinct est investie aux risques du titulaire de contrat et sa valeur peut augmenter ou diminuer. Renseignez-vous auprès de votre représentant ou représentante pour en savoir plus. Les fonds distincts et les rentes sont souscrits et administrés par Cooperators Compagnie d’assurancevie. Certains produits ne sont pas offerts dans toutes les provinces.

Pour toute question ou pour discuter de vos placements, contactez votre représentante ou représentant.

Les rendements, la répartition des placements et les principaux titres sont indiqués en date du 30 juin 2022. Le rendement pour les périodes de moins d’un an est exprimé selon un taux de rendement simple. Tous les autres taux de rendement sont annualisés. La réglementation sur les valeurs mobilières ne nous permet pas de faire état du rendement d’un fonds disponible depuis moins d’un an. Les rendements reflètent l’évolution de la valeur unitaire du fonds en supposant que tous les revenus de dividendes et les gains en capital nets réalisés sont conservés dans le fonds distinct au cours des périodes indiquées, d’où la valeur unitaire plus élevée du fonds. Ne sont pas considérés dans ce calcul : l’impôt sur le revenu, les frais d’acquisition, de rachat, de distribution ou tous autres frais pouvant réduire la valeur du rendement. Le rendement passé d’un fonds n’est pas nécessairement représentatif de son rendement futur.

TOUT MONTANT VERSÉ DANS UN FONDS DISTINCT EST INVESTI AUX RISQUES DES TITULAIRES DU CONTRAT. LA VALEUR DU PLACEMENT PEUT AUGMENTER OU DIMINUER EN TOUT TEMPS.

Les indices Dow Jones Industrial Average et S&P 500 (les « indices ») sont des produits de S&P Dow Jones Indices LLC, de ses sociétés affiliées ou de leurs concédants de licence, et sont utilisés sous licence par Services financiers Co-operators limitée. © S&P Dow Jones Indices LLC, ses sociétés affiliées ou leurs concédants de licence, 2022. Tous droits réservés. La redistribution ou la reproduction en totalité ou en partie sont interdites sans l’autorisation écrite de S&P Dow Jones Indices LLC. Pour en savoir plus sur l’un des indices de S&P Dow Jones Indices LLC, veuillez consulter le site www.spdji.com. S&P® est une marque déposée de Standard & Poor’s Financial Services LLC et Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC. S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones Trademark Holdings LLC, leurs sociétés affiliées et leurs concédants de licence indépendants ne font aucune déclaration et ne donnent aucune garantie, expresse ou tacite, quant à la capacité d’un indice à représenter de manière fidèle la catégorie d’actifs ou le secteur du marché qu’il prétend représenter, et aucune de ces entités ne peut être tenue responsable des erreurs, omissions ou interruptions d’un indice ou des données s’y rapportant.

L’indice composé S&P/TSX est un produit de TSX Inc., de ses sociétés affiliées ou de leurs concédants de licence, et est utilisé sous licence par Services financiers Co-operators limitée. © TSX Inc., 2022. Tous droits réservés. TSX Inc., ses sociétés affiliées et leurs concédants de licence indépendants ne font aucune déclaration et ne donnent aucune garantie, expresse ou tacite, quant à l’exactitude de la représentation du marché de tout indice, ou du contexte dont ils sont tirés, et ne peuvent être tenus responsables des erreurs, omissions ou interruptions d’un indice ou des données s’y rapportant.