Quarterly Portfolio Fund update

What happened in financial markets during Q1 2021

Stock and bond markets
Index Close Q1
S&P/TSX Composite 21,890.16 3.14%
Dow Jones Industrial Average 34,678.35 -4.57%
S&P 500 Index 4,530.41 -4.95%
NASDAQ Composite 14,220.52 -9.10%
10-year GoC Yield 1.42% -0.09%
10-year US Treasury Yield 2.40% 0.98%
WTI Crude Oil US$/bbl $100.28 33.33%
Canadian Dollar US$0.7995 1.05%
Bank of Canada Prime Rate 2.70%

Performance ending March 31, 2022. Sources Bloomberg

Read Investment Update weekly for the latest information on the financial markets, insights around current headlines, special reports, and more.

How did Portfolio Funds perform during Q1 2022?

In Q1, all Portfolio Funds posted negative returns. Performance was impacted most significantly by Canadian fixed-income and international-equity exposure. Helping to offset losses, to a modest degree, was exposure to Canadian equities.

Note: Rates of return for each portfolio are provided on an after-fees net basis. Given that fees are only applied at the portfolio level, all references to underlying fund performance are before fees gross.

Cooperators Income Portfolio low risk

Designed to achieve interest income, and the preservation and moderate growth of capital, with low levels of volatility.

Canadian fixed income, which represents a significant portion of the portfolio’s overall weight, underperformed in Q1. This put downside pressure on returns. While the Co-operators Canadian Equity Fund and the Co-operators Mawer Canadian Equity Fund were positive contributors, their lower weighting – relative to the overall fund – did not make a significant impact.

Investment segmentation

  • Canadian Fixed Income 77.20%
  • Canadian Equity 9.81%
  • US Equity 5.22%
  • International Equity 4.45%
  • Foreign Fixed Income 2.34%
  • Cash & Other Net Assets 0.98%
Rates of return
Guarantee level Q1 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -6.90% -3.33% 0.87% 1.39% 1.66%
75-100 -6.93% -3.44% 0.76% 1.27% 1.55%
100-100 -7.02% -3.80% 0.38% 0.89% 1.16%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    30.04%
  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    30.00%
  • Cooperators Fidelity Canadian Bond Fund
    20.01%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    5.03%
  • Cooperators Canadian Equity Fund
    4.98%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    4.97%
  • Cooperators BlackRock US Equity Index Fund
    2.49%
  • Cooperators US Equity Fund
    2.48%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Cooperators Balanced Income Portfolio low to moderate risk

Designed to achieve both interest income and capital growth, with relatively low levels of volatility.

Underperformance from the Canadian fixed-income segment and the international equity segment drove the overall negative return in Q1. The Co-operators Canadian Equity Fund and the Co-operators Mawer Canadian Equity Fund made positive contributions, helping to offset negative returns.

Investment segmentation

  • Canadian Fixed Income 58.19%
  • Canadian Equity 19.63%
  • US Equity 10.45%
  • International Equity 8.90%
  • Foreign Fixed Income 1.54%
  • Cash & Other Net Assets 1.29%
Rates of return
Guarantee level Q1 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -6.21% -0.37% 2.92% 2.87% 3.12%
75-100 -6.25% -0.53% 2.76% 2.71% 2.96%
100-100 -6.39% -1.12% 2.15% 2.10% 2.35%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    25.05%
  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    25.02%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    10.06%
  • Cooperators Fidelity Canadian Bond Fund
    10.01%
  • Cooperators Canadian Equity Fund
    9.96%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    9.96%
  • Cooperators BlackRock US Equity Index Fund
    4.98%
  • Cooperators US Equity Fund
    4.96%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Cooperators Balanced Growth Portfolio low to moderate risk

Designed to achieve both interest income and capital growth, with relatively modest levels of volatility.

The portfolio’s allocations to international equities detracted the most from performance in Q1. Canadian fixed-income exposure also factored negatively. The Co-operators Canadian Equity Fund provided the highest upside.

Investment segmentation

  • Canadian Fixed Income 39.16%
  • Canadian Equity 33.77%
  • International Equity 13.39%
  • US Equity 11.27%
  • Cash & Other Net Assets 1.66%
  • Foreign Fixed Income 0.75%
Rates of return
Guarantee level Q1 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -5.13% 3.01% 5.17% 4.42% 4.48%
75-100 -5.16% 2.84% 5.00% 4.25% 4.31%
100-100 -5.30% 2.23% 4.38% 3.64% 3.70%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    20.05%
  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    20.02%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    15.10%
  • Cooperators Canadian Equity Fund
    14.94%
  • Cooperators Fidelity True North Fund
    9.98%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    9.96%
  • Cooperators US Equity Fund
    4.98%
  • Cooperators BlackRock US Equity Index Fund
    4.97%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Cooperators Growth Portfolio low to moderate risk

Designed to achieve long-term capital growth, with some interest income.

The portfolio’s moderate exposure to international equities detracted the most from performance in Q1. The Co-operators Canadian Equity Fund, with its larger allocation within the portfolio, posted a strong quarterly return and made the largest positive contribution.

Investment segmentation

  • Canadian Equity 43.82%
  • Canadian Fixed Income 19.62%
  • US Equity 17.27%
  • International Equity 16.98%
  • Cash & Other Net Assets 1.94%
  • Foreign Fixed Income 0.37%
red
Rates of return
Guarantee level Q1 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -4.25% 5.71% 7.40% 5.94% 6.02%
75-100 -4.29% 5.54% 7.23% 5.77% 5.85%
100-100 -4.43% 4.91% 6.59% 5.14% 5.23%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Equity Fund
    19.95%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    15.12%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    14.96%
  • Cooperators Canadian Fixed Income Fund
    10.04%
  • Cooperators BlackRock Canada Universe Bond Index Fund
    10.03%
  • Cooperators Fidelity True North Fund
    9.99%
  • Cooperators Fidelity Global Fund
    9.95%
  • Cooperators US Equity Fund
    4.97%
  • Cooperators BlackRock US Equity Index Fund
    4.94%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 9

Cooperators Maximum Growth Portfolio moderate risk

Designed to achieve maximum capital growth over the long term.

The Co-operators Canadian Equity Fund, representing the most significant portfolio allocation, posted a strong quarterly return and made the largest positive contribution to performance. The Co-operators BlackRock Canadian Equity Index Fund and the Co-operators Mawer Canadian Equity Fund also helped to offset negative returns in Q1. The portfolio’s moderate exposure to international equities was unfavourable to performance.

Investment segmentation

  • Canadian Equity 58.41%
  • US Equity 22.40%
  • International Equity 17.01%
  • Cash & Other Net Assets 2.15%
  • Canadian Fixed Income 0.03%
Rates of return
Guarantee level Q1 1 year 3 year 5 year Since inception
December 22, 2014
75-75 -2.74% 10.23% 10.14% 7.76% 7.56%
75-100 -2.79% 9.99% 9.90% 7.53% 7.33%
100-100 -2.97% 9.16% 9.08% 6.72% 6.53%

Top 10 holdings

  • Cooperators Canadian Equity Fund
    19.98%
  • Cooperators Mawer International Equity Fund
    15.14%
  • Cooperators Fidelity True North Fund
    15.00%
  • Cooperators Mawer Canadian Equity Fund
    14.98%
  • Cooperators BlackRock Canadian Equity Index Fund
    9.98%
  • Cooperators Fidelity Global Fund
    9.96%
  • Cooperators BlackRock US Equity Index Fund
    7.4o%
  • Cooperators US Equity Fund
    7.47%

The top 10 investments make up 100.00% of the fund.

Total number of investments 8

Key takeaways

The first quarter of 2022 saw global financial markets struggle under the pressure of economic and societal headwinds. Central banks around the world – including the Bank of Canada and the U.S. Federal Reserve - started raising interest rates and began a process of quantitative tightening, aiming to combat the highest rates of inflation seen in decades. Russia’s invasion of Ukraine, which was met with severe sanctions from NATO and its allies, exasperated supply-chain issues and threw global commodity markets into disarray. COVID-19 infections and the pandemic’s impact on the economy also lingered.

All this weighed on markets in the first quarter, especially fixed-income investments such as bonds which are particularly sensitive to interest-rate changes. When rates are increased, the market price of held bonds immediately decline. This is because new bonds will soon be issued to the market, offering investors higher and more-attractive interest-rate payments to encourage buying. Likewise, responding to these higher overall rates, existing bonds typically experience a decline in price to make their comparatively lower interest rate more appealing to investors. In general, the higher the duration, the more a bond’s price will decline as interest rates rise. Therefore, during a period of rising rates, it is beneficial to hold bonds which exhibit lower duration, to reduce exposure to interest-rate risk. (The ratio of fixed income to equities in your portfolio will depend on your risk tolerance and investment objectives. A Co-operators financial representative would be happy to help you find the right balance.)

Market uncertainty can be alarming for investors, but volatility is a normal part of any investing experience. When declines in the market push you past your comfort level, having core strategies in mind can help you stay focused on your goals – and your reasons for investing in the first place. Review the Plan for market volatility resources on Market View for more information.

Sales charges, expenses, and other fees

Fees and expenses reduce the return on your investment. For details, please refer to your Policy and Information Folder.

Current rates of return are available on our Segregated fund performance page. Your personal rate of return will vary, depending on the contributions and withdrawals you make over time. For details, please refer to your Policy Statement.

If you have questions about your investments, contact your financial representative.

Versatile Portfolios NavigatorTM is a flexible and secure investment option

Whether you’re saving for the unexpected, for retirement or for that big item on your bucket list, your path to financial success is unique. Versatile Portfolios Navigator can provide you with the flexibility you need. In addition to select and diverse investment options from top, trusted investment managers, we offer a suite of portfolio funds – all actively managed and consisting of underlying funds – that help you take the guesswork out of investing.

ABOUT THIS UPDATE: The commentary in this report is based on current market conditions and market media sources available to the public and may change without warning at any time. The forecasts provided herein are not guarantees of future performance and include risks, uncertainty and assumptions. While Cooperators Life Insurance Company Cooperators believe these assumptions are reasonable, there is no guarantee they will be confirmed. This report is not a guarantee of future investment performance, nor should undue reliance be placed on this report. This report is provided as a general source of information for a specific point in time and should not be considered solicitation to buy or sell any investment. Nothing contained in this report constitutes investment, legal, tax or other advice. The content in this report should not be relied upon in making an investment or other decision, and individuals should obtain relevant and specific professional advice and read the terms and conditions contained in the relevant offering documents carefully before any investment decision is made. Cooperators is not responsible for any loss or damage as a result of reliance on the information contained in this report. Cooperators makes no representations or warranties as to the information contained herein and does not guarantee its accuracy, timeliness, completeness or usefulness. Cooperators is committed to protecting the privacy, confidentiality, accuracy and security of the personal information that we collect, use, retain and disclose in the course of conducting our business. Please visit cooperators.ca/privacy for more information. Cooperators is a registered trademark of Cooperators Group Limited and is used with permission. Versatile Portfolios Navigator and Investing in your future. Together. are trademarks of Cooperators Life Insurance Company. True North is a registered trademark of Fidelity Investments Canada ULC and used with permission. Versatile Portfolios Navigator™ is an investment product offered by Cooperators Life Insurance Company which may include features or options such as segregated funds, portfolios of segregated funds or guaranteed rates. Guaranteed benefits are payable upon death or upon maturity reduced proportionately by withdrawals from, or investment transfers out of, the segregated funds. No guarantee is provided upon surrender or cancellation. Subject to any applicable death and maturity guarantee, any part of the premium or other amount that is allocated to a segregated fund is invested at the risk of the policyholder and may increase or decrease in value. Ask your financial representative for details. Segregated funds and annuities are underwritten and administered by Cooperators Life Insurance Company. Not all products are available in all provinces.

If you have questions or want to discuss your investments, please contact your financial representative.

Returns, investment segmentation and top holdings as of March 31, 2022. Rates of return for periods less than one year are simple rates of return. All others are annualized rates of return. Securities regulations do not allow us to report performance for a fund that has been available for less than one year. The returns reflect changes in unit value and assume that all income/realized net gains are retained by the segregated fund in the periods indicated and are reflected in higher unit values of the fund. The returns do not take into account sales, redemption, distribution or other optional charges or income taxes payable that would have reduced returns or performance. Past performance of any fund is not necessarily indicative of its future performance.

ANY AMOUNT THAT IS ALLOCATED TO A SEGREGATED FUND IS INVESTED AT THE RISK OF THE CONTRACT HOLDERS AND MAY INCREASE OR DECREASE IN VALUE.

The Dow Jones Industrial Average and S&P 500 ("Indices") are products of S&P Dow Jones Indices LLC, its affiliates and/or their licensors and has been licensed for use by Co-operators Financial Services Limited Copyright © 2022 S&P Dow Jones Indices LLC, its affiliates and/or their licensors. All rights reserved. Redistribution or reproduction in whole or in part are prohibited without written permission of S&P Dow Jones Indices LLC. For more information on any of S&P Dow Jones Indices LLC’s indices please visit www.spdji.com. S&P® is a registered trademark of Standard & Poor’s Financial Services LLC and Dow Jones® is a registered trademark of Dow Jones Trademark Holdings LLC. Neither S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones Trademark Holdings LLC, their affiliates nor their third party licensors make any representation or warranty, express or implied, as to the ability of any index to accurately represent the asset class or market sector that it purports to represent and neither S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones Trademark Holdings LLC, their affiliates nor their third party licensors shall have any liability for any errors, omissions, or interruptions of any index or the data included therein.

The S&P/TSX Composite is a product of TSX Inc., its affiliates and/or their licensors and has been licensed for use by Co-operators Financial Services Limited. Copyright © 2022 TSX Inc. All Rights reserved. Neither TSX Inc., their affiliates, nor their third-party licensors make any representation or warranty, express or implied, as to the accuracy of market representation of any index, or the context from which they are drawn, and shall not be liable for any errors, omissions or interruptions of any index or the data included therein.

Rapport trimestriel des portefeuilles de fonds

Que s'estil passé sur les marchés financiers au 1er trimestre de 2022?

Marchés boursiers et obligataires
INDICE CLÔTURE T1
Indice composé S&P/TSX 21 890,16 3,14 %
Dow Jones Industrial Average 34 678,35 -4,57 %
Indice S&P 500 4 530,41 -4,95 %
Indice composé NASDAQ 14 220,52 -9,10 %
Rendement des obligations du GdC de 10 ans 2,40 % 0,98 %
Rendement des bons du Trésor américain de 10 ans 2,32 % 0,80 %
Cours du pétrole brut WTI $ USbaril 100,28 $ 33,33 %
Dollar canadien 0,7995 $ US 1,05 %
Taux préférentiel de la Banque du Canada 2,70 %

* Résultats trimestriels terminés le 31 mars 2022. Sources : Bloomberg

Lisez chaque semaine le point sur les placements pour obtenir de l'information sur les marchés financiers, des perspectives sur les manchettes actuelles, des rapports spéciaux et plus encore.

Quel a été le rendement des portefeuilles de fonds au 1er trimestre de 2022?

Tous les portefeuilles de fonds ont réalisé des rendements négatifs au 1er trimestre. Les titres à revenu fixe canadiens et les actions internationales ont le plus nui au rendement. En revanche, la participation en actions canadiennes a contribué, dans une modeste mesure, à compenser les pertes.

Remarque : Les taux de rendement pour chaque portefeuille sont indiqués après déduction des frais (taux nets). Étant donné que les frais sont appliqués au niveau du portefeuille seulement, toutes les références aux rendements des fonds sous-jacents sont avant frais (taux bruts).

Portefeuille de revenu Cooperators : risque faible

Ce portefeuille est conçu pour générer un revenu d'intérêts, préserver le capital et le faire croître modérément, tout en maintenant une faible volatilité.

Les titres à revenu fixe canadiens, qui représentent une partie importante de la pondération globale du portefeuille, ont réalisé un rendement inférieur au 1er trimestre, exerçant une pression à la baisse sur les rendements. Malgré la contribution positive du Fonds d’actions canadiennes Co-operators et du Fonds d’actions canadiennes Mawer Co-operators, les retombées ont été négligeables compte tenu de leur faible pondération par rapport à l’ensemble du fonds.

Répartition des placements

  • Titres à revenu fixe canadiens 77,20 %
  • Actions canadiennes 9,81 %
  • Actions américaines 5,22 %
  • Actions internationales 4,45 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 2,34 %
  • Liquidités et autres actifs nets 0,98 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T1 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
22 déc. 2014
75-75 -6,90 % -3,33 % 0,87 % 1,39 % 1,66 %
75-100 -6,93 % -3,44 % 0,76 % 1,27 % 1,55 %
100-100 -7,02 % -3,80 % 0,38 % 0,89 % 1,16 %

10 principaux placements

  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    30,04 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    30,00 %
  • Fonds Fidelity Obligations canadiennes Cooperators
    20,01 %
  • Fonds d’actions internationales Mawer Cooperators
    5,03 %
  • Fonds d’actions canadiennes Cooperators
    4,98 %
  • Fonds d’actions canadiennes Mawer Cooperators
    4,97 %
  • Fonds d'actions américaines Cooperators
    2,49 %
  • Fonds BlackRock indiciel d'actions américaines Cooperators
    2,48 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

Portefeuille de revenu équilibré Cooperators : risque faible à modéré

Ce portefeuille est conçu pour générer un revenu d'intérêts et une croissance du capital tout en maintenant une volatilité relativement faible.

Le rendement global négatif au 1er trimestre est attribuable au rendement inférieur du segment des titres à revenu fixe et du segment des actions internationales. La contribution positive du Fonds d’actions canadiennes Co-operators et du Fonds d’actions canadiennes Mawer Co-operators a aidé à compenser les rendements négatifs.

Répartition des placements

  • Titres à revenu fixe canadiens 58,19 %
  • Actions canadiennes 19,63 %
  • Actions américaines 10,45 %
  • Actions internationales 8,90 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 1,54 %
  • Liquidités et autres actifs nets 1,29 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T1 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
22 déc. 2014
75-75 -6,21 % -0,37 % 2,92 % 2,87 % 3,12 %
75-100 -6,25 % -0,53 % 2,76 % 2,71 % 2,96 %
100-100 -6,39 % -1,12 % 2,15 % 2,10 % 2,35 %

10 principaux placements

  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    25,05 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    25,02 %
  • Fonds d'actions internationales Mawer Cooperators
    10,06 %
  • Fonds Fidelity Obligations canadiennes Cooperators
    10,01 %
  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    9,96 %
  • Fonds d'actions canadiennes Mawer Cooperators
    9,96 %
  • Fonds BlackRock indiciel d'actions américaines Cooperators
    4,98 %
  • Fonds d'actions américaines Cooperators
    4,96 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

Portefeuille de croissance équilibré Cooperators : risque faible à modéré

Ce portefeuille est conçu pour générer un revenu d'intérêts et une croissance du capital tout en maintenant une volatilité relativement modeste.

La répartition du portefeuille en actions internationales a le plus nui au rendement au 1er trimestre, et l’exposition aux titres à revenu fixe canadiens a également été défavorable. Le Fonds d’actions canadiennes Co-operators a procuré le plus important potentiel de hausse.

Répartition des placements

  • Titres à revenu fixe canadiens 39,16 %
  • Actions canadiennes 33,77 %
  • Actions internationales 13,39 %
  • Actions américaines 11,27 %
  • Liquidités et autres actifs nets 1,66 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 0,75 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T1 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
(22 déc. 2014)
75-75 -5,13 % 3,01 % 5,17 % 4,42 % 4,48 %
75-100 -5,16 % 2,84 % 5,00 % 4,25 % 4,31 %
100-100 -5,30 % 2,23 % 4,38 % 3,64 % 3,70 %

10 principaux placements

  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    20,05 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    20,02 %
  • Fonds d'actions internationales Mawer Cooperators
    15,10 %
  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    14,94 %
  • Fonds Fidelity Frontière Nord Cooperators
    9,98 %
  • Fonds d'actions canadiennes Mawer Cooperators
    9,96 %
  • Fonds d'actions américaines Cooperators
    4,98 %
  • Fonds BlackRock indiciel d'actions américaines Cooperators
    4,97 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

Portefeuille de croissance Cooperators : risque faible à modéré

Ce portefeuille est conçu pour faire croître le capital à long terme et générer un certain revenu d'intérêts.

La participation modérée du portefeuille en actions internationales a le plus nui au rendement au 1er trimestre. Le Fonds d’actions canadiennes Co-operators, qui occupe une plus grande pondération au sein du portefeuille, a affiché un rendement trimestriel solide et apporté la plus grande contribution positive.

Répartition des placements

  • Actions canadiennes 43,82 %
  • Titres à revenu fixe canadiens 19,62 %
  • Actions américaines 17,27 %
  • Actions internationales 16,98 %
  • Liquidités et autres actifs nets 1,94 %
  • Titres à revenu fixe étrangers 0,37 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T1 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
(22 déc. 2014)
75-75 -4,25 % 5,71 % 7,40 % 5,94 % 6,02 %
75-100 -4,29 % 5,54 % 7,23 % 5,77 % 5,85 %
100-100 -4,43 % 4,91 % 6,59 % 5,14 % 5,23 %

10 principaux placements

  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    19,95 %
  • Fonds d'actions internationales Mawer Cooperators
    15,12 %
  • Fonds d'actions canadiennes Mawer Cooperators
    14,96 %
  • Fonds canadien à revenu fixe Cooperators
    10,04 %
  • Fonds BlackRock Canada indiciel d'obligations Univers Cooperators
    10,03 %
  • Fonds Fidelity Frontière Nord Co-operators
    9,99 %
  • Fonds Fidelity Mondial Cooperators
    9,95 %
  • Fonds d'actions américaines Cooperators
    4,99 %
  • Fonds BlackRock indiciel d'actions américaines Cooperators
    4,97 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 9

Portefeuille de croissance maximum Cooperators : risque modéré

Ce portefeuille est conçu pour générer une croissance maximale du capital à long terme.

Le Fonds d’actions canadiennes Co-operators, qui occupe la plus grande pondération au sein du portefeuille, a affiché un rendement trimestriel solide et apporté la plus grande contribution positive. Le Fonds BlackRock indiciel d’actions canadiennes Co-operators et le Fonds d’actions canadiennes Mawer Co-operators ont également contribué à contrebalancer les rendements négatifs au 1er trimestre. En revanche, la participation modérée du portefeuille en actions internationales a nui au rendement.

Répartition des placements

  • Actions canadiennes 58,41 %
  • Actions américaines 22,40 %
  • Actions internationales 17,01 %
  • Liquidités et autres actifs nets 2,15 %
  • Titres à revenu fixe canadiens 0,03 %
Taux de rendement
Niveau de garantie T1 1 an 3 ans 5 ans Depuis la création
(22 déc. 2014)
75-75 -2,74 % 10,23 % 10,14 % 7,76 % 7,56 %
75-100 -2,79 % 9,99 % 9,90 % 7,53 % 7,33 %
100-100 -2,97 % 9,16 % 9,08 % 6,72 % 6,53 %

10 principaux placements

  • Fonds d'actions canadiennes Cooperators
    19,98 %
  • Fonds d’actions internationales Mawer Cooperators
    15,14 %
  • Fonds Fidelity Frontière Nord Co-operators
    15,00 %
  • Fonds d’actions canadiennes Mawer Cooperators
    14,98 %
  • Fonds BlackRock indiciel d’actions canadiennes Cooperators
    9,98 %
  • Fonds Fidelity Mondial Cooperators
    9.96%
  • Fonds BlackRock indiciel d’actions américaines Cooperators
    7,49 %
  • Fonds d'actions américaines Cooperators
    7,47 %

Les 10 principaux placements représentent 100,00 % du fonds.

Nombre total de placements : 8

À retenir

Au cours du 1er trimestre de 2022, les marchés financiers mondiaux ont fait face à des vents contraires qui ont agité l’économie et la société. Des banques centrales du monde entier – dont la Banque du Canada et la Réserve fédérale américaine – ont commencé à relever les taux d’intérêt et à entamer un processus de resserrement quantitatif, dans le but de contrer les taux d’inflation les plus élevés observés depuis des décennies. L’invasion de l’Ukraine par la Russie, à laquelle l’OTAN et ses alliés ont réagi en imposant des sanctions sévères, a exacerbé les problèmes de chaîne d’approvisionnement et désorganisé les marchés mondiaux des matières premières. Par ailleurs, les infections à la COVID 19 ainsi que les répercussions de la pandémie sur l’économie ont également continué de peser sur le monde.

Tous ces facteurs ont nui aux marchés au 1er trimestre, en particulier aux placements à revenu fixe tels que les obligations, qui sont particulièrement sensibles aux variations des taux d’intérêt. Lorsque les taux augmentent, le prix des obligations détenues sur le marché diminue simultanément. En effet, de nouvelles obligations seront bientôt émises sur le marché, offrant aux investisseurs et investisseuses des taux d’intérêt plus élevés et plus avantageux afin de les encourager à acheter. De même, une hausse des taux entraîne habituellement une baisse du prix des obligations en cours afin de rendre leur taux d’intérêt relativement faible plus attrayant pour les investisseurs et investisseuses. En général, plus la durée d’une obligation est longue, plus le prix de l’obligation baisse lorsque les taux d’intérêt augmentent. Par conséquent, lorsque les taux augmentent, il est avantageux de détenir des obligations dont la durée est plus courte afin de réduire l’exposition au risque de taux d’intérêt. (Le rapport entre les titres à revenu fixe et les actions dans votre portefeuille dépendra de votre tolérance au risque et de vos objectifs de placement. Un représentant ou une représentante de Co-operators se fera un plaisir de vous aider à trouver le juste équilibre.)

L’incertitude des marchés peut être une source d’inquiétude pour les investisseurs, cependant la volatilité est un élément normal de toute expérience de placement. Lorsque les baisses du marché vous poussent au-delà de votre seuil de confort, avoir des stratégies de base en tête peut vous aider à continuer à vous concentrer sur vos objectifs – et sur les raisons pour lesquelles vous avez investi en premier lieu. Consultez les ressources Planifier pour réagir à la volatilité des marchés sur la page Regard sur les marchés pour en savoir plus.

Frais d'acquisition, charges et autres frais

Les charges et autres frais réduisent le rendement de votre portefeuille. Pour en savoir plus, reportez-vous au libellé du contrat et à la notice explicative.

Les taux de rendement actuels sont disponibles sur notre page Rendement des fonds distincts. Le rendement de vos placements dépendra des cotisations et des retraits que vous effectuez. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre contrat.

Pour toute question sur vos placements, contactez votre représentant.

Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur constituent une option de placement souple et sûre

Que vous épargniez pour des imprévus, votre retraite ou un projet qui vous tient à cœur, votre chemin vers la réussite financière est unique. Les Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC peuvent apporter la souplesse dont vous avez besoin. Outre des options de placement diversifiées offertes par des gestionnaires de placements de confiance de premier ordre, nous offrons une gamme de portefeuilles de fonds – tous activement gérés et composés de fonds sous-jacents – qui contribuent à éliminer le côté aléatoire des placements.

À PROPOS DE CETTE MISE À JOUR : Les commentaires exprimés dans le présent rapport reposent sur les conditions actuelles du marché et les sources médiatiques accessibles au public, et peuvent changer sans préavis. Les prévisions fournies ne constituent pas une garantie de rendement futur, et comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que Cooperators Compagnie d’assurance-vie « Cooperators » considère ces hypothèses comme raisonnables, aucune garantie ne peut être donnée quant à leur réalisation. Le présent rapport ne donne aucune garantie de rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Ce document se veut une source d’information générale qui n’est valable qu’au moment de sa parution, et ne constitue ni une offre ni une sollicitation concernant la vente ou l’achat de produits de placement. Son contenu ne vise pas à fournir des conseils juridiques, fiscaux, de placement ou autres. Il convient de ne pas se fier aux informations contenues, qui ne sauraient se substituer à des conseils professionnels pertinents et spécifiques, et de lire attentivement les conditions décrites dans les documents de souscription avant de prendre une décision de placement. Cooperators rejette toute responsabilité quant aux pertes ou dommages découlant de l’utilisation des informations contenues dans le présent rapport, et ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur actualité, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité. Cooperators s’engage à protéger la vie privée de ses clients, ainsi que la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels recueillis, utilisés, conservés et divulgués dans le cadre de ses affaires. Consultez la page cooperators.ca/vie-privee pour en savoir plus. Cooperators est une marque déposée de Groupe Cooperators limitée, utilisée avec permission. Portefeuilles polyvalents le Navigateur et Planifier l’avenir. Ensemble. sont des marques du commerce de Cooperators Compagnie d’assurance-vie. Frontière Nord est une marque déposée de Fidelity Investments Canada sri, utilisée avec permission. Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur sont des produits de placement offerts par Co-operators Compagnie d’assurance-vie assortis de diverses caractéristiques et options, notamment des fonds distincts, des portefeuilles de fonds distincts et des options à taux garantis. Les prestations garanties sont versées au décès ou à l’échéance réduites proportionnellement du montant de tout retrait ou transfert effectué à partir des placements des fonds distincts. Il n’y a aucune garantie en cas de rachat ou de résiliation. Sous réserve des garanties à l’échéance et au décès, toute partie de la prime ou toute autre somme affectée à un fonds distinct est investie aux risques du titulaire de contrat et sa valeur peut augmenter ou diminuer. Renseignez-vous auprès de votre représentant pour en savoir plus. Les fonds distincts et les rentes sont souscrits et administrés par Cooperators Compagnie d’assurancevie. Certains produits ne sont pas offerts dans toutes les provinces.

Pour toute question ou pour discuter de vos placements, contactez votre représentant.

Les rendements, la répartition des placements et les principaux titres sont indiqués en date du 31 mars 2022. Le rendement pour les périodes de moins d’un an est exprimé selon un taux de rendement simple. Tous les autres taux de rendement sont annualisés. La réglementation sur les valeurs mobilières ne nous permet pas de faire état du rendement d’un fonds disponible depuis moins d’un an. Les rendements reflètent l’évolution de la valeur unitaire du fonds en supposant que tous les revenus de dividendes et les gains en capital nets réalisés sont conservés dans le fonds distinct au cours des périodes indiquées, d’où la valeur unitaire plus élevée du fonds. Ne sont pas considérés dans ce calcul : l’impôt sur le revenu, les frais d’acquisition, de rachat, de distribution ou tous autres frais pouvant réduire la valeur du rendement. Le rendement passé d’un fonds n’est pas nécessairement représentatif de son rendement futur.

TOUT MONTANT VERSÉ DANS UN FONDS DISTINCT EST INVESTI AUX RISQUES DES PROPRIÉTAIRES DU CONTRAT. LA VALEUR DU PLACEMENT PEUT AUGMENTER OU DIMINUER EN TOUT TEMPS.

Les indices Dow Jones Industrial Average et S&P 500 (les « indices ») sont des produits de S&P Dow Jones Indices LLC, de ses sociétés affiliées ou de leurs concédants de licence, et sont utilisés sous licence par Services financiers Co-operators limitée. © S&P Dow Jones Indices LLC, ses sociétés affiliées ou leurs concédants de licence, 2022. Tous droits réservés. La redistribution ou la reproduction en totalité ou en partie sont interdites sans l’autorisation écrite de S&P Dow Jones Indices LLC. Pour en savoir plus sur l’un des indices de S&P Dow Jones Indices LLC, veuillez consulter le site www.spdji.com. S&P® est une marque déposée de Standard & Poor’s Financial Services LLC et Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC. S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones Trademark Holdings LLC, leurs sociétés affiliées et leurs concédants de licence indépendants ne font aucune déclaration et ne donnent aucune garantie, expresse ou tacite, quant à la capacité d’un indice à représenter de manière fidèle la catégorie d’actifs ou le secteur du marché qu’il prétend représenter, et aucune de ces entités ne peut être tenue responsable des erreurs, omissions ou interruptions d’un indice ou des données s’y rapportant.

L’indice composé S&P/TSX est un produit de TSX Inc., de ses sociétés affiliées ou de leurs concédants de licence, et est utilisé sous licence par Services financiers Co-operators limitée. © TSX Inc., 2022. Tous droits réservés. TSX Inc., ses sociétés affiliées et leurs concédants de licence indépendants ne font aucune déclaration et ne donnent aucune garantie, expresse ou tacite, quant à l’exactitude de la représentation du marché de tout indice, ou du contexte dont ils sont tirés, et ne peuvent être tenus responsables des erreurs, omissions ou interruptions d’un indice ou des données s’y rapportant.