Segregated funds

Segregated funds are only offered by life insurance companies like Cooperators. They provide a level of financial security that is unmatched by other investments. Thats because a portion of your principal contribution your choice of 75% or 100% is guaranteed at the investments maturity date or the date of your death, whichever comes first.

Before you explore our offerings, feel free to review the segregated fund basics, including the benefits, how they work and how they compare to other investment vehicles.

What we offer

At Cooperators, we understand that life and financial needs can change. Our solutions are designed with that in mind. They allow you the flexibility to change guarantee levels up to three times over your lifetime. Our solutions include

Versatile Portfolios Navigator

Versatile Portfolios Navigator lets you invest in a variety of segregated funds, based on your risk tolerance and time horizon, for as little as $50 per month. You can choose from three guarantee levels, depending on your need for capital protection 75% on maturity and death 75% on maturity and 100% on death or 100% on maturity and death. Death and maturity benefit resets on the 100%guarantee level will automatically lock in any investment growth at the new, higher level.

Aviator Portfolios

Aviator Portfolios is a slightly highertouch investment option, allowing you to diversify your portfolio, plan your retirement, leave a legacy, and protect your capital and your estate. You can choose from two guarantee levels depending on your need for capital protection 75% on maturity and death or 75% on maturity and 100% on death. Death benefit resets on the 100%guarantee level will automatically lock in any investment growth at the new higher level. Given the growth potential of equity markets, the security of capital protection, along with access to unique investment strategies, this comprehensive product is ideal for those with $100,000 or more to invest.

What else you should know

With our segregated funds, there are no hidden fees. Our management expense ratio MER is allinclusive and covers the cost of managing and operating the fund, including insurance fees.

To stay ahead of inflation, you can also take advantage of our Automatic Contribution Increase option, where you can elect to have your preauthorized debit plan contributions increase by up to 10% on each policy anniversary.

Ready to invest in segregated funds, but still not sure who to partner with? Heres why it makes sense to invest with Cooperators.

Questions about segregated funds?

Connect with a Cooperators financial representative near you.

Fonds distincts

Seules les compagnies d’assurance vie comme Cooperators offrent des fonds distincts. Ces fonds offrent un niveau de sécurité financière sans pareil à d’autres placements. En effet, une partie de votre apport en capital 75 % ou 100 %, selon votre choix est garantie à la date d’échéance de votre placement ou de votre décès, selon la première éventualité.

Avant d’explorer notre offre de produits, n’hésitez pas à consulter les notions élémentaires concernant les fonds distincts, notamment les avantages qu’ils offrent, leur fonctionnement et ce qui les différencie des autres instruments de placement.

Ce que nous offrons

Chez Cooperators, nous savons que votre mode de vie et vos besoins financiers peuvent changer. Nos solutions de placement sont conçues en conséquence. Elles vous offrent la souplesse de changer jusqu’à trois fois votre niveau de garantie au cours de votre vie. Voici certaines de nos solutions

Portefeuilles polyvalents le Navigateur

Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur vous permettent de choisir parmi un éventail de fonds distincts dans lesquels investir selon votre tolérance au risque et votre horizon de placement, pour aussi peu que 50 $ par mois. Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de garantie, en fonction de votre besoin de protection du capital  75 % à l’échéance et au décès; 75 % à l’échéance et 100 % au décès; ou 100 % à l’échéance et au décès. Les réinitialisations du capitaldécès et du capitaléchéance à un niveau de garantie de 100 % permettent d’immobiliser automatiquement les gains des placements à la nouvelle valeur, plus élevée.

Portefeuilles l’Aviateur

Les Portefeuilles l’Aviateur sont une option de placement un peu plus sophistiquée, qui vous permet de diversifier votre portefeuille, de planifier votre retraite, de laisser un héritage et de protéger votre capital et votre patrimoine. Vous pouvez choisir parmi deux niveaux de garantie, en fonction de votre besoin de protection du capital 75 % à l’échéance et au décès, ou 75 % à l’échéance et 100 % au décès. Les réinitialisations du capitaldécès à un niveau de garantie de 100 % permettent d’immobiliser automatiquement les gains des placements à la nouvelle valeur, plus élevée. Ce produit polyvalent, qui permet de bénéficier du potentiel de croissance des marchés boursiers et offre la sécurité de la protection du capital, en sus de stratégies de placement uniques, est une solution idéale pour les investisseurs ayant 100 000 $ ou plus à investir.

Ce que vous devez également savoir

Nos fonds distincts ne comportent pas de frais cachés. Notre ratio des frais de gestion est complet et comprend tous les frais de gestion et d’exploitation du fonds, y compris les frais d’assurance.

Pour contrer l’effet de l’inflation, vous pouvez également bénéficier de notre option d’augmentation automatique des cotisations, qui vous permet d’augmenter vos cotisations par prélèvement automatique à chaque anniversaire du contrat, jusqu’à concurrence de 10 %.

Vous voulez investir dans des fonds distincts, mais vous ne savez pas qui choisir comme partenaire? Voici quelques bonnes raisons pour investir avec Cooperators.

Des questions sur les fonds distincts?

Trouvez un représentant de Cooperators près de chez vous.