Rentes

Les rentes procurent la sécurité et la commodité d’un revenu garanti à vie ou pour une durée déterminée de votre choix. Vous n’aurez plus besoin de prendre des décisions de placement permanentes et potentiellement stressantes lorsque vous serez à la retraite. Pour souscrire une rente, vous pouvez utiliser des fonds placés dans la plupart des régimes d’épargne. Les rentes peuvent être utilisées de concert avec d’autres régimes de revenu comme les fonds enregistrés de revenu de retraite, les fonds de revenu viager et les régimes de retraits systématiques, pour compléter les sources de revenus à la retraite.

Comme pour toutes les rentes, les versements que vous toucherez périodiquement sont déterminés par des facteurs personnels tels que l’âge, le sexe et l’espérance de vie, de même que les taux d’intérêt, le montant du capital et le type de garantie.

Vous trouverez cidessous un aperçu des différents types de rentes que vous pouvez souscrire. Mais si vous voulez commencer par vous familiariser avec les principes de base, cet article explique le fonctionnement et les avantages de cet instrument de placement.

Ce que nous offrons

Chez Cooperators, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de rentes adaptées à votre mode de vie et à vos besoins

Rente viagère unique

Vous recevrez un revenu aussi longtemps que vous vivrez sous forme de versements fixes et réguliers. Cette option n’est peutêtre pas idéale pour les personnes qui souhaitent que leur conjoint ou conjointe ou tout autre bénéficiaire continue de recevoir des paiements après leur décès.

Rente viagère réversible

Si vous souhaitez vous assurer un revenu régulier toute votre vie durant et, à votre décès, pendant toute la vie de votre conjoint ou conjointe, une rente réversible pourrait constituer une meilleure option pour vous. Cette option est le plus souvent choisie lors de la souscription d’une rente avec des fonds provenant d’un régime de retraite enregistré, puisque les régimes de retraite sont conçus pour procurer un revenu de retraite à l’employé ou employée et à son conjoint ou conjointe.

Rente viagère assortie d’une période garantie

Vous pouvez également bénéficier d’une période garantie de 5, 10 ou 15 ans sur une rente viagère unique ou une rente viagère réversible. Cette option offre un revenu garanti jusqu’à la fin de votre vie ou de la période de garantie, selon la période la plus longue. Cela signifie que si vous ou dans le cas d’une rente réversible, vous et votre conjoint ou conjointe décédez avant la fin de la période garantie, votre bénéficiaire recevra le solde des paiements de revenu garanti.

Rente certaine

Profitez de paiements fixes et réguliers pendant la durée que vous avez sélectionnée, en commençant par un minimum de cinq ans. Si vous décédez avant la fin de la période garantie, votre bénéficiaire recevra le solde des paiements de revenu garanti. Bien que cette rente offre un revenu stable pendant une période garantie, elle peut ne pas convenir aux personnes qui recherchent une source de revenu pour toute leur vie.

Vous voulez investir dans des rentes, mais vous ne savez pas qui choisir comme partenaire? Voici quelques bonnes raisons pour investir avec Cooperators.

Des questions sur les rentes?

Trouvez un représentant de Cooperators près de chez vous.