Soutien offert à notre clientèle au Manitoba

Nous nous engageons à aider les personnes touchées par les inondations au Manitoba tout au long du processus de réclamation. Notre personnel du Service des réclamations ainsi que nos fournisseurs et entrepreneurs externes travaillent sans relâche pour aider les clientes et clients touchés.

Votre sécurité nous tient grandement à cœur

Lors d’un événement météorologique extrême, il est essentiel que vous et vos proches soyez en santé et en sécurité et que l’on s’occupe de vous. Prenez ces mesures pour rester en sécurité et suivez les ordres d’évacuation de votre région.

Conseils et soutien

Nous sommes conscients que c’est une période difficile et que vous pourriez avoir besoin d’aide pour revoir votre police d’assurance. Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous donner des conseils personnalisés. Contactez-nous en ligne ou composez le 1-877-682-5246. Les clientes et clients de l’assurance groupe de Co operators peuvent composer le 1-800-387-1963. Vous pouvez également consulter votre police via les Services en ligne.

Processus de réclamation par étapes

Si vos biens ont été endommagés ou si vous avez été évacué, nous pouvons vous aider à rendre le processus de réclamation le plus simple possible. Vous pouvez facilement présenter une réclamation au moyen des Services en ligne. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre notre Centre de gestion des réclamations au 1-877-682-5246. Pour l’assurance groupe de Co-operators, composez le 1-800-387-1963.

Les délais de réponse pourraient être plus longs en raison du nombre de réclamations, des ordres d’évacuation et des fermetures de routes. Toutefois, nous restons à votre disposition pour vous aider le plus rapidement possible et nous vous remercions de votre patience.

Options de paiement flexibles

Nous savons que certaines personnes sont actuellement confrontées à des défis financiers. Nous avons mis en place diverses options de paiements souples en raison des possibles interruptions de paiement pouvant découler des inondations. Chaque situation est unique. C’est pourquoi nous nous engageons à trouver des solutions flexibles qui répondent à vos besoins. Contactez votre représentant ou représentante ou le bureau près de chez vous pour discuter des options de paiement offertes.

Conseils pour préparer une réclamation

Si possible, suivez ces conseils pour dresser la liste des biens endommagés lorsque vous pourrez retourner sur les lieux en toute sécurité. Cela facilitera et accélèrera le processus de réclamation.

  1. Communiquez avec nous dès que possible pour présenter une réclamation.
  2. Prenez des photos des articles endommagés avant de procéder au nettoyage ou aux réparations. Prenez des photos détaillées de ce qui suit :
    1. Pièces touchées, de chaque coin de la pièce et du plancher au plafond;
    2. Biens meubles endommagés;
    3. Appareils électroménagers et électroniques endommagés (marque et modèle, si possible);
    4. Endroit par où l’eau s’est infiltrée.
  3. Faites la liste des biens que vous jetez.
  4. Notez combien de temps vous avez consacré au nettoyage et aux réparations.