Notre façon d’aider nos clients en ces moments difficiles

 

Notre façon d’aider nos clients en ces moments difficiles

Nous savons que vous avez des questions sur les effets possibles de la pandémie sur votre assurance, que ce soit pour vos biens, votre automobile ou votre entreprise. Voici quelques-unes de nos priorités :

Options en assurance auto

Mes habitudes de conduite ont changé considérablement en raison de la COVID-19. Est-il possible de réduire ma prime d’assurance?

Oui. Contactez-nous pour que nous puissions examiner votre police et les options de couverture.

Je veux garer ou entreposer mon véhicule pour diminuer le prix de mon assurance auto. Est-ce que ma prime diminuera?

Oui. Si vous voulez garer ou entreposer votre véhicule pour ne pas l’utiliser, nous pouvons suspendre certaines garanties afin de réduire les primes, lorsque c’est possible.

Je viens de recevoir mon avis de renouvellement et ma prime a augmenté. Que pouvez-vous faire pour m’aider à affronter les difficultés causées par la crise de la COVID-19?

Si vous avez récemment reçu un avis de renouvellement faisant état d’une augmentation de prime, vous pouvez communiquer avec votre représentant pour discuter de vos circonstances individuelles.

Offrirez-vous une protection aux restaurants qui proposent des services de livraison pendant la pandémie?

Nous savons que pour le moment, les restaurants ont reçu l’ordre de fermer leurs salles à manger. Seuls les services de livraison et les commandes à emporter sont autorisés. Par conséquent, nous invitons les titulaires de police touchés qui livrent des commandes pour leur restaurant à communiquer avec leur représentant pour connaître les options d’assurance qui s’offrent à eux. Cette protection ne s’applique pas si les livraisons sont effectuées via une application ou un service externe, comme UberEats, Skip Du resto jusqu’à vous et Instacart.

Puis-je utiliser mon propre véhicule pour livrer des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments d’ordonnance pendant la pandémie?

Si vous faites du bénévolat ou que vous aidez un voisin en livrant des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments, votre police vous couvre. Si vous faites des livraisons de nourriture en tant que propriétaire ou employé d’un restaurant, veuillez communiquer avec nous pour passer en revue vos options d’assurance.

Résidences saisonnières

Qu’arrive-t-il si j’ai un chalet ou une résidence saisonnière, mais que je ne peux pas y aller pendant l’état d’urgence?

Nous cherchons des moyens de soutenir davantage nos clients pendant cette période difficile. Nous avons apporté des changements pour aider les propriétaires de résidences saisonnières qui sont soumis à des restrictions de déplacements ou de distanciation physique. N’ayez crainte : votre chalet ou résidence saisonnière n’est pas considéré comme vacant, mais plutôt comme inoccupé puisque vous comptez y retourner. De plus, nous avons retiré certaines des conditions s’appliquant à la couverture contre le gel. Si votre chalet ou résidence saisonnière est inoccupé pendant au moins cinq jours consécutifs, assurez-vous simplement que le chauffage fonctionne pendant la durée habituelle de la saison froide, ou que l’alimentation en eau a été coupée et les tuyaux vidés. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un aille vérifier chaque jour.

Assurance entreprise

Je suis propriétaire d’une entreprise qui a été touchée par la COVID-19. Que pouvez-vous faire pour m’aider?

Bon nombre de petites et moyennes entreprises sont confrontées à des difficultés financières et s’adressent à nous pour trouver des moyens de réduire leurs charges d’exploitation. Du même coup, les risques auxquels les entreprises sont exposées ne cessent de changer. Puisque chaque entreprise a des besoins et des défis uniques, nous invitons nos entreprises clientes à nous appeler. Nous pourrons ainsi procéder à une évaluation complète de leurs risques et nous assurer que leur sécurité financière est protégée à court et à long terme.

Réclamations

J’ai une réclamation en traitement. Que pouvez-vous faire pour me faciliter la tâche?

Vous pouvez présenter votre réclamation par téléphone ou au moyen des Services en ligne. Nous nous efforçons d’éliminer le plus d’obstacles possible pour assurer un règlement fluide des réclamations. Nous offrons notamment une option de transfert électronique pour vous permettre de recevoir vos paiements le plus rapidement possible et sans effort.