Notre façon d’aider nos clients en ces moments difficiles

 

Notre façon d’aider nos clients en ces moments difficiles

Nous savons que vous avez des questions sur les effets possibles de la pandémie sur votre assurance, que ce soit pour vos biens, votre automobile ou votre entreprise. Voici quelques-unes de nos priorités :

Allégement des paiements

Je ne suis pas en mesure de faire mes paiements habituels en raison de la pandémie. Quelles sont mes options?

Nous sommes conscients que nous traversons une période difficile et que nos clients pourraient avoir besoin de plus de temps pour payer leurs primes en raison du bouleversement de leur vie quotidienne. Si vous éprouvez des difficultés financières, téléphonez-nous pour discuter des options qui pourraient vous être offertes pour alléger votre fardeau financier, notamment la possibilité de reporter un paiement, de prolonger le délai de grâce pour les paiements ou de supprimer les frais pour insuffisance de provisions.

Assurance auto

Qui est admissible au remboursement pour déplacements réduits?

Le remboursement est offert à tous les clients qui assurent leurs véhicules personnels ou véhicules légers à usage commercial ou agricole auprès de Co-operators. Il s’appliquera aux primes payées pour les mois d’avril et de mai 2020. Les polices doivent être en vigueur le 31 mai pour être admissibles.

J’ai repris le travail. Suis-je quand même admissible au remboursement?

Oui. Vous demeurez admissible au remboursement si nous assurons votre véhicule de tourisme ou votre véhicule léger à usage commercial ou agricole.

Comment puis-je m’inscrire au remboursement pour déplacements réduits?

Vous pouvez vous inscrire au moyen des Services en ligne en suivant ces étapes faciles :

  • Connectez-vous à votre compte des Services en ligne ou créez un compte maintenant si vous n’en avez pas déjà un.
  • Cliquez sur l’encadré « Inscrivez-vous maintenant » et soumettez votre demande. Tout propriétaire enregistré d’un véhicule couvert par la police peut présenter une demande. Le remboursement s’appliquera à tous les véhicules admissibles.
  • Vous recevrez un courriel confirmant votre inscription. Nous communiquerons ensuite avec vous par courriel pour confirmer votre admissibilité et vous dire quand vous devriez recevoir votre remboursement.
Pourquoi dois-je m’inscrire via les Services en ligne?

Les Services en ligne sont un portail sécurisé, ce qui nous permet de confirmer plus rapidement votre identité et de simplifier l’ensemble du processus de remboursement (par exemple, nous n’aurons pas besoin de vous appeler pour vérifier votre identité).

Un compte des Services en ligne comporte plusieurs avantages : en plus de vous faire gagner du temps, il sert de guichet unique pour tous vos besoins d’assurance. Sur les Services en ligne, vous pouvez :

  • Accéder à vos documents d’assurance (y compris votre certificat d’assurance responsabilité automobile), de n’importe où et à tout moment.
  • Vous inscrire à l’envoi de documents électroniques et obtenir des notifications par courriel lorsque des documents sont ajoutés à votre compte.
  • Présenter une réclamation au moment qui vous convient; nous communiquerons ensuite avec vous pour poursuivre le processus.
  • Apporter des changements à votre police, comme ajouter des véhicules ou modifier votre protection.
  • Payer en ligne par carte de crédit.
Quel sera le montant de mon remboursement et quand vais-je le recevoir?

Nous offrons aux clients un remboursement de 15 % sur leurs primes d’assurance auto pour avril et mai. Ce remboursement s’applique aux véhicules personnels et aux véhicules légers à usage commercial ou agricole seulement. Nous nous étions initialement engagés à offrir aux clients un remboursement minimum de 10 %, dans l’espoir que nous pourrions l’augmenter et cela s’est finalement concrétisé. Nous croyons qu’il est juste de partager directement avec nos clients les retombées financières de l’amélioration de nos statistiques de sinistres. À la lumière de notre dernière révision, nous offrons donc un remboursement de 15 %.

La date limite pour s’inscrire au remboursement pour déplacements réduits est le 31 août 2020. Les remboursements commenceront au début juillet et se poursuivront jusqu’en septembre, à mesure que les clients en feront la demande. Sachez que le montant du remboursement sera le même, peu importe la date à laquelle vous vous inscrivez entre le mois d’avril et le 31 août.

Comment recevrai-je mon remboursement?

Nous commencerons à traiter les remboursements en juillet. Vous recevrez votre remboursement selon le mode de facturation choisi :

  • Si vous payez par prélèvements automatiques sur votre compte bancaire ou votre carte crédit, le remboursement sera appliqué à votre prochain paiement.
  • Si vous recevez une facture et payez votre prime annuelle d’emblée, vous recevrez un montant unique forfaitaire. Pour recevoir votre paiement plus rapidement, vous pouvez vous inscrire au dépôt direct dans les Services en ligne. Autrement, nous vous enverrons un chèque par la poste.

Si je modifie ma protection d’assurance, aurai-je toujours droit au remboursement pour déplacements réduits?

Oui, le remboursement s’appliquera toujours à vos véhicules admissibles. Gardez à l’esprit que le remboursement s’applique aux primes des mois d’avril et de mai et représentera un pourcentage du montant que vous avez payé pour ces deux mois. Votre remboursement reflétera donc toute réduction de prime résultant des changements apportés.

Je veux garer ou entreposer mon véhicule pour diminuer le prix de mon assurance auto. Est-ce que ma prime diminuera?

Oui. Si un client veut garer ou entreposer son véhicule pour ne pas l’utiliser durant la pandémie, nous pouvons suspendre certaines garanties afin de réduire les primes, lorsque c’est possible.

Je viens de recevoir mon avis de renouvellement et ma prime a augmenté. Que pouvez-vous faire pour m’aider à affronter les difficultés causées par la crise de la COVID-19?

Si vous avez récemment reçu un avis de renouvellement faisant état d’une augmentation de prime, vous pouvez communiquer avec votre représentant pour discuter de vos circonstances individuelles.

Offrirez-vous une protection aux restaurants qui proposent des services de livraison pendant la pandémie?

Nous savons que pour le moment, les restaurants ont reçu l’ordre de fermer leurs salles à manger. Seuls les services de livraison et les commandes à emporter sont autorisés. Par conséquent, nous invitons les titulaires de police touchés qui livrent des commandes pour leur restaurant à communiquer avec leur représentant pour connaître les options d’assurance qui s’offrent à eux. Cette protection ne s’applique pas si les livraisons sont effectuées via une application ou un service externe, comme UberEats, Skip Du resto jusqu’à vous et Instacart.

Puis-je utiliser mon propre véhicule pour livrer des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments d’ordonnance pendant la pandémie?

Si vous faites du bénévolat ou que vous aidez un voisin en livrant des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments, votre police vous couvre. Si vous faites des livraisons de nourriture en tant que propriétaire ou employé d’un restaurant, veuillez communiquer avec nous pour passer en revue vos options d’assurance.

Résidences saisonnières

Qu’arrive-t-il si j’ai un chalet ou une résidence saisonnière, mais que je ne peux pas y aller pendant l’état d’urgence?

Nous cherchons des moyens de soutenir davantage nos clients pendant cette période difficile. Nous avons apporté des changements pour aider les propriétaires de résidences saisonnières qui sont soumis à des restrictions de déplacements ou de distanciation physique. N’ayez crainte : votre chalet ou résidence saisonnière n’est pas considéré comme vacant, mais plutôt comme inoccupé puisque vous comptez y retourner. De plus, nous avons retiré certaines des conditions s’appliquant à la couverture contre le gel. Si votre chalet ou résidence saisonnière est inoccupé pendant au moins cinq jours consécutifs, assurez-vous simplement que le chauffage fonctionne pendant la durée habituelle de la saison froide, ou que l’alimentation en eau a été coupée et les tuyaux vidés. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un aille vérifier chaque jour.

Assurance entreprise

Je suis propriétaire d’une entreprise qui a été touchée par la COVID-19. Que pouvez-vous faire pour m’aider?

Bon nombre de petites et moyennes entreprises sont confrontées à des difficultés financières et s’adressent à nous pour trouver des moyens de réduire leurs charges d’exploitation. Du même coup, les risques auxquels les entreprises sont exposées ne cessent de changer. Puisque chaque entreprise a des besoins et des défis uniques, nous invitons nos entreprises clientes à nous appeler. Nous pourrons ainsi procéder à une évaluation complète de leurs risques et nous assurer que leur sécurité financière est protégée à court et à long terme.

Réclamations

J’ai une réclamation en traitement. Que pouvez-vous faire pour me faciliter la tâche?

Vous pouvez présenter votre réclamation par téléphone ou au moyen des Services en ligne. Nous nous efforçons d’éliminer le plus d’obstacles possible pour assurer un règlement fluide des réclamations. Nous offrons notamment une option de transfert électronique pour vous permettre de recevoir vos paiements le plus rapidement possible et sans effort.